Invité Mabab420 Posté(e) août 20, 2010 Partager Posté(e) août 20, 2010 Salut les colégues Voilà, mon soucis est dans le titre, vont suivre les descriptions et des photos. -variété: Inconnue -age: A peu près 65 jours -partie atteinte: feuilles des sommets -date d'apparition du problème: 2 semaines (environ) -évolution du problème et de la plante: pas d'évolution depuis l'apparition du problème, la plante continue de grandir mais les sommets gardent cet aspect. *** -substrat utilisé: Terrau de Jardiland Ph 6.2 (si je me souviens bien) -taille des pots: 30 litres voir + -engrais/additifs utilisés: Terra Verga un arrosage sur 2 (10-15 mL pour 1.5L) -fréquence d'arrosage: Tous les 2 voir 3 jours mais vu qu'il a pas mal plu dernierment côté Sud Ouest je n'arrose pas quand la pluie l'a fait. Voilà quelques photos: Voilà alors j'ai chercher sur le site et il me semble avoir trouvé une piste: (mais j'ai du mal à suivre..) - Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium. - Si les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant à la base et deviennent tordus, suspectez une déficience de boron. Si le bourgeon terminal tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron. Source : Gaspard des Montagnes* A part sa j'ai 2 autres plantes à cotés qui elles n'ont pas ce problème et mis à part sa la plante en question se porte bien, c'est peut être rien mais je veux que mes plantes soient au top ^^ Qu'en pensez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420 Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 Je me permet de up! Personne n'aurait une idée ? Cette plante est surement la seul femelle que j'ai et si ce problème persiste j'ai peur que sa influe en mal sur ma futur récolte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) août 23, 2010 Partager Posté(e) août 23, 2010 Ça n'a pas l'air trop grave, je dirais sur ou sous arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) août 23, 2010 Partager Posté(e) août 23, 2010 Bonjour ! Je ne reconnais pas positivement ces symptômes : ne les ayant jamais vus, je ne saurais te dire de quoi souffre ta plante. Certains produits chimiques "violents" causent parfois des malformations aux pousses naissantes : as-tu pulvérisé quelquechose sur tes plantes ? Aurais-tu utiliser un récipient d'arrosage incertain ? (Il y a 2 semaines de cela, un cannaweedeur a arrosé ses plantes avec l'arrosoir de sa maman. Il ne le savait pas mais il avait malheureusement contenu du désherbant quelques jours plus tôt...RIP) Sinon, je te suggères d'enlever ces billes d'argile en surface. Outre le fait qu'elles n'aient aucune utilité, leur alcalinité va, à la longue, augmenter le pH de ton substrat et causer des problèmes de nutrition pendant ta flo. Ce serait dommage ! Navré de ne pouvoir t'éclairer plus mais le coup des billes méritait d'être signalé. Bonne culture, l'ami ! + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420 Posté(e) août 23, 2010 Partager Posté(e) août 23, 2010 Merci pour vos réponses Au niveau de l'arrosage le plus souvent la pluie le fait sinon je fais gaffe aux récipients dont je me sers donc je pense pas que sa vienne de là. Un sur-arrosage peut-être car la pluie a pas mal était présente dans le sud-ouest mais bon ça fait quand même 2 semaines que ma plante est ainsi. Jamais utilisé de produits insecticides ou autre ni rien pulvérisé sur les plantes. Les billes d'argiles je les avais mises pour que la terre séche moins vite quand je suis parti à Amsterdam, sinon elles auraient pris un gros coup de chaud je pense, je vais donc les retirer merci de conseil. Je vais essayer d'aller voir mes plantes demain, je posterais des photos pour voir ou en est le problème en attendant toujours pas idée du problème :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés