bibac 0 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 bonjour et bienvenue sur mon jdc de radis malheureusement je n'ai plu le droit de faire pousser du chanvre donc je fais poussé autre chose. mon but est de faire des test sur divers produits en ma possession. *materiel #j'ai deux voire trois placards. _le 1er est en rénovation -dimension(xyz): 700*800*320 -éclairage: fluo 2*55W en 6400K -ventilation: ventilateur de table, j'ai aussi une extraction de 105m^3/h mais je ne m'en sers pas. ça fait trop de bruit et j'atteins 28 voire plus au niveau des plantes. donc mon placard n'est pas fermé. _le 2ème -dimensions: 1m² * 2m -éclairage: hps superpl.nt 600W graduable ventilation: un simple ventilo de table placé entre les plantes et la hps, je n'ai pas plafond. -revêtement: mylar _le 3ème en cours de construction, je préfère garder le secret tant qu'il n'est pas finis. tout ce que j'ai envie de dire c'est que l'éclairage serait assurer pas des del. #produits à disposition -flor. s.rie -ripe. -di.mond n.ctar(à la cave donc c'est pas dit que je m'en serve) -bi. mag.x -bi. boooste.s -min.ral magi. -bi. n.va ph- -.io nov. enzyme -hes. supervit -neem genu.s .il *but je vais faire pousser 25 radis de 18jours dans un pot de 11L. ensuite j'enlèverais ou j'ajouterais des produits pour voir leur utilité, je ferais aussi des comparatifs entre terreau. *mon expérience tous mes cultures de radis on était fait en pot de 130^3(surement trop petit). le mieux que j'ai récolté c'était aujourd'hui. sous fluo avec une fin stagnante sous hps par manque d'engrais, 9 radis(2 on étais récolté avant) 39,87gr pour 5,66gr/radis ce qui n'est pas énorme. un n'a pas poussé mais je l'ai compté quand même. *1er test dans la terre(terreau horticole + coco(au pif)) il y avait mon bonsaï de thym(1,5an) qui se repose de sa taille de racines. j'ai fais une connerie j'ai mis mon pot en repos mais j'ai oublié de mettre bactéries et champignons donc ça était fais aujourd'hui. la terre est vide, l'ajout d'engrais(flor. s.rie(0,65ml/L) et le bi. ro.ots(2g/L), le ph-(0,3ml/L) et les enzymes(0,3ml/L)) sera fait quand la levée sera finis. le semis est fais en direct j'ai arrosé avec deux litre de br(bi. ro.ts). j'utilise la lampe à 360W, la température est de 26,5°c. *photo levée+0 le placard et ses occupants je ne sais pas si on peut faire un bonsaï de radis mais bon je vais essayé le pot du test ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
szackass 1 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Sympa comme topic J'ai hate de voir ton éclairage led =) Quand tu parles de champignons et de bacteries, c'est de mycorhizes que tu parle ? Sinon pourquoi ne pas pailler certaines de tes plantes ? tu ferais une économie d'eau, et sa empécherais d'autre truc nuisibles de pousser . Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) août 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2010 salut Quand tu parles de champignons et de bactéries, c'est de mycorhizes que tu parle ?c'est gh. bio magix: des streptomyces hydicus, des streptomyces griseus et des trichoderma harzianum. Sinon pourquoi ne pas pailler certaines de tes plantes ? tu ferais une économie d'eau, et sa empêcherais d'autre truc nuisibles de pousser .je n'ai pas de paille mais bon j'y pense. par contre j'ai mis de la sphaigne dans la tomate. peut-être pailler avec de la sphaigne. ouai je vais faire ça sur ma tomate. sinon les mauvaises herbes je l'ai laisse pousser pour voir la tête que ça à. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) août 20, 2010 Partager Posté(e) août 20, 2010 Yop ! Intéressant jdc ! Comme je dis toujours, ça fait plaisir de votre autre chose que de la weed. Bonne continuation man, je reviendrai. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) août 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2010 salut surikonde c'est cool que ça te plaisent. si tu veux je peux faire des photo de mes autres plantes. bien joli tes plantes. j'ai oublié de dire que je suis en 12h/12h ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 Yep la dedans! Sympa tout ça... Oui d'autres photos parceque ca déchire ce que tu fais.... PS: A quand LES TOMATES????......ahahha a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 Salut, Génial motivant Ton jardin est coool, j'adore !!!!!! ++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) août 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2010 salut bangchan et guignol merci bien mais ça manque un peu de chanvre tout ça. les tomates faut atteindre pour l'instant j'ai deux branches de fleurs. *changement le 20 j'ai paillé à la sphaigne, le 21 je suis passé en 13h/11h, le 22 3h de lumière seulement(erreur de programmateur) et le 23 en 14h/10h. je pense rester en 360W avec 14h de lumière. *jdc de radis température: 28°c hygrométrie: 57% les premières pousses(22 radis dont 1 qui à une salle tronche) sont apparu le 22 soit à levée+3 *photo levée+3 *photo du reste des habitants un ficus ginseng. il se remet de ses émotions, j'ai un peu tardé à le rempoter après l'avoir acheté. un cactus que j'ai récupéré chez ma grand-mère. si quelqu'un connait le nom qu'il n'hésite pas. sa croissance est un peu étrange il a poussé d'un coup sur une seul pousse situé au deux tiers de la hauteur. maintenant il pousse plus uniformément. le radis. il a encore grossis par contre je crois qu'il se fait attaqué par des altises et pour finir la tomate ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panik 3 Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 Bravo j adore! Je suis en train de preparer ma box et j avoue que des fruits et de légumes c est vraiment très simpatoche Bon courage et vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) août 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2010 bonjour salut à toi panik. *les nouveautés: -j'ai bien des altises que j'ai aspergé d'huile de neem. à première vu ça les a calmés. impressionnant les dégâts que ça fait. -j'ai un radis qui à trois cotylédons(je ne sais pas si pour les radis on dit comme cela). -ça a pas mal tigé -toujours 22 radis avec le problème que pars endroit il n'y en a pas. -je considère que la levée est finis à levée+8 *jdc -température: min: 21,8°c; actuel 27,7°c; max: 29,2°c; -hygrométrie: min: 20%; actuel: 47%; max: 75%; *photo levée+8 ou croissance+0 mais ou est charly à trois pales! celle qui a trois pales *les autres occupants dégâts d'altises ça poussent gentiment, j'ai une tomate. photo de l'herbe que je ne vous ai pas encore présenté d'autres radis en pot de 130^3. ils leurs restent 10 jours de croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) septembre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2010 bonjour *les nouvelles j'ai récolté les radis(5+7) en pots de 130^3 et mangé le soir même. ils sont bon certain(2) commencé à se creuser, le problème avec cette session c'est la levée que j'ai fait sur le balcon qui a pris 18jours. j'ai traiter au neem le 31/08 à cause de pucerons. 6 nouveaux arrivants: des cornichons je ferais un photo à la prochaine maj. *jdc de radis température et hygrométrie sont bons photo à croissance + 10 certaines feuilles sont un peu bizarre photos des autres occupants les radis récoltés deux piments un peu d'aneth les tomates qui grossissent et le cactus qui est en train d'exploser ça pousse presque de partout ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) septembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2010 bonjour *récapitulatif la levée a prit 8 jours, sur 25 graines 22 sont sortis, la croissance à durée 19 jours. le pot fait 11L, j'ai arrosé 10L en tout(d'ailleurs je voulais faire une session uniquement avec du bi. ro.ts mais j'ai arrosé un fois avec bi. r.ots et bi. bl.om: l'habitude). la session a duré 27 jours. j'ai récolté 153,74gr soit 6,988gr/radis. c'est actuellement le mieux que j'ai fais mais bon ça me semble normal: j'ai mis un gros pots avec à gogo de la lumière alors qu'avant ce n'étais que des petit pots avec pour certains un départ sur le balcon. *photo croissance +18 *récolte la famille au complet les filiformes les gros le plus gros masse de la récolte masse du plus gros ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) septembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2010 bonjour *dégustation ils étaient très bon, des radis quoi. la majorité piquait, j'arroserais plus dorénavant. *2ème session j'ai remis 25 graines dans le même pot et dans la même terre. cette fois ci j'arroserais à l'eau claire(ph- et enzyme tout de même). sinon rien change toujours sous hps en 360W. *photo ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
szackass 1 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 hello tu es certain que c'est l'arrosage qui fait le piquant? doit y avoir un lien avec la taille. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Salut tu es certain que c'est l'arrosage qui fait le piquant? Les radis piquent quand ils n'ont pas été asser arrosés. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
twayla 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 salut sympa ton petit potager Pour tes radis je pense que tu devrais alléger ton substrat pour que tes radis s allonge moins. En général on rajoute un peut de sable mais il serait peut être intéressant d essayer avec de la perlite. je suis tes expériences avec attention. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2010 bonjour cool des passants! tu es certain que c'est l'arrosage qui fait le piquant? doit y avoir un lien avec la taille. je confirme ce que dit lepetitplanteur ou tout du moins c'est ce que j'ai toujours lu. Pour tes radis je pense que tu devrais alléger ton substrat pour que tes radis s allonge moins. En général on rajoute un peut de sable mais il serait peut être intéressant d essayer avec de la perlite.en fait pour qu'ils ne s'allongent pas trop je l'ai avait enfoncé au moment du semis mais le spectre de la hps manque cruellement de bleu ce qui fait qu'ils ont tigé. d'ailleurs j'aurais pensé qu'ils allais ressembler à une boule avec un grande tige mais en fait non. pour ce qui est du sable j'en avais récupéré il y a longtemps mais ça alourdissait trop la terre donc je n'en me servais pas et depuis il a était jeté donc ce ne sera pas envisageable. pour la perlite j'ai lu que c'était dangereux si ce n'est pas mouillé donc je ne souhaite pas en acheter. par contre j'ai de la fibre de coco mais ça ça fera parti d'un autre comparatif. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Partager Posté(e) septembre 17, 2010 Salut, sympa ton JDC de radis! T'as bentôt fini le placo led????? J'ai trop hâte de voir ça pcq je me pose des questions dessus donc voilà... Bon grow de radis man Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2010 bonjour T'as bentôt fini le placo led????? ça avance tout doucement. la motivation n'est pas trop au rendez vous vu que ce n'est pas du chanvre que je vais faire pousser dessous sinon il serait déjà finis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lortie Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut bibac! petite visite de courtoisie sur ton jdc eh! mais c'est le jardin d'eden ici! Une petite info sur ton thym bonzaï stp... Je vais te suivre de près, j'ai l'intention aussi de faire pousser qqs petites plantes d'agréement... Merci pour tes coms sur mom post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés