Utilisation du pk 50/33 et pk 13/14


Messages recommandés

Slt à tous les weedeurs, je cultive depuis de nombreuses années et essayes de me perfectionner et de connaitre un peut mieux la floraison des plantes, surtout les cycles de floraison. Tous le monde sait ce qu'est la pré-flo et la flo !! Mais savez vous qu'il y en a plus que sa.

 

Mais en regardant de plus près mes plantes, je suis convaincu que l'on ce sert tres mal des PK.

 

J'ai tendance à croire qu'il faut mettre du PK50/33 de la 2eme à la 3eme semaine et ensuite mettre du pk 13/14 à partir de la 4 eme semaine.

 

Je sait aussi que nos plantes n'ont pas 2 cycles de flo mais 5 cycles de floraison. Nos plantes consomme même pas la moitié des engrais de floraison, car mal gérer.

 

 

Voila ma question pour les cultivateur expérimenter uniquement

Comment employer vous les PK pendant le cicle de floraison ?[/color]

 

Merci de vos réponses

 

Ps: J'utilise du massive bloom pk 50/33 et du pk 13/14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mopral !

 

 

J'ai trouvé ce type d'infos à ce sujet après quelques recherches effectuées il y a un moment (tu trouveras pas mal de topics qui traitent le sujet en cherchant un peu).

 

Je connais la règle des P=2K ; P=K ; 2P=K

 

C'est une constation faite par des cultivateurs expérimentés d'un autre site. Pas d'approbation par le corps scientifique.

 

 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

(genre AN Bud blood 0/39/25 ou AN Bloom booster 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

 

Début flo / Floraison : P = K

(genre PK 13/14 0/13/14)

Pour la construction florale à proprement parler.

 

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

(genre AN Hammer head 0/9/18 ou Ionic boost 0/3/5 (malgré son nouvel étiquetage) ou Big Bud 0/1/4)

Pour remplir et gonfler les calices.

 

 

 

Sachant qu'en combinant ton PK13/14 avec ton engrais flo, si tu doses comme il faut, tu peux réussir à approcher le P=2K.

 

Cependant, je n'ai jamais pu constater une réelle différence même en l'ayant appliqué car il faut être dans des conditions spéciales pour juger de l'efficacité (travailler à partir des même boutures, même conditions de culture, même éclairage etc).

 

 

De mon côté et maintenant, je fais du PK50-33 à l'apparition des premiers pistils pendant 3-4 semaines et je fais 1 ou 2 autres semaines au PK13-14 jusqu'au rinçage.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synapse et merci pour ta réactivité, oui je connaissait la régle du P=2K P=K 2P=K, mais reste ceptique.

 

J'ai dejas essayer cette règle, mais je pensse que l'on peut encore l'optimisé. En tous qu'a je cherche la meilleur formule pour le pk .

 

Pour l'instant je suis à flo +31 et aucun probleme. Mais je pensse encore que la plante n'absorbe aucun Pk à certain moment de sa floraison. (quelques jours)

 

Je connait très bien les plantes et leurs croissance ainsi que leurs métabolismes, mais je connait encore mal la réaction de nos plantes en floraison. De toute façon sans apport de CO2 et un climat irréprochable, je pensse réussir quoi que ce soit.

 

Si il y a d'autre avis ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense que le pk et les stimulateurs de flo sont un élément important et aussi négligeable par rapport à l'ensemble.

 

C'est à dire que oui il faut en mette mais y a tellement d'autres paramètres plus important avant de te demander s'il faut un additif début/milieu/fin de flo.

 

Chaque souche va absorber différemment les nutriments, les durées de flo varient ainsi que les besoin donc à chaque nouvelle souche faut que tu recommence chaque test, dur à mettre en œuvre.

 

Je pense qu'il vaut mieux améliorer les paramètres fixe que les variables comme l'engraissage.

 

Reste sur une base simple et n'achète pas 3 additifs flo + engrais, tu vas en avoir pour une fortune et un gain de quelques grammes, je ne pense pas que ça vaille le coup à moins d'être un perfectionniste de l'extrême.

 

Déjà avoir une plante en très bonne santé sans carence n'y insectes avec un feuillage bien développé; un éclairage bien optimisé, température et hygro, un temps de cro adapté à la taille de ton pot etc ça sera déjà le top, si tu peux un kit co² et roule.

 

Va voir ce jdc qui prouve bien que les engrais c'est bien mais qu'il n'y a pas besoin d'avoir une gamme de la mort qui tue.

 

Le marketing est roi ne l'oubliez pas.

 

Pour ma part en stimuateur de flo je me limite à du bloombastic 20/21 que j'ai eu gratis à flo +20/25 environ quand les 1ers trichomes apparaissent sur les feuilles et ça fait une méchante trichodermisation.

 

Pas avant sinon ça bloque l'induction florale.

 

J'en suis content mais n'ait pas beaucoup d'autres collègues growers donc peut de point de comparaison fiable à 100%.

 

Voilà ce n'était que mon humble avis car au début j'ai pensé comme toi p=2k etc mais à force de gratter j'en suis arrivé à cette conclusion, Améliore d'abord ton installe pour qu'elle soit parfaite avec co² en dernier et il ne te restera que l'engraissage qui te limitera si tu n'est pas à ton G/W.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Nono, très intéressant tes conclusions et je suis entièrement d'accord avec toi sur une installation, hygiène et un climat irréprochable avant de s'attaquer aux additifs de floraison. Mais comme tu le dit plus bas je suis assez perfectionniste de l'extrème, je pense maitriser tous les parametre: Eclairage, génétique, solidité de la structure du plant, climat optimal, tres bonne hygiène de mon espace de culture (gant latex, pas de chaussure ou annimaux, stérilisation des outils....)

 

Il me reste plus qu'à acheter un kit de cO2 pour une culture optimal. En tous qu'à merci à vous.

 

Si il y à autre chose a ajouter j'en serai ravis d'en discuter et de partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances en engrais sont plus que limitée, je te conseil de regarder les différents topics de olif qui est un grand perfectionniste de l'engraissage et qui a des connaissances de folie sur ce terrain.

Morico aussi ainsi que d'autres piliers du fofo, sorry à ceux que je n'ai pas cité.

 

Sinon encore +1 pour le C0², le dernier pas des paramètres fixe.

 

bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les réponses, j'ai fait pas mal de recherche et je vais commander pour la prochaine cession un kit CO2 avec bouteille de 10Kg. Par contre si vous voulais savoir l'effet du massive bloom pk 50/33, allez sur mon jdc.

Ce produit est remarquablement puissant, en 48 heures une explosion des têtes, de l'odeur et des ovules. Allez a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous ...

 

Le massive bloom m'intéresse aussi... j'aurais voullu quelque avis sur mon future programe..

 

actuellement je suis en engrais vitalink et je procède ainsi:

 

- vitalink A + B = 5/9.6/4.6 (dés le debut de flo jusqu'au rinçage)

- vitalink buddy = 0/3.6/6 (dés les 1 er pistils et jusqu'au rinçage)

 

J'aurais voulu remplacé le buddy donc des les 1er pistils par du massive bloom pendant 2/3 semaines et ensuite le remplacer par le buddy jusqu'au rinçage 2/3 semaine ou vaut mieu remplacer le buddy de la fin par le ionic boost 0/8.1/6.5 chez mon grow shop)

 

en gros sur une flo de 60jrs ca donnerai ca:

 

 

- 1er Semaine de flo:

-vitalink croissance A+B

 

- 2eme semaine de flo:

-vtialink flo A+B

 

- 3eme et 4eme semaine de flo (apparition 1er pistils)

-vitalink flo A+B

-MAssive bloom

 

- 5eme et 6eme semaine de flo:

-vitalink flo A+B

-Vitalink buddy ou ionic boost (sachant que A+B et buddy donne un pk de 13.2/10.6)

 

- 7eme et 8eme semaine de flo:

-rincage

 

 

Est-ce que se programme est correct et logique ou même faisable ?

 

vaut mieux que je reste sur une configuration de finde flo en vitalink + buddy ou ionic ou direct un pk 13/14 comme canna ?

 

Merci à ceux qui répondrons, jake

 

 

édite: En faite mon grow shop ma donné 30gr de massive bloom pour que je le test. Donc je vais l'essayé mais à partir de la 4eme semaine de flo(donc dès cet semaine). En fait j'ai inversé le processus de fin de flo, en commençant par un petit PK à la 2eme semaine de flo et un gros pk à partir de la 4émé semaine de flo (pour faire gonflé les calices). Cela me semble plus logique, mais dite moi si je fait erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.