Invité Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Hello à tous, En quête d'un nouvel extracteur, je me penche sur ce type de modèle; "La toute nouvelle gamme d'extracteurs à économie d'énergie fabriqués par Ruck! Ces extracteurs tubulaires sont en fait de gros extracteurs de gaine ultra-puissants dotés d'une nouvelle technologie. La forme des hélices fixes et rotatives empêche le phénomène de vortex et de turbulences à la manière d'un réacteur d'avion. Le support est incorporé à la coque, l'extracteur est livré pré-câblé sans prise, il peut se mettre dans une gaine directement au milieu d'une ligne de ventilation ou peut faire l'objet de la fabrication d'un caisson... 100% compatible avec le variateur 5 vitesses Ruck TEE 015 " Malgré le fait que ce soient de gros extracteurs de gaine, peut on les raccorder à un filtre à charbon (positionné en aspiration)? Si quelqu'un les utilise, qu'il n'hésite pas! Merci pour votre réponse :wink: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Salut!! Je pense que c'est possible à condition que tu utilises un filtre à charbon avec un débit suffisant. Ton extracteur est puissant (920m3/h pour le E2 01 et 1625m3/h pour le E2 06). 75 dB quand même.... a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Hello chouchh, Merci pour ta réponse, je suis bien au courant :wink: Il est juste déconseillé d'utiliser des extracteurs de gaine avec filtre à charbon. Hors, vu la puissance des deux proposés, je me demande si ça passerait, ou s'il fallait adopter le même type de raisonnement, peu importe la puissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) août 20, 2010 Partager Posté(e) août 20, 2010 Hello, De par sa conception et sa forme je doute qu'il tienne bien les pertes de charge. Prend toujours du ruck/maico c'est du très bon matos. Oriente toi plutôt vers un extracteur digne de ce nom prévu pour filtre à charbon avec une bonne pression statique. Là c'est un extracteur de gaine, c'est pas pour rien qu'il s'appel comme ça. Petite aparté, Augmente aussi de 30% Le cubage de ton filtre à charbon par rapport au régime auquel tu vas faire tourner ton extracteur ça va bien limiter les pdc et donc tu vas te rapprocher du cubage théorique ton extracteur car avec un filtre pile poil la perte est d'environ 20%. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Hello Arnaud1764, Merci pour tes précisions, finalement je compte bien m'orienter vers les classiques ovnis, par sécurité Merci de vous être arrêtés là! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés