raisin 0 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Bonjour, bon ba ça devait arriver, j'ai ma plus grosse branche qui vient de casser à cause du vent, du coup j'ai un trou dans le tronc et je voulais savoir si je peux faire quelque chose et si ma plante risque quelque chose. -variété: frisian dew -age: 130 jours dont F+20 -partie grosse branche du bas -date d'apparition du problème: aujourd'hui culture en out -région: normandie -température et météo: temps humide -type de sols: en terre -fréquence d'arrosage: tout les jours 10l d'eau de pluie, 1 arrosage sur 2 avec de l'engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyco-core 1 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 la seule chose à faire c'est de patienter pour que la plante cicatrice normalement ça devrait bien se passer. et pour ta branche, moi j'avais une plante coupé car la lampe était tombé dessus en pleine flo, j'ai utilisé le principe du bouturage ( hormones, engrais...) pour ne pas perdre les têtes présentes sur les branches et ça à fonctionné sauf que les têtes ne grossiront pas mais elles seront surement un peu plus fortes en gout que les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkInferno 0 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Idem plant casser alors faut bouturé mais fait bien les chose ! pour ton tronc il va se régénéré j'ai déjà vue sa plusieurs fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
thugpoet 161 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 t'en fais pas ça cicatrisera tout seul, eventuellement tu peux peindre la plaie avec du miel, sa évite que les bactérie s'installe et fasse pourrir ton pied Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Asak07 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 Bonjour, Et bien le tronc va cicatriser sa va allez ! C'est dommage pour toi... Pour la bouture sa va etre compliqué avec F+20 enfin c'est jouable toute facons quiite a perdre hein vaut lieux essayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés