[clos] declenchement floraison


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Avant de me prendre des remarques, je precise que j'ai bien effectué des recherches pour lesquels j'ai obtenu des reponses mais pas toutes celles que je recherches...

 

Apparement de l'intox a été posté sur certains forum disant qu'il fallait mettre sa plante dans le noir total entre 24 à 36h pour declancher la floraison. Ensuite on pouvait la remettre dehors et reprendre son cycle normal.

 

J'ai ensuite lu qu'en fait que c'etait la photoperiode qui faisait que la floraison se declanchais et donc qu'il fallait lui imposait un cycle de jour/nuit de 12h/12h.

 

(surtout dites moi si je suis a coté de la plaque)

 

Donc ma réelle question est celle ci.

voila je compte declancher ma floraison d'ici quelques jours (avant fin aout en tout cas)et j'aimerais savoir combien de temps le fameux cycle 12h/12h doit être tenu.

Si le faire jusqu'a ce que la floraison se declanche ou bien le rythme 12/12 doit etre tenu plus longtemps.

 

Ma question est peut être stupiude mais j'aimerais etre certain de ne pas faire une connerie.

 

Merci d'avances pour vos reponses amis cannaweedeurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12/12 jusqu au bout amigo !!

 

quel sont les risque si je devait m'absenter un WE et que le cycle soit de 14hjour et 10h nuit comme actuellement en belgique (13h30/10h30 pour être exact)

 

La floraison se stopperait ou que se passerait il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec la durée de lumière actuelle (et décroissante), si tu soumets ta plante à une photopériode de 12/12, lorsqu'elle aura déclenché sa flo, en extérieur elle ne retournera pas en croissance.

Il y a de forte chance qu'une période de noir de 36h déclenche la flo sur tes plantes (si elles sont aptes à fleurir) et qu'elles restent en flo pour les raisons que je cite précédemment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc selon toi je devrait les mettre dans le noir total durant 36h pour declencher la flo.
Il y a de grandes chances que ça fonctionne. Pour plus de sécurité, tu peux faire 36h de noir puis les maintenir plusieurs jours en 12/12.

 

Et le cycle jour/nuit actuelle devrait les maintenir en floraison sans risques pour mes plants
Oui, si elles passent en flo maintenant, elles ne reviendront pas en croissance en extérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo francky,merci pour tes tiotes précisions!!!

 

juste pour savoir:je suis un peu dans le même problème que mon voisin belge sauf qu'un de mes plant mesure plus d'1m80 comment faire pour la couvrir?

 

si tu ou vous avez des idées pensez à mi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ta patience Francky Vincent !

 

je suis un peu dans le même problème que mon voisin belge sauf qu'un de mes plant mesure plus d'1m80 comment faire pour la couvrir?

 

si tu ou vous avez des idées pensez à mi!!!

 

Ca va aller oui, c'est pas parce que certains cannaweedeurs ont la gentillesse d'aider les plus frileux quand il s'agit de prendre des décisions, que ce topic va tourner en assistanat!

 

C'est tout les ans la meme chose, alors meme si vous ne voulez pas faire de recherches, faites preuve de bon sens par pitié!

 

Tu veux qu'on te trouve quelle solution pour ta plante de 2 metres? Et si la solution existe, tu pense etre le premier a te poser la question?

 

;)

 

Topic clos avant que la moutarde ne me monte trop au nez !!! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.