Wrack 0 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Bonjour à tous, je rappelle ma config =) Pas de lino, petite pièce "dédiée" sous les toits. superbox mylar 60x180 La t° de ma pièce est basse ces temps ci mais j'ai du faire tourner l'air conditionné en juillet. (en gros: sans air conditionné a 8.00 du mat' il faisait 31° dans le placard). Avec l'air conditionné dans la piece la t° dans le placard (au niveau de la coco) n'a jamais indiqué plus de 26°. la t0° de ma solution de 25° le jour et 22° la nuit parfois moins. 5.80~6.05 de ph 80 d'ec (quand je plante mes graines) La solution est composée d'eau (15l)avec soit: -les doses normal du kit hesi -des demi doses -uniquement du racinaire -une goutte ~ de racinaire pour 10l Lampe: 400w hps cooltubé (actuellement cycle de 18h). A vu de nez je dirai 25cm de la plante à la lampe. Extraction: 280m3 qui sortent directement en haut du velux (donc dehors) j'ai aussi un gros rvk mais vu le bruit, je prefere celui ci Hygro: farouchement maintenue a 45% min. (parfois un peu delicat mais j'y arrive) J'ai eu la visite d'un mec infiniment plus doué que moi grace a qui j'ai pu corriger plusieurs trucs (protéger ma pousse avec un lange, la planter plus profond, ameliorer le circuit de l'air etc.) La plante est dans de la coco pure,( une connerie pe ?) J'ai essayé soit de la mettre dans la coco avec un verre d'eau, soit de preparer coco/autopot avant pour que l'eau ai le temps de s'installer. avec les différents melanges précités. Entre chaque graines j'ai balancé la coco et nettoyé tout le putin de matos, ré-étaloné mes sondes etc. J'ai un ventilo a pince dans le placard pour muscler la plante. Variété: Purple Haze Feminisée Le problème est le suivant: Les 4 dernières graines ont germées en 1,5j, de très beaux germes, elles ont ensuite été plantées à différentes profondeur, en étant plus ou moins protégées de la lumière selon les essais. (pour les faires tiger dans le pot afin de les soutenirs avec la coco). systématiquement elles ont sorties très rapidement (1j) leur cotyledon et commencé les pousses d'une deuxième génération de feuilles juste en dessous. en 3 a 4 jours on pouvait alors remarqué qu'elles n'avaient pas bougés ne grandissant presque pas, et en y regardant de près elle semblait s'affiner au niveau de la tige. (les cotyledon et la tige toujours verts). 2 jours plus tard grand max je retrouve la plante couchée et la tige tellement fine qu'elle a cédé (ou menace de céder). Ca me rend fou ... Il ma semblé voir dans un JDC que d'autres ont eu ce problème... mais pas d'explications claire. Je souponne l'autopot d'etre la cause du probleme et peut etre un outil à reserver a des plantes en croissance... je suis assez déçu en tout cas vu que j'y passe tout les matins et tout les soirs on es loin de ce que j'attendais de l'autopot mais c'est peut être aussi parce que je sux. (surement ) En desespoir de cause j'ai pris de la terre et un vase et je vais faire une nouvelle tentative.... D'avance merci pour votre aide Wrack Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Bonjour, Sans photos, difficile de faire un diagnostic mais d'après les descriptions faites : - soit étiolement mais peu probable vu la lampe utilisée - soit fonte des semis du à un substrat détrempé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Salut Wrack, Ton problème ressemble t'il à cela ? : Si c'est le cas, cela est bien un "fonte des semis" ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrack 0 Posté(e) août 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2010 oui c a peu pret ca ! merci pour le tip les gars, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés