Fabrication maison filtre à charbon

Messages recommandés

Bonjour,

je vous soumets une idée de filtre à charbon qui m'a l'air bien intuitée!!!

le site est en español mais je vous traduis les commentaires. Premièrement, l'adresse est la suivante:

https://www.cannabiscafe.net/foros/showthread.php?t=157758'>https://www.cannabiscafe.net/foros/showthread.php?t=157758

Comment construire un filtre à charbon pour ventilateur de pc?

Choisir du charbon actif pas très fin afin qu'il ne se colle pas à la mousquitaire.

Etape 1: faire les courses (un pot à crayons avec une maille métalique, une moustiquaire, du charbon actif et de la colle glu)

Si la maille du pot à stylos est trop grosse, doubler l'extérieur avec la moustiquaire prédécoupée. Bien la tendre sur l exterieur du pot etla coller à l'aide de la glu.

Une fois la colle seche, faire le tour quatre ou cinq fois du pot avec une bande de papier prédécoupée (afin de rajouter de l'épaisseur), on la retirera par la suite!

Désormais, refaire un tour du pot avec la moustiquaire prédécoupéé. On retire la bande de papier que l'on avait intercallée entre les deux.. un espace apparait.

Après avoir collé la moustiquaire à une extremité du pot, remplir la partie intercallée entre les deux bouts de moustiquaire de charbon actif. Refermer à l'aide d'un cable (comme dans l'exemple) ou autre. Terminer en découpant une rondelle et en la fixant au fond du pot. Coller le ventilateur à l'autre extrémité et le filtre est fait!!

Cette solution semble ultra simple et hyper économique!!!

Vraiment à complémenter avec les photos du site!!! je rappelle:

https://www.cannabiscafe.net/foros/showthread.php?t=157758

J'attends vos réactions avant d'en construire un!!

Bonne journée!!!

Salut!

Mouais, le fait est que pour un espace flo sous HPS, le volume est bien trop réduit pour assurer le climat, à la limite dans un espace sous fluo mais...

A mon avis, l'épaisseur de charbon est bien trop réduite par rapport à l'aspiration du sunon et le tassement bien trop incertain pour garantir un absorption optimale des odeurs.

Bref, c'est pas ce type de bricolage qui pourra garantir l'élimination de la moindre odeur de canna à la sortie du placard.

+

ploc plic plouc

tout a fait d'accord avec G2LOQ

meme sur le topic en question des gens se plaignent

Yo he probado a hacer varios de estos, pero no consigo resultados eficientes.

O pongo demasiado carbon y la cosa no tira o me quedo corto y huele.... Ya me he rallado del carbon y ahora estoy luchando contra los olores con UV-C. Aunque de momento esta en fase de pruebas.

traduction =J'ai essayé d'en faire divers de ceux-ci, mais je n'obtiens pas de résultats efficients.

Ou je mets trop de charbon et la chose ne tire pas ou je reste court et sa sent...

franchement achète un filtre a charbon en commerce et basta,

je préfère dépenser 100e et être tranquille que de vouloir faire mon radin et a la fin payer un avocat :(

cordialement bibi

je préfère dépenser 100e et être tranquille que de vouloir faire mon radin et a la fin payer un avocat :(

je trouve ta remarque tout à fait pertinente.. je voulais juste avoir quelques réactions quant à cette fabrication maison..

le probleme c est que j ai vu que les filtres pesent assez lourd (6kg je crois et je ne sais pas trop comment le suspendre si je le mets en amont.. autrement en sortie de l'extracteur ca peut etre une bonne solution non??

Ca empeche reelement la sortie de toute odeur les filtres a charbon (correspondant a l extracteur bien sur!!) et faut-il une certaine longueur de tuyaux entre l extra et le filtre??

je sais que ces sujets sont traités mais je reste qd meme peu eclairé..

A vos avis!! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.