Avis panneau led bleu

Messages recommandés

Bonjour,

Après lecture de différents topics sur les LED, il semblerait que la croissance soit possible, mais que c'est encore trop léger pour une flo correcte.

Je compte éventuellement changer ma lampe de croissance, car j'aurai moins besoin de semaine de cro par un changement de mode de culture (passage de "en pot gardex" à "hydroponie laine de roche").

Le changement serait également motivé par la plus faible consommation électrique, et par la jolie lumière bleu produite:-).

(pour le moment, j'ai une envirolight 125W qui suffirait amplement)

Le but serait d'avoir une lampe suffisamment puissante pour :

- Faire enraciner une douzaine de boutures, et faire les 2 premières semaines de croissance de manière assez vigoureuse.

- Faire tenir 4 plantes en 18/6 pendant 6 à 8 semaines. Cad que les plantes survivent sans problèmes, et poussent un peu (genre 25/30 cm à la fin, avec une ou deux taille de cimes)

Est-ce-que ce produit convient ? :

file_6_3.jpg

Panneaux LED bleu 45W.

Car il existe aussi en 14W (trop faible ?)

led-14w.jpg

et en 100W (trop puissant pour l'usage prévu ?)

file_10_21.jpg

Vu que ce n'est pas donné au niveau prix, j'aimerais ne pas me tromper.

Merci d'avance pour vos conseil/avis.

Hello

Perso, je te déconseille vivement les led's pour la culture intérieur ;-)

Cette technologie n'en est qu'à ses prémices...

Il existe déjà des led's utilisés en labo à des fins de recherches ... mais ils sont hors de prix pour les petits cultivateurs que nous sommes :(

Une enviro te donnera une bien meilleure pénétration lumineuse

ps: tu sauras faire raciner des boutures, mais ce sera long et la croissance et le développement seront ridicules

PapY

• 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Pour ce qui est des "laides"...heu led...:supair:

Comme déjà dit, que ce soit pour la croissance ou pour la floraison, pour avoir une équivalence en lux/lumens, aussi bien en fluo, mh ou hps, il faut que le panneau soit d' une puissance équivalente en Watt pour avoir la même pénétration...

Donc exemple, entre un panneau LED 600w et ses ampoules hyper cher, et un bon kit HPS 600w, ya pas photo sur le principe de qualité/prix...les valeurs au luxmètre sont les mêmes, mais l' investissement très différent...

Ptêt dans quelques années sa évoluera, en attendant, chacun fait ce qui veut de son porte monnaie :culture:

++