Demande d'avis sur mon projet de culture


Messages recommandés

Salut les mecs,

 

Voila je me lance dans le bain de l'indoor.

Donc pour ça j'ai investit dans une Chambre de culture silver 200 x 120 x 120 cm. Je comptais la diviser en 2 pour faire une partie croissance (en bas) avec 4pieds mère de 4 variétés et une partie flo (en haut) pour faire du One-bud.

 

Le reste de mon équipement va se composer :

- pour la croissance :

. une éco de 125W

. un réflecteur simple martelé

. un brumisateur

. un thermo/hygromètre

. un ventilateur à pince de 15 cm

. un Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h ( sur l'un des trous prévus de la box )

. 4 pots de 11l

 

- pour la flo:

. un kit ballast simple + hps grolux 400w + un réflecteur simple martelé

. un FILTRE A CHARBON - Ø 125mm - 360-480m³/h

. un EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK cablé - Ø 125mm - 440m³/h

. un ventilateur à pince de 15 cm

. un Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h ( Pour séparer mes deux espaces, j'ai acheter une plaque en bois composite, résistante à l'humidité, sur laquelle je vais percer un trou au milieu pour insérer le deuxième intracteur afin de faire remonter l'air frais)

. Au niveau de l'espace, je pourrais normalement y placer 48 pots de 16*16*23.5 cm en gardant de la place pour l'intracteur, au centre de la plaque en bois.

. un thermomètre simple

 

Pour ce qui est du substrat j'ai prévu du All mix de Bio-bizz ainsi que des billes d'argile.

Pour le terreau j'ai prévus un Pack Biobizz 1L - Mini.

Je n'ai rien prévu pour le départ ou les boutures.

 

Voila, j'ai déjà acheté une partie de ce matériel mais étant donné que c'est ma première expérience je me pose quelque questions.

 

J'aimerais savoir si mon système avec ma planche en bois, mes 2 intracteurs, le brumi et l'extracteur en haut va permettre de garantir des conditions idéales pour les 2 espaces ( une température et une hygrométrie différente dans les deux espaces mais qui s'adapte à la flo et à la croiss )?

 

Je me demande aussi comment découper mes 2 espaces afin de leur laisser suffisamment de place? Je pensais 90=croiss 110=flo

 

Pour ce qui est de la germination et des boutures, est-ce que mon substrats et mes engrais vont être suffisants? Ne peut on pas se passer de laine de roche ou d'hormone de bouturage?

 

Est-ce envisageable de pouvoir cultiver 48 one bud en même temps? Au niveau de la taille des pots c'est jouable et je me disais que vu que c'est des one bud , ca ne va pas non plus trop s'étendre. Qu'en pensez vous?

 

Merci les mec pour vos réponses et votre attention :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la séparation de la box en 2, il faudra que cela soit totalement hermétique à la lumière. Et déjà cela, c'est pas évident.

 

Si tu veux vraiment le faire, place plutôt la croissance au dessus. Pour des raisons de poids, entre autres. 60/70 cm pour la croissance suffiront.

 

La séparation de ta box créé des difficultés pour la circulation de l'air, et pour la pollution lumineuse. (le trou au milieu de la plaque amènera de la lumière parasite dans ton espace de flo, d'où problèmes)

 

Le mieux pour toi est de racheter une petite box (style 60*60*100) pour la croissance. Cela règlera directement pleins de problèmes à venir.

 

 

Tu débutes, et tu veux faire 4 variétés différentes (peut-être tailles et durée de flo différentes...). C'est possible, mais pour la première fois, une seule serait éventuellement préférable.

 

48 boutures avec 4 plants mères. C'est possible, mais un peu osé au début d'une plantation. Après, 48 plants dans 1,44m², c'est possible, mais très (trop ?) serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à garantir l'étanchéité au niveau de la lumière sur les cotés. Est-ce que tu penses qu'au niveau de la ventilation ca peut le faire? Pour ce qui est du trou au milieu, en dessous in y aura un réflecteur donc ca empêchera aux faisceaux lumineux de passer. Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.