Besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai un problème d'environnement, j 'ai une Dark room 60*60*140 avec une lampes 250W ( voir photo ) ma température lampe allumée reste très élevé 31-32°C ce qui implique que la terre (j'utilise du AlL MIX avec les produit Biobizz) sèche très vite dc j 'ai tendance a beaucoup arroser et mes plantes sont très jeune (3 jrs) et j 'ai peur de les cramer et vu ma faible expérience je sais pas trop quoi faire ...?

Je me demandais si je pouvais avoir un avis sur mon install et sur mes plantes .. car pour une d'entre elles (la JAMD) elle a été la première a éclore mais finalement après 3 jours c'est elle la plus en retard..??

 

Merci d'avance , et surtout merci pour tous les Posts c 'est grâce a eux que les débutants comme moi arrive a se guider .. Merci a tous . install f004c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il fait combien en dehors de la box ? Si les températures sont "acceptables", alors ca vient peut-être d'un circuit d'intraction/extraction trop faible pour ta box et ton circuit d'eclairage.

 

Comment tu prends la température ? Il faut le faire au plus près de l'apex (dans ton cas, c'est un poil difficile ;)) et a l'ombre, sans quoi la mesure est faussé. ;-)

 

En général, avec les chaleur qu'il fait en été, l'idéal est d'allumer la box la nuit, et donc de l'eteindre la journée.. Ca permet en plus d'avoir une température jour/nuit beaucoup plus proche. La nuit il fait frais, en allumant la lampe tu réchauffe la box. Le jour c'est l'inverse, il fait chaud, et en eteignant la lumiere tu rafraichis l'ensemble, du coup ca donne une température jour/nuit plus homogène.

 

Concernant tes petites, l'idéal est de les garder humide en mettant des petits coups de spray, que le terreau sèche entre les arrosages n'est pas un mal, bien au contraire, elles en ont aussi besoin pour bien pousser :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diid,

 

 

Bon alors, pourrait tu nous en dire plus sur ton install ??

 

Je vois que tu es en 250 HPS et déja cooltubé.

Quel est le débit de ton extraction ?

Quel est ton cycle de ventilation et avec quel matériel ?

 

 

Une première étape pour faire baisser ta température, utilise un brumisateur qui te fera gagner 1°c/1,5°c (et en plus tu gagnera en taux d'hygro ;-)) et fait tourner ta lampe de nuit ce qui te permettra de bénéficier des températures + clémentes (18h/12h par exemple)

 

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci pour ta réponse ,

En dehors de ma Box il fait entre 22 et 29 (mon cycle de lumière est de 16h a 10h et comme la box est dans ma chambre j ai la clim la nuit alors ca tombe entre 22 et 25°C pdt une dizaine d'heure) pour mon système in-traction/extraction j'ai un 90M3/h pour l'entrée d'air avec très peu de gaine et pour l'extract j 'ai un 125m3/h avec 2m de gaine c'est évidement lui que j'ai branché sur le cool tube quel distance entre la lampe et les plantes.

Ensuite pour la température je la prend a l'endroit ou tu vois le capteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

 

 

Pour moi, ton extraction n'est pas suffisante.

Tu ferai mieux d'augmenter son débit (avec par exemple un RVK 250m3/h, voir même 360m3/h couplé à un variateur ce qui te permettra de mieux réguler ton climat tout en gagnant en réduction sonore)quitte à laisser une intraction passive (de toute façon, de par le phénomène de dépressurisation l'intraction se fera toute seule ;-)).

Mais tu peux aussi garder ton intraction actuelle mais uniquement si tu as une différence signicative entre la température de ta pièce et celle de ta box (et idéalement aller chercher l'air à l'extérieur).

 

 

Fais tu tourner ton éclairage de nuit ? (j'ai cru comprendre que oui mais pourrai tu préciser ?)

 

 

Tu peut aussi augmenter ta ventilation en rajoutant un autre ventilo de diamètre supérieur) qui te permettra de mieux brasser l'air ambiant et aidera à son renouvellement.

 

 

Et je maintient l'idée du brumisateur qui t'aidera (car sur la photo, 33% d'hygro en croissance ... c'est pas top ;-))

 

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mon débit d'extract est de 125m3/h avec 2m de gaines et intract 90m3/h plus un ti ventilo d'appoint je laisse tourner ma ventil non-stop et mon cycle de lumière est de 16h a 10

Un brumisateur ...? jamais vu ca sur ce genre d 'install ..?? très cool .!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c bien la nuit que je fais tourner ma lampe de 16h à 10 h du matin le lendemain ..

par contre j'imaginais pas qu'il m'aurais fallu autant de debit d'extract ..bon apres y a aussi que c 'est l'été.... et est ce que la distance de la lampe par rapport au plantes est correct ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais pas de beaucoup malheureusement .. Et puis un kit brumisateur, ça coute dans les 20 a 30€ selon les growshop, donc rien de très cher mais qui peut bien aider a une bonne récolte ;-)

 

Tu peu opter pour la solution d'un bac (le plus large possible, pour favoriser l'evaporation) remplit d'eau, mais ca prend de la place, et encore une fois ce n'est pas très efficace (si tu gagne 5% ce sera déjà ca).

 

Et +1 avec Tips ! Avec une 250W, il faudrait un extracteur de .. 250m3/h (idéalement). Si tu peu en prendre un plus gros, comme l'a encore souligné Tips, tu pourra le faire tourner moins vite et du coup éviter les nuisances sonores (ca reste bruyant un RVK .. dormir a coté ça va, c'est juste pour s'endormir que tu mets une plombe ;)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tip !! j 'avoue que c 'est un élément intéressant et a prendre en compte particulièrement ...!! lol ben je vais voir si j 'en trouve (extract RVK ) pas un sur le net ...mais j 'aimerais vendre mon ancien c'est 125m3/h basique que je viens de changer parceque dis toi que j'avais plus petit avant... bref merci en tout cas pour tout c conseils avisés ...

 

Pour la distance de la lampe au pot comment dois je fonctionner ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton extracteur de gaine, laisse tomber pour le re-vendre, c'est inutile ces machins là ^^

 

 

Investi dans un bon 360M"/RVK avec régulateur de puissance et tu sera tranqui ;-)

 

 

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Tips...Lool je suis nouveau sur ce forum et debutant j'ai commencer une culture avec eco 200w dans mon garage asser humide, pas de box juste trois planche couvert de mylard, mon reflecteur, ma 200w croissance et un bac d'eau rempli de bille d'argile, moi ca pousse grave et avec une chaleur autour de 24° sur mes 4 pots et 65% d'hygro donc voila au petit bonheur la chance...

 

Peace man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.