Scrog ou palissage?


Messages recommandés

-3 early-skunk féminisés de chez sensi seed

-1 mois et demi de croissance

-Indoor (en placard)

-2m de haut, 80 de large et 50cm de profonds

-2 néons 55 wtts éco

-distance lampe/plante: 10/15 cm

 

 

-cycle lumineux: 18/6

-22°C environ

-ventilo d'ordi a 10 cm

 

 

Terre

-terreau royalty

-pots de 25/25

-engrais utilisés: Canna Terra Vega tous les 2/3 jours avec 25ml pour 5 litres d'eau

 

Bonjour,

voici ma configuration actuelle je suis à 1 mois et demi de croissance en pallisage.

 

b96e9f.jpg

 

Je pense les passer en flo bientôt,

je suis en train d'installer une HPS250 Watts Cooltube avec extracteur et filtre à charbon.

Je vais également les rempoter.

 

Mes questions:

-J'ai envie de faire du SCROG, est-ce trop tard, ou je continu le pallisage?

-Suivant la taille de mon placard est-ce que je les passe en flo maintenant ou j'attends encore un peu?

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Vu que tu pars de graines (même féminisées), j'ai tendance à te conseiller de rester en mode palissage que tu as l'air de bien maîtriser en plus. Si un de tes phénos virent hermas, c'est tout de même bien difficile de le virer proprement entre le tricotage et les autres plantes.

 

Ce sera bon pour ta prochaine cession, ce qui n'est pas plus mal si tu pars de boutures et que tu connais mieux l'évolution de tes phénos.

 

Bonne culture ;)

 

+++

 

edit 1

 

Désolé, je n'avais pas vu la 2nd question... :-P

 

Étant donné l'éclairage que tu utilises (2 néons si j'ai bien compris), je te conseillerais de lancer la flo. Dans ton cas, ce qui limite, ce n'est pas la hauteur de ton placo mais la puissance de ta lampe. La puissance lumineuse étant relativement faible (en matière de pénétration), pas la peine d'avoir des plants de 2 mètres... Et ils devraient être déjà suffisamment importants après le stretch... ;-)

 

edit 2

 

:davb: fred0ch pour la 250W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors let's go pour le pallisage!!

 

Étant donné l'éclairage que tu utilises (2 néons si j'ai bien compris)' date=' je te conseillerais de lancer la flo. ;-)[/quote']

 

en fait non pour la flo j'ai un cooltube HPS 250W avec extracteur et filtre à charbon et je vais les rempoter donc est-ce que je lance la flo maintenant?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Crazybud, même si tu as une 250W HPS, la pénétration des lampes n'est pas assez importante pour laisser grandir les pieds plus d'un mois et demi..

 

 

Une 250W c'est 50cm de pénétration lumineuse, donc tout ce qui est en dessous aura un rendement minime, d'ou le conseil de CrazyBud (que j'appuis) => lance ta flo maintenant ;-)

 

 

Plus tard, tu ne gagnerais probablement pas grand chose de plus, par contre du perds du temps potentiel pour la future récolte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.