Construction d'un placard : besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour a tous !

j'ai l'intention de monter un placard chez moi et j'ai déjà bien surfé sur le site (vraiment bien !), mais il me reste une interrogation.

tout d'abord présentation du projet : 1m x 1m au sol et 1.5m de hauteur avec une hps de 250 w.

ma question : a la base j'ai prévu intracteur et extracteur (200m3/h) mais en regardant les JDC je vois que presque tout le monde est en cooltube. sachant que je compte démarrer la bete en octobre (et j'habite bien au nord !) le cooltube vous semble t il vraiment obligatoire ?

merci d'avance !

Hello,

Ca vas dépendre de la température de ta pièces.

Que ce soit avec une 250w ou une 1000w, le cooltube n'est pas obligatoire.

Mais disons que ca facilite grandement la gestion de la chaleur dès qu'il fait chaud.

Et plutôt que de prendre 2x 200m3/h intra/extra, je mettrais un extracteur de 400m3/h. L'investissement sera plus faible, et le résultat meilleur. L'intraction en passive donc.

Si t'arrive à tenir ta pièce dans les 20° tu devrais pas dépasser les 28 dans ton placo avec cette extraction, et là le cooltube n'est pas indispensable avec cette puissance de lampe.

Mais perso, dans tout les cas, je le mettrais.

Parce que 100€ d'économiser sur certain éléments c'est vite des grammes en moins, et lorsque t'es obligé de te fournir dans la rue en fin de mois, ca te reviens plus chère au final ;)

Par contre, évite ce genre de cooltube:

cooltube%20in%20action.jpg

C'est vraiment mauvais niveau reflexion...

Privilégie ce genre: 150x120_ultracjunior150%5B1%5D.jpg

merci à vous deux, je prend note !

j'ai trouvé un tuto pour fabriquer son propre cooltube, je vais essayer.

question : est ce qu'un ventilo de pc suffi pour l'extraction (y'en a des gros en 120mm) ?

merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.