Nombreuses feuilles mortes en période de stretch (outdoor)


Invité

Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs,

Mon problème est apparu y'a un peu plus d'une semaine, en à peine 5 jours, le voici :

- Feuilles mortes évoluant du bas vers le haut

- Forte décoloration un peu partout sauf sur le haut

 

Dès l'arrivée du problème, j'ai donc mis de l'engrais floraison mais cela continue progressivement.

 

Contenu du topic :

-variété : Pure Power plant féminisée

-age : environ 130 jours

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Centre

-température et météo : 20-28°C / temps sec sauf depuis 3 jours où il peut beaucoup

-type de sols : Très bonne terre sableuse

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Sold'or

-Pleine terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alga-bloom (Plagron) depuis 9 jours, un arrosage sur deux (3ML/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 ou 4 jours, 2L par pied

 

 

J'ai pris quelques photos pour vous puissiez m'aider à diagnostiquer ce problème

 

8b2173.jpg

bee2ab.jpg

ee5a71.jpg

74c134.jpg

d776d0.jpg

b86142.jpg

 

Que pensez-vous de mon palissage ? je vais faire ça petit à petit

9b9b1b.jpg

 

Merci d'avance les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut mec !!!

 

Si tu est en periode de scretch ta pas a cherché c'est une carence en azote aparament tu lui en donne pas assé , et ta plant pendant cette periode a besoin de beaucoup d'azote .

 

En esperent t'avoir aidé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270
Bonjour Andrew' date='

 

Oui mais je suis passé à 4ML/L et cela continue d'évoluer, tu pense qu'il faut que j'arrose plus souvent dans ce cas ?[/quote']

 

Non du tout faut juste que tu utilise le bonne engrais lol ...

 

certe tu peut commencer le bloom mais pour le scretch faut continué le grow et tu peut ossi mettre du bloom en petite quantité 4 ml/l me parait vachement trop si un expere et par ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense que tes plantes ont une légère carence en nutriments. (azote)

Rien d'alarmant c'est peu être à cause du sol un peu pauvre (sableux).

Egalement, on ne voit pas bien sur les photos, mais le spot n'est peu être pas idéalement ensoleillé , les feuilles du bas ne reçoivent plus assez de lumière et la plante préfère s'en séparer... ;)

Attention aussi au sol trop humide qui ne permet pas une oxygénation maximale des racines ( essai de biner un peu la terre de surface et laisse bien sécher avant d'arroser)

 

Sinon ca ne me semble pas très grave pour l'instant, essai d'engraisser un peu , tu verra ce qu'il se passe.

bon grow..

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spot est en plein soleil toute la journée jusqu'à 18h. Ce jour là sur les photos, il faisait vraiment moche.

Donc vous me conseillez d'arrêter le bloom et de repartir pendant le stretch sur le grow ? Ca ne risque pas de les stresser ?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit.

 

Tu dis que ton sol est sableux et qu'il a plu énormément. Ton sol a donc été lessivé.

 

En outdoor, une des solutions pour éviter le lessivage consiste à anticiper en incorporant dans le sol un engrais à diffusion plus lente. Perso, j'utilise de l'or brun ainsi que du guano marin.

Les engrais liquides ne sont pas trés fonctionnel quand il pleut beaucoup.

 

Maintenant, pour pallier rapidement à ta carence en azote, tu peux utiliser un engrais (liquide ou pas) avec de l'azote sous forme ammoniaque et nitrique (forme rapidement assimilable). L'application en folliaire est la plus rapide.

Tu peux aussi utiliser de l'urine dilée à 10-15% qui sera parfaite dans ton cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Salut bleuzaih,

 

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

 

Continue à engraisser à l'azote,temps que la flo n'est pas commencée pour de bon.

 

Je cultive aussi en sol sableux( du vrai sable de la côte) et je suis obligé du fumer mes spots tous les ans avec du fumier et d'arroser une fois par semaine avec du purin d'ortie tant le sol est facilement lessivable.

 

Par contre,pas de souci de sur-arrosage car le sable ne retient pas l'eau,mais conserve juste ce qu'il faut d'humidité.

On ne peut pas tout avoir!

 

A+ Lapoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis avec l'un de mes plant, ce matin, quand j'y suis allé, toutes les branches qui gênaient le chemin qui y mène ont été coupées avec un sécateur ou quelque chose du genre. Je suis aujourd'hui à J+37 en Flo et je ne sais pas si je peux encore le déplacer... A votre avis, je peut tenter de le déterrer et le rempoter autre part sachant que je suis en pleine terre ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.