Teva35 0 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Bonjour A priori deux types de problèmes, cf photos A gauche, une decoloration qui semble etre un manque de souffre La plante est dans un pot ayant que de la coco, et j'avais oublié de rajouter de l'engrais régulièrement, apres deux semaines d'engrais arrosage une fois sur deux tout les deux jours elle semble repartir etes vous d'accord avec mon diagnostic ? Pour celle de droite c'est bcp plus problématique, car ca fait la troisième plantes qui en meurent J'ai pensé a un problème de PH, mais sur trois pot testé ils sont tous a ph 6 Ensuite j'ai pensé a la chaleur , il faisait 34° dans cette piece Après qq travaux je suis entre 28 et 30 maintenant mais ca a rien changé J'ai pensé alors a un sur arrosage, car j'arrosait tout les jours a cause de la chaleur qui asséchait vite le substrat Mais après 2 semaines d'arrosage tout les 2-3 jours, avec une fois sur deux engrais, ca a pas changé j'ai mis un bout de lino sous les pots cela peut il venir de la?? Une idée svp ? Variété : je ne sais pas, on me les a donné elles avait deja plusieurs semaines Age : 2mois environ En intérieur, petite piece sous comble de 3m² au sol, lampes HPS 250W, a 60 cm des plants, 18heures par jour Ventilo qui tourne 1/4heure toutes les heures Substrat: chaque pot en a un diffèrent (coco/terreau/perlite , terreau/terre jardin/perlite, coco seule) Pot en terre cuite bout de lino en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Merci ! Sans ca c'est un peu dur, on ne sais pas quel quantité d'engrais et quel quantité d'eau tu mets ! Essaie d'être un maximum précis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teva35 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 Descriptif rapide du problème : -toute les feuilles jaunissent puis sèchent en se recourbant vers le haut, en partant du bas et au fur et a mesure ca monte. Les feuilles sèches tombent Variété : je ne sais pas, on me les a données le 20juin elles avait déjà plusieurs semaines Age : plus de 2mois environ, je les ais eu elle mesurait environ 60 cm avec une seule tige -partie atteinte : vieilles feuille d'abord ensuite jeune feuille -date d'apparition du problème : il y a plus d'un mois dés l'installation dans la piece, ie fin juin -évolution du problème et de la plante: le séchage monte au fur et a mesure jusqu'à tuer la plante (deja trois plantes mortes) Indoor : - dans une petite piece sous comble de 3m² au sol, avec du lino - les plants occupent 1m² sous une hauteur de 1m80 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 40cm au debut mais trop chaud alors 60cm depuis deux semaines -cool tubée : non -cycle lumineux : 18h par jour (de minuit a 18h) -température : 30a 34² avant , et depuis 2 semaines 26 a 30² -hygrométrie : 50-60 -extraction utilisée : aucune ventilateur tourne 1/4h toute les heures, et j'ouvre la pièce de temps a autre, j'ai fait un trou de 80 en hauteur qui communique avec les toilettes ou il y a une vmc, ca m'a fait perdre 4 degrés Terre -substrat : j'ai testé plusieurs mélange, tous on le même probleme, sauf celui uniquement fait de coco : coco/terreau/perlite , terreau/terre de jardin/perlite, terreau pour semis/coco/perlite, terre de bruyère/terreau/perlite -taille des pots : 25 a 35cm -engrais/additifs : avant un peu d'eau tout les jours (un petit verre par pot), et depuis trois semaines tout les deux trois jours (un grand verre par pot), et une fois sur deux ajout de l'engais Hesi Coco, je met en gros un bouchon pour une bouteille d'1.5l. Il conseille 30ml pour 10l -type de système hydroponique: aucun -pH de la solution et stabilité ou non : PH=6 testé sur trois pot ayant des substrat different (coco, terreau/terre jardin/perlite, eau d'arrosage a PH7 -valeurs et variations de lec : je sais pas -température du bouillon : je sais pas, il fait 30° a la base des tiges Photo de l'installation (je viens d'enlever le lino) J'ai planté une graine de super skunk, et elle semble avoir arrété sa croissance et ces feuilles jaunissent aussi la plante qui est que dans de la coco et qui semble bien repartir: une des plantes qui "seche" : Et oui désolé c'est ma première et l'installation est pas top top Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 salut mec !!! Je croi que tu peut areter ta session on diré bien que tes plants vont creuvé la ..... Je pensse que tu n'a pas que 1 probleme mais plusieur entre carence et exxcé !!! un rempotage doit etre effectuer ossi le plus rapidement car tes racine si ca fait 2 moi qu'elles qont dans c'est pots doivent plus en pouvoir enfin la désolé mais je pensse que ta session et dead :s:s:s tchou tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Salut, Aie, en effet elles tirent la gueule Je veux pas trop m'avancer n'étant sûr de rien mais tu dis que les problèmes ont commencé dès l'installation dans la pièce, et qu'il y avait du lino ... As tu bien enlever totalement la colle ?? Car colle lino + chaleur dégagèe par la lampe = emission de gaz toxique Peut etre une piste ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teva35 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 c'etait juste une chute de lino, pas de colle je viens de l'enlever Je pensse que tu n'a pas que 1 probleme mais plusieur entre carence et exxcé ! T'aurais plus de detail stp Est ce que la chaleur excessive peut etre une cause? sur arrosage? un PH6 c'est bon? Un grand verre d'eau tout les deux jours c'est bon ? PS: eau d'arrosage a PH7 si je dois rempoter, quel substrat vous me conseillez? sachant que j'ai plein d'engrais hesi coco, et plein de terreau et de perlite J'ai fait plusieur type de melange, donc ca m'etonne que ca viennent du substrat. La plante qui est uniquement dans la coco semble repartir . J'avais oublié de lui donner de l'engrais (oui on peu le dire, cretin ), je la rempote aussi? Merci d'aider un debutant qui fait que des co...ries Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 ben si ca fait deux moi quelle sont dans leur pot et que en plus tu n'engraissse pas ben la comme tu dit ( crétin ) lol mais la je croix que c'est mort pour toi car a leur age elle sont toute presque morte deja tu n'en tirera rien ta récolte sera moindre enfin si il y a récolte .... bref conseil recommence avec de bon parametre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Salut! Je suis pas super calé niveau maladies et tout mais je pense que ton plus gros problème vient de la chaleur, tu est sous comble en plein été avec un ventilateur fonctionnant 1/4h par heure et aucune extraction. Il te faudrait peut être t'en procurer une et faire fonctionner ton ventilateur 24/24 et aussi un bon rempotage avec du bon terreau devrait leur faire du bien! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teva35 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 merci pour ta réponse un peu plus optimiste Tu me conseille quoi a mettre avec le terreau et en quel proportion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Salut Je pensais à un cramage, et ce que tu dis me le confirme: et une fois sur deux ajout de l'engais Hesi Coco, je met en gros un bouchon pour une bouteille d'1.5l. Il conseille 30ml pour 10l T'as pas de pipettes? Parce que pour 1,5L , il te faut 4,5ml , hors un bouchon c'est bien plus que 4,5ml ... T'as pas d'extra, a pars le trou? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teva35 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 vraiment j'ai fait n'importe quoi non pas de pipette je sais mesurer que 25cl ou 50 cl de biere Je vais prendre un gros bidon de 10 litres, je doserai mieux merci pour le conseil Pas d'extraction. Que un trou en haut, connecté a une pièce fermé ayant une VMC qui tourne, et pour le bas, c'est juste le bas de la porte Mais j'ouvre régulièrement la porte en grand Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 resalut !!! Je ne veut pas te découragé mais quand meme pas d'extraction voila quoi arette tout et fait une mise a niveaux relis les tuto ect ect .... Car la se que tu va arrivé a faire c'est ben .... rien !!!! tu voi bien que tes plants se sente pas bien la avec la tete quelles ont ?? Donc quesqu'il faut que tu face ? ben change tout ... et surtout relis les faq ect ect ... car il te manque aparement beaucoup de connaissance . A bonne entendeur ..... salut . Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Ouh lala, c'est le musée des horreurs, j'avais rarement vu une chose pareil. Effectivement, tu peux stopper les dégâts là. Commencer un peu la lecture des guides et repartir sur de bonne base. Courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Voilà des réponses un peu plus "cash" ^^ Mais bon c'est vrai tu devrais peut etre tout revoir, je te fais une petite liste de ce que je ferais à ta place: -Poser une bonne exctraction -Faire tourner ton ventilo 24/24 -Poser du mylar sur les murs -Te procurer du terreau bon terreau ph a peu près 6.5 - Des pots en plastique ayant des trous dans le fond - Mettre des billes d'argiles quand tu rempote au fond des pots J'en ai surement loupé, les plus experimentés me rectifieront. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 @sensiii : pour le terreau, y'a quand meme bien mieux que biobizz^^ Et , surtout , une pipette, pour éviter de foutre 20ml d'engrais dans 1l ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mabab420 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 C'est bon j'ai rectifié, je m'y connais pas des mass en terreau Et tiens nous au courant des évolutions de ton instal' Teva35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teva35 0 Posté(e) août 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2010 Merci pour tout vos conseil Pour l'engrais que j'avais oublié de mettre dans le pot coco, maintenant que j'en mets, elle commence a repartir. Elle fait même de nouvelles feuilles au bas de tige, la ou toute les feuilles étaient devenue jaune et étaient tombée Pour le tutorial, j'avais bien tout lu même plusieurs fois, mais j'ai fait avec les moyens du bord En particulier l'extraction. Car la pièce donne dans le couloir et ma femme ne voulais pas des trous dans le mur. Et je peut pas ouvrir la porte tout le temps car j'ai deux enfants en bas ages Mais bon, au vu du résultat, va vraiment falloir convaincre ma femme Pour le substrat j'ai acheté du bon terreau, PH environ 6, mais j'ai pas trouvé de tourbe, alors j'ai fait avec la terre du jardin ou de la terre de bruyere, et perlite. Et je pense pas que ca vient du substrat Je doute aussi que le problème principal soit un problème de surdosage d'engrais, car pendant les premières semaines j'en mettait pas, et c'est quand les feuilles ont commencé a jaunir que j'ai commencé a en mettre (sauf dans le pot coco (re-crétin)) Par contre c'est vrai que j'ai arrosés tout les jours au début et c'est pas bon Je pense que mon problème principale est l'extraction Donc pris deux jours de congé, femme et enfants pas la, je vais faire une aération en bas et coller devant un ventilo de PC 24/24, coller un ventilo de PC sur l'aération du haut diminuer la fréquence d'arrosage correctement doser mon engrais merci et je vous tient au courant pour vous dire si ca repart Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés