Taches blanches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai actuellement un plant d'orange bud dans mon jardin.

 

J'habite dans le sud-est de la france (climat méditerranéen), et à mon retour de vacances, j'ai remarqué des taches blanches sur une grande partie des feuilles de mon plant.

 

Je précise qu'il est en début de floraison depuis peu (c'est une femelle!!)

 

Voici un aperçu d'une feuille atteinte (cliquez sur l'image pour voir le grand format)

cannamini.jpg

 

J'ai pensé au début à un oïdium mais je suis maintenant convaincu que ça n'en est pas un. J'ai cherché sur Google et sur Cannaweed des symptômes identiques chez d'autres personnes mais je n'ai rien trouvé de pertinent :lire:

 

Je n'ai quasiement pas engraissé la plante en croissance (2-3 arrosages avec engrais NPK 6-6-6), et actuellement un arrosage sur 2 est fait avec un engrais NPK 5-5-8.

 

Merci d'avance de votre aide et bonne continuation!

 

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

On dirait les symptomes d'une attaque d'acariens (araignées rouges).

 

Va voir là :

 

lutte contre les acariens

 

Je suis quasiment certain qu'il s'agit de ces saloperies car j'ai déjà lutté contre elles à maintes reprises.

 

En fait, comme elles se nourissent de la sève de la plante en la piquant, cela donne de petites taches blanches comme celles que tu nous présentes.

 

Voici un cliché d'une feuille attaquée par ces satanées bestioles (Out 09) :

 

b84f1c.jpg

 

Je te conseille pour en être certain de t'équiper d'une loupe ou d'un microscope et d'observer sous les feuilles, attention au choc !

 

Ciao man, bonne continuation et surtout bonne lutte (vas y vite on est en début de flo il faut se dépécher).

 

EDIT :

 

+ 1 000 pour Weedophile !

 

Salut !

 

 

Ce serait pas mal de remplir précisément la fiche proposée : connaître tes paramètres de culture est indispensable pour établir un diago valable et objectif.

 

De plus, une photo d'une feuille n'est pas assez explicite ; des photos d'autres feuilles atteintes ainsi qu'une vue d'ensemble seraient fort utiles.

 

Dans l'intérêt de ta ptite plante : merci pour ces précisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Ce serait pas mal de remplir précisément la fiche proposée : connaître tes paramètres de culture est indispensable pour établir un diago valable et objectif.

 

De plus, une photo d'une feuille n'est pas assez explicite ; des photos d'autres feuilles atteintes ainsi qu'une vue d'ensemble seraient fort utiles.

 

Dans l'intérêt de ta ptite plante : merci pour ces précisions !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est vrai que mes feuillent ont mont d'éclat qu'auparavant.

 

Voici mes paramètres de culture :

-région : Sud Est (Marseille)

-température et météo : climat méditerranéen

-type de sols : inconnu

-fréquence d'arrosage : + ou - un jour sur deux, selon l'humidité de la terre.

 

Voici une photo du plan :

photomini.jpg

 

J'essaierai de mettre d'autres photos de feuilles plus ou moins atteintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut man !

 

C'est un très joli pied que tu nous présentes là et je t'en félicite !

 

As-tu une loupe chez toi ? Si oui regarde sous les feuilles si ça bouge au moins tu seras fixé.

 

Ca ressemble vraiment à des piqures d'acariens.

 

Je te souhaite une excellente continuation et tiens nous au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment!

 

J'ai regardé sous les feuilles et effectivement c'est confirmé : j'ai plein de petite bébêtes rouges; donc merci beaucoup pour ce diagnostic!! Tu m'as sans doute sauvé mon plant!!

 

Je vais traiter au plus vite et je vous tiendrai au courant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre j'ai oublié de vous poser une question.

 

Je viens de traiter le plant avec du Dicofol, et j'aurai aimé savoir si, lorsque les araignées rouges auront disparues, est-ce que les feuilles qui ont été attaquées retrouveront leur état initial, ou est-ce que il y aura toujours les petits points blancs?

 

Merci bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Efficace le dicofol, mais faire gaffe au temps de rémanence quand même,et j'espère t'avais mis une protection.

 

Pour les points, ils restent.

 

Bonne lutte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.