Invité skunkitoni28 Posté(e) août 15, 2010 Partager Posté(e) août 15, 2010 voila tout le monde j'ai un petit probleme et j'aimerai avoir vos avis la dessus. Je n'ai fait aucune recherches avant de poster car c'est chiant mais je voudrai une confirmation. helas je n'ai pas de photos car faut mettre des piles dans l'appareil et je n'ai aucune stade de la box parsque j'ai la flemme d' y aller. voila j'aimerai que vous me disier de quoi souffre mes plantes car sa devient problematique. merci beaucoup ps: Evidemment je rigole les photos et descriptions sont plus bas, je sais c'est nul mais humour humour merde ok j'arrete je suis serieux maintenant! je pense sincèrement que c'est l'erwinia, mais je voudrai avoir votre avis, car la je ne sais pas, enfin je vais acheter du polycare je suis en flo depuis aujourd'hui, le temps est compté. J'ATTEND VOTRE AVIS LA DESSUS -chambre de culture 1.50*1.50*2.00(l,L,h) -variétées, mazar, orange bud, blueberry, big bud, mexican sativa -lampe mh et hps 400W cool tube -type de culture, terre -température, de 25 a 31° -hygro, ya 2 semaine je monté facile dans les 60 voir 80% pendant la nuit, mais depuis l'apparition je me met vers 30 40% -extraction, 280m3/h pour les cooltube branché en duo, 150m3/h pour l'intra qui ramene l'air de dehors -cycle d'extraction, 18 heures mais maintenant 12 heures -cycle d'intraction 24/24h. -ventilateur rotatif qui permet un bon brassage de l'air -lampe a 30 40 cm des apex -date d'apparition, ya 2 jour environ après un rempotage(passage pot 3 litre en air pot 5 ou 6 litre) et une taille des apexs (ciseaux désinfecté) -terreau light mix -engraissage valsemberg garden phase 2 + complexe racinaire hesi + powerzime hesi + élément 5: PH6.5 . 1 arrosage sur 3 -surement un leger sur arrosage causé par mon frère, je n'été pas la pendant 1 semaine -cycle lumineux, 18/6 mais depuis aujourd'hui 12/12 -region, centre a coté de paris, je tiens a preciser que l'on a eu le pire été de ma vie, trop moche trop pluvieux. voila j'attend vos avis a+++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) août 15, 2010 Partager Posté(e) août 15, 2010 Salut, Tu as des signes de sur-arrosage et des signes de carences en Fer et Magnésium (Décoloration du lymbe entre les nervures). Ceci-expliquant à mon avis cela... ta plante a du être affaiblit et est donc plus sensible aux attaques. Descend ton humidité, diminue tes arrosages et ajoute du Supradyn Intensia (en cachet à diluer dans de l'eau tiède avant de le mettre dans ta soupe) pour apporter des micro éléments à ta plante. Je ne sais pas si ça aidera mais il faut essayer. Si les taches sur les feuilles se propagent, alors coupent les feuilles atteintes pour éviter une propagation. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Merci beaucoup ta reponse man, je viens a l'instant de leur balancer un coup d'eau de javel et d'eau oxigéné afin de te traiter tous sa avec les moyens du bord. j'aspere sa va etre eficasse mais jme fait pas d'illusion pour l'eradication definitive de la moisissure, mais si sa pouvai me la stoppé jusqu'a la recolte sa serai pas mal, plus tard je compte acheter des fongicides et des antibiotiques afin de mettre sa pour une meilleur guerisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 Salut, je viens a l'instant de leur balancer un coup d'eau de javel et d'eau oxigéné afin de te traiter tous sa avec les moyens du bord.Ben là' date=' tu vas tuer tes plantes pour de bon avec de la Javel [img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_eek.gif[/img]T'es un grand malade toi :-D J'espère que ça ne finira pas mal mais évite la Javel avec les plantes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 ba sa va faire 2 jour que j'ai aspergé et que j'ai mis un peu de la solution javel dans les pots et franchement sa leur a pas fait de mal, o contraire les taches suspectes ont l'air d'avoir perdu en vitesse. mais j'ai remarqué que la these d'une carence general été a privilégier, donc je leur ai remises un coup de valsemberg phase2, powerzime, complex racinaire ph 6.5 sa repart plutot bien. serieusement renseignez vous sur les solutions a base de javel, c'est pas toxique pour la plante a faible dose mais atention faut pas en abuser. c'est une bonne solution si une pouriture se declare, pas tres avancé non plus la pouriture. Salut' date=' T'es un grand malade toi :-D A+[/quote'] oui je sais c'est risqué d'utiliser de la javel ais je pense que j'ai bien fait. en tout cas merci de tes postes sa fait plaisir. a++++++++++++ je reviendrai poster pour dire comment sa se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 Bonjour skunkitoni Avant meme d'avoir lu les reponses de kna et voyant tes photos me suis dit "heueue faut faire gaffe avec la javel quant tu nettoie le placo" puis je lis que tu as mis de la javel après le pb ???? Je pense aussi a une pourriture bacterienne, Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe...(merci wiki ) si c'est vraiment "çà" la javel n'y fera rien trouves un fongicide a base de Thirame : • ◦Nom commun : Fongicide de thirame ◦Aspect : Le thirame est un blanc pour jaunir la poudre cristalline avec une odeur de characterisitc. ◦Nom chimique : le bisulfure de tetramethylthiuram ◦Nombre de CAS : 137-26-8 ◦Poids moléculaire : 240.44 ◦Solubilité dans l'eau : 30 mg/l à 25 C ◦Solubilité dans d'autres dissolvants : s.s en éthanol ; s. en acétone et chloroforme ◦Point de fusion : 146 C ◦Pression de vapeur : Négligeable à la température ambiante ◦Coefficient de cloison : Non disponible ◦Coefficient d'adsorption : 670 •Le commerce et d'autres noms : Les noms communs incluent le thirame (États-Unis), le thiuram (Japon), et le TMTD (ancienne URSS), le TMT, et le TMTDS. Les noms commerciaux incluent AAtack, Arasan, Aules, Fermide 850, Fernasan, FMC 2070, Hexathir, Mercuram, Micropearls, Nomersan, Pomarsol, Puralin, Rezifilm, Rhodiasan exprès, Spotrete, Tersan, Thiosan, Thiotex, Thiramad, Thirame, Thiuramin, Thirasan, Tirampa, Tiuramyl, TMTC, TMTD 50 Borches, Trametan, Tuads, et Tulisan. •Introduction : Le thirame est un composé diméthylique de dithiocarbamate employé comme fongicide pour empêcher des dommages de récolte dans le domaine et pour protéger les récoltes moissonnées contre la détérioration dans le stockage ou le transport. Le thirame est également employé comme une graine protectant et pour protéger le fruit, le légume, l'ornamental, et les récoltes de gazon contre une série de maladies fongiques. En outre, il est employé comme un produit répulsif animal pour protéger les arbres fruitiers et les ornamentals contre des dommages par des lapins, des rongeurs, et des cerfs communs. Le thirame est disponible comme poussière, poudre fluide et mouillable, granules dispersibles dans l'eau, et formulations de suspension en eau, et dans les mélanges avec d'autres fongicides. Le thirame a été employé dans le traitement des scabies humains, comme protection solaire, et comme bactéricide appliqué directement à la peau ou incorporé au savon. •Formulation : Le thirame est disponible comme poussière, poudre fluide et mouillable, granules dispersibles dans l'eau, et formulations de suspension en eau, et dans les mélanges avec d'autres fongicides. merci Alibaba.com.. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés