Invité Kna Posté(e) août 15, 2010 Partager Posté(e) août 15, 2010 Salut, Ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Tu as des exemples ici. Voici qques photos extraitent de ce topic : Le grower a coupé l'apex de droite car il lui semblait plus faible que le gauche. Je ne saurai te dire si c'est ce que tu devra/devrais faire... Et une personne du topic tente une explication (à confirmer) : I have a theory on it, which i have breed in 2002 and learnt alot more about the recurrent "double" phénos.If you look in depth all mutation you have encountered, and the mutation you can see in different grow report, the axis is always the same : "double apex, double root, tricotyledon, twins...". The seed on left comes from only one calyx which contained a double ovary. The first approach is to declare cannabis sensible to the "twins production" (gémellité) but it's false with breeding experiments.In fact it's a siamese trait which can be bred and managed like all other traits (root production, trichomes, flavor...etc...). After numerous clones take on different parts of the plants which showed this trait, i discovered that the siamese are true "monozygotte", a perfect copy of "the other". But, in three generations... i only saw weak plants that used too much energy for the "unique" capacity of the roots (suractivated or not). All "siamese" specimens have shown a stable axis which is the point shared by the two "copy", which is the weak spot to breed. It's original, and very interresting... but for my work i kill all mutation. Une petite traduction !? :-D J'ai une théorie sur ça, je l'ai croisé en 2002 et j'en ai appris beaucoup plus sur les thèmes récurrents de "double" phénos.Si vous regardez en détail toutes les mutations que vous avez rencontrés, et la mutation que vous pouvez voir dans les différents journaux de culture, l'axe est toujours le même: "apex double, double racine, tricotyledon, les jumeaux ...". La graine sur la gauche provient d'un seul calice qui contenait un double ovaire. La première approche est de déclarer le cannabis sensible à la production "jumeaux" (gémellité), mais c'est faux avec les expérimentations du croisement. En fait, c'est un trait siamois qui peut être cultivé et géré comme tous les autres traits (la production de racines, trichomes, la saveur ... etc ..). Après de nombreux clones pris sur les différentes parties des plantes qui ont ce trait, j'ai découvert que les siamois sont de véritables "monozygotte", une copie parfaite de "l'autre". Mais, en trois générations ... Je n'ai vu que des plants faibles qui utilise trop d'énergie pour l'"unique" capacité (ou production peut-être) des racines (sur-activé ou non). Tous les spécimens "siamois" ont montré un axe stable qui est le point commun aux deux "copies", qui est le point faible du croisement. C'est original et très intéressant ... mais pour mon travail, j'ai tuer toutes les mutations. J'espère que ça t'aura éclairé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés