1ère culture / hydro / 400w hps/mh / super skunk - ultra skunk - mazar / flo+28


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon 1er JDC.

 

N'hésiter pas a me donner votre avis et/ou vos conseils sur ma manière de gérer ma culture. Je crée le journal avec un peu de retard puisque mes plantes sont en ce moment a Flo +27.

Mais je vais quand même vous montrer quelques photos du début de ma culture. Si vous remarquez que j'ai commis des erreurs au début n'hésiter pas a me le faire savoir.

 

voici un descriptif du matériel utilisé dans ma box.

 

Box : darkstreet 100*100*200.

Lampe : Hps/ Mh 400W + réflecteur diamond prévu pour 1M².

Extracteur RVK 380m³

Filtre a charbon 400M³

Intracteur de gaine 190m³

2*igs 6 PACK qui vont accueillir 12 plantes.

3 ventillateurs.

Substrat : billes d'argiles.

engrais : Sensi grow part A et B pour la croissance et Sensi bloom part A et B pour la floraison.

Root Riots.

Testeur PH et testeur EC.

 

3 Variétés : 4 Super skunk / 4 Ultra skunk et 4 Mazar.

 

La croissance a débuté le mardi 27 Juin 2010.

 

Photos :

 

Croissance + 8

 

mini_759966Photo0213.jpg

 

mini_198189Photo0215.jpg

 

(Ne faite pas attentions aux 3 plantes qui sont en terre, elles ne sont rester là que quelques jours.)

 

Croissance + 13

 

mini_248093Photo0219.jpg

 

Je n'ai malheureusement plus de photos a vous montrez après C+13. A noter que la croissance s'est terminé a C+23.

Le PH est rester aux alentours de 6 mais je n'ai jamais contrôler l EC.

 

En ce qui concerne le passage en floraison, j'ai décidé de mettre les plantes dans l'obscurité durant 36H.

 

La suite arrivera un peu plus tard le temps que je récupère les photos du début de la floraison.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OrK^^xD et facky.

 

Merci pour vos messages, cela fait plaisir :)

 

Les bacs IGS ont un bon rapport qualité/prix pour débuter dans l'hydro je trouve. Cependant ils ne sont pas parfait notamment lorsqu'il faut changer la soupe. Perso j'ai acheté un tuyau que je branche a la pompe du bac afin d'évacuer et de les remplir sans devoir tout bouger a chaque fois.

 

Je vais essayer d'actualiser le journal ce soir :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du journal, désolé pour le manque d image, il y a pratiquement 1 mois entre les photos de la croissance et celle de la floraison ...

 

Flo + 25

 

mini_787356PICT0185.jpg

 

a noter que j'ai mal gérer le strech et ma lampe est au maximum :S

 

mini_452728PICT0187.jpg

 

mini_495077PICT0188.jpg

 

mini_890216PICT0191.jpg

 

mini_111730PICT0192.jpg

 

Flo +28

 

Voici les plantes après un petit taillage de feuille afin que les gauss aillent un maximum de lumière. J'espère ne pas en avoir couper de trop ;)

 

mini_798174PICT0205.jpg

 

mini_940314PICT0212.jpg

 

mini_544948PICT0209.jpg

 

mini_886968PICT0211.jpg

 

mini_989443PICT0208.jpg

 

mini_206300PICT0210.jpg

 

A précisé que je viens de redescendre le Ph des 2 bacs car ils étaient respectivement a 6.7 et a 7.

 

a bientôt pour la prochaine maj ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Coxnox

 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place puisque les pots font 20cm*20cm. L'idéal a mon avis serait de palisser légèrement afin que les plantes gagne de la place dans la box ...

 

Quels bacs utiliserais tu pour la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

aucun idée, surtout dans les meme tarif que l'igs y'a pas grand chose...par contre un amis a moi a l'igs6 et il a refait en laissant un espace entre chaque pot(en gros il a remplacé le bac dans lequel les pot sont dedans quand tu l'achetes), il a utilisé un bac de 1 x 1metre et ça marche plutot bien apperement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Désolé de donner des nouvelles que maintenant.

 

A cause de certaines circonstances j'ai du déménager ma box d'endroit. Donc j'ai pris la décision d'enterrer les 12 plantes a l'extérieur à 3 semaines de la récolte.

 

Malheureusement elles ont du morfler car normalement il ne restait plus que 3semaines et au final j'ai récolté 6 semaines plus tard certainement du a la météo capricieuse en Belgique.

 

La récolte n'a pas été fameuse, je l'estime a 80 grammes ...

Ce qui est pas beaucoup mais elles ont vraiment souffert lors du déménagement. A vrai dire je pensai qu'elles ne survivraient pas.

 

Une autre session est en cours, je vous posterais les photos très prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.