[résolu] ampoules très (ou trop) économiques


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permet de créer un nouveau poste car après avoir bien cherché je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Je suis actuellement en train de m'équiper afin de lancer une culture, j'ai l'intention de planter sous éco car j'ai beau être chez moi mes factures edf arrivent chez mes parents (étudiant).

Dans un magasin de bricolage, je suis tombé sur des ampoules économiques éclairant 200Watt et n'en consommant que 40. J'aurais aimé savoir si ce type d'ampoule équivaud vraiment en therme d'efficacité aux lampes echo de 200 Watt que l'on trouve dans les growshop, ou si malgré le nombre de watt équivalent je n'aurais pas les mêmes résultats.

Je n'ai pas demandé au vendeur du growshop car évidament sa réponse risque d'être influencée par le fait qu'il préfèrerait me vendre ses lampes ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide , en espérant que le sujet n'a pas déja été traité :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour te répondre (bien que il doit y avoir déja la réponse sur le forum) , 40w éco = 200 incandescent (normalement) . La tu compare 40w éco à 200w éco ... 40<200 ^^ Résolu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, merci d'avoir éclairé ma lanterne! Y a-t-il une échelle standard ou l'écart peut-il varier selon le modèle? Après ça j'arrête ;-) merci à toi d'avoir pris la peine de répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites