Mélange d'engrais et autres produits : compatibilité ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un problème sur mes plantes (croissance stoppée, feuilles jaunissantes et se déssechant...) :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125470_28-taches-plupart-feuilles.html

mon growshop m'a conseillé d'utiliser plusieurs produits.

 

Actuellement je suis à C+43 (et début flo) depuis germination en extérieur.

 

hier j'ai donc fait une soupe à base des produits suivant :

NPenzy250m.jpg 1ml/litre

biobizz biogrow 1ml/litre

Biobizz-BioGrow-1L.jpg

 

biobizz biobloom 1ml/litre

BIO-BLOOM.gif

Superthrive 1ml/5litre

superthrive.gif

et un peu de PH down pour obtenir un PH de 6,2 (jusqu'a présent le ph de l'eau était de 8... pas bien)

 

j'utilisait les biobizz engrais jusqu'a présent aux même dosages que ci dessus.

Sachant que j'ai donc mélangé tout ces produits, connaissez vous des incompatibilités entre ces produits où bien ai-je bien fait de tout mélanger ?

merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et un peu de PH down pour obtenir un PH de 6,2 (jusqu'a présent le ph de l'eau était de 8... pas bien)

 

si tu est en terre RAB du ph ta terre a des pouvoir tampon

par contre si tu t'amuse une seul fois a ajuster le ph avec de u phdown ,afin d'arroser ta terre

tu flingue tout ces pouvoir tampon et tu sera obliger de toujours ajuster le ph avant d'arroser

 

pour tes produit nop tu peut les melanger

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le produit "miracle" Superthrive est cancérigène (contient entre autres vitamines, des hormones animales), je te le déconseille fortement.

 

Un lien plus détaillé : Superthrive

 

Bonne continuation,

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour votre aide.

 

@bibi88 :

je ne savais pas pour le terreau tampon. Mais dans tous les cas vu que l'eau était quasi à 8 c'est pas grave. je réajusterai à chaque arrosage (tous les 3-4 jours même avec la grosse chaleur, le all-mix est comme du coton !)

Pour le mélange tu me rassures :) OUF !

 

@klonarone

t'inquiete pas, j'ai tout fait à la pipette en faisant bien attention !

Et surtout je ne compte l'utiliser que pour rétablir mes plantounes :) Donc des qu'elles vont mieux : STOP

 

sur le mode d'emploi ils disent utilisable en agriculture biologique.

 

Dans tous les cas si c'est cancérigène c'est trop tard et je n'ai de toute facon mis que 1ml pour 5 litres lors du dernier arrosage.

Y aurait il un substitut (concentré de vitamines et acides aminés) à utiliser à la place du supertrive d'apres vous ?

j'ai vu que certain parlait du supervit mais j'en sais pas plus.

Je commence à être perdu avec tous ces produits.

dire qu'il y a un peu moins de 10 ans je faisait des monstres de 2M50 de haut avec de l'eau du robinet non reposé et de l'engrais de géranium.... ca me fout les boules d'avoir investit un peu dans des produits et d'avoir des mini plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.