[clos car squatté] gros probleme de feuilles qui pendent


Messages recommandés

salut a tous.

voila, étant partis une dizaine de jours en vacance j'ai donc confié ma plante a des amis pour s'en occuper pendant mon absence.Le probleme c'est que moi je la laissait a l'exterieur ayant un petit jardin et eux la laissait a l'interieur au bord d'une fenetre.Quand je l'ai recupéré elle se portait bien.Mais surprise le lendemain matin (vu que j'y suis allé le soir pour recupéré la chose) toute les feuilles pendent comme pour un sous arrosage donc je sais pas si c'est le fait de l'avoir remis en out ou la difference de temperature.Donc voila j'attend vos conseil benefique.

 

ofait:plant de master kush planté debut avril

pot diametre 30 par 23 de hauteur

plant d environ 65cm

engrais canna arrosage tout les 2 jours env

terreau universel

region lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème

 

-feuilles pendantes

 

Contenu du topic :

-variété:master kush

-age:4mois

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème:1jour

 

type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région:lorraine

-température et météo:22°env hygro 40%

-type de sols:pots

-fréquence d'arrosage:tout les 2jours

 

technique utilisée:

Terre

- substrat utilisé:terreau jardiland

-taille des pots:30cm par 23

-engrais canna arrosage engraissé 5ml pour 1litre d'eau tout les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh pour la photo, vaut mieux la upload sur le site clic ici

 

sinon quoi te dire... pour l'arrosage, c'est à toi de voir, un peu en fonction du poids du pot je dirais...

mais, à mon humble avis, et ne connaissant pas la taille de ta plante, il me semble que tu arroses en peu souvent (surtout avec un terreau "classique" qui a tendance à avoir une trop bonne rétention d'eau en général).

 

j'pense que ta plante est un peu stressée du changement d'environnement, si pendant 10j elle n'a pas eu énormément de soleil (donc surement une évapo-transpiration réduite) et que là elle doit se ré-habituer...surtout avec une HR à 40%, ça doit être un peu le choc mais elle devrait s'en remettre.

 

enfin j'dis ça mais avec une photo de la plante entière on verrait mieux

 

à tanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous alors j'ai un petit probleme ma plante n'a que 2 semaine les feuille pendent elle est :

Sous eco 100w

Terreau

je l'arrose tous les 2 jours

je ne connait pas encore la varieter

 

Le plus suprenant c'est que j'en ai 2 et l'autre vas super bien pourtant je les traite toute les 2 pareil(amour)^^

je met a disposition 2 photo ( celle qui vas mal et celle qui vas bien!)

Merci

 

816580.jpg

 

c626cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente d'une reponse sincere pas un reponse pour se foutre de la gueule du monde qui n'y arrive pas ou plutot qui ne comprend pas (c'est en fesant des erreurs que l'on apprend!!)mais beaucoup d'ancien se foutent de tout et disent ah tes debile nanani et nanana Merci de votre lecture et vive cannaweed!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Salut

 

Je poste pour que tu puisse lire ce qu'il va se passer Crapul, je vais effacer tes 2 posts qui n'ont rien à faire ici! (j'effacerais aussi le mien).

 

Si tu veux un diagnostique ouvre ton topic! Prends le temps de conmprendre le fonctionnement du forum avant de te plaindre!

 

2 diagnostics dans le meme topic, super pour les quiproquos!!!

 

Tout ceux qui ont fait un effort de lecture et d'assimilation des règles se sont très bien adaptés au forum puisque ces règles ne sont pas arbitraires.

 

Si tu n'es pas heureux ici, cherche le topic "suppression de compte"

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton terreau à l'air particulièrement moyen je dirai.

Surtout au début, il est vraiment essentiel d'avoir un terreau aéré sans gros morceau de bois comme ca a l'air d'etre le cas.

Tu dis arroser tous les deux jours ?

es tu sur que ta terre a le temps de sécher entre temps ?

 

Si ce n'est pas le cas, tu seras en surarrosage et c'est pas bon du tout pour en avoir fait l'expérience.

==> croissance stoppée

==> moisissure dans les racines (forcément invisible en regardant juste l'extérieur)

a part ca ca n'a pas l'air trop mal non plus, pas de couleur bizarre, les feuilles sont plutot belles donc pas de soucis d'engraissage.

 

Ca ne tige pas trop donc pas de soucis de chaleur ni manque de lumiere.

 

Bref, dis nous en un peu plus :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bon je suis désolé renflo, mais entre Crapul qui squatte ton topic et les cannaweedeurs qui lui répondent ici, en ajoutant à ceci les difficultés pour établir ta fiche, photos, etc,

 

Je suis dans l'obligation de clore ce topic, je vous conseille à tout deux d'ouvrir un nouveau diagnostique en remplissant la fiche (car tout le monde fait semblant de na pas la voir, c'est révoltant).

 

Merci de respecter les règles,

 

Topic clos, et Crapul pré averti :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.