[résolu] têtes qui virent au noir


Messages recommandés

Salut tous,

j'ai un problème inédit dans mon placo :

les têtes d'une de mes plantes noircissent en fin de flo et il ne me semble pas que cela soit dû à son phénotype. Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum, ou cela m'a échappé.

 

 

-variété : super skunk

-age : flo + 50

-partie atteinte : têtes

-date d'apparition du problème : 4-5 jours

-évolution du problème et de la plante : le phénomène prend de l'ampleur mais semble n'affecter "que" les têtes

 

In

-1m*1m*2m

-lampe utilisée : 400w

-distance lampe/plante : 60 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27°/20°

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : ventilateur PC 15cm

-ventilation utilisée : ventilateur PC 15 cm

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-substrat utilisé :achetée en shop, sans marque...

-taille des pots : 40*35cm

-engrais/additifs : florabloom

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les jours, 20-30 cl

 

Les têtes ont normalement poussé. Tout aller bien. Mais en rentrant de vacances mauvaises surprises : la tête est " cramée". Je l'ai donc coupé. Puis de la moissisure s'est développée depuis la tige vers les branches : j'ai encore coupé. Tout cela c'était y'a une semaine-10 jours. DEpuis tout allait bien. Mais ce soir, je me suis apperçu que de plus en plus de tête deviennent noires. Alors qu'elles étaient bien verte jusqu'à présent et que je m'apprétais à récolter d'ici peu.

 

Je n'arrive pas à prendre de photos exploitables. Dès que j'y parviens, je poste. Mais si vous avez déjà une piste,j'suis preneur.

 

Dernière précision : dans le même placo, une plante de varité et âge similaires va très bien. Les têtes restent vertes...

 

Merci !

 

Edit : j'ai utilisé des graines féminisées, je me demande si après le choc elle ne serait pas devenue herma ? J'ai cru comprendre que c'est possible... Les boules noires seraient des graines ?

b992ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'as vraiement pas du beaucoup chercher, c'est un phéno qui devient purple en fin de flo, soit c'est génétique, soit c'est tes températures qui sont trop basses mais j'en doute vu la saison?

 

Au final, ca ne pose pas de soucis, faut pas s'inquiéter pour si peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Toto , et juste pour le 'corriger'

 

soit c'est tes températures qui sont trop basses mais j'en doute vu la saison?

 

L'écart de température joue aussi sur la coloration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.