gergoweed 0 Posté(e) août 12, 2010 Partager Posté(e) août 12, 2010 Hello les pros, j'ai une charmante plante dans un pot de 25l au moins, celle ci est dans une serre, en compagnie de legumes, tomates par ex. Elle pousse sur du terreau horticole classique, sur un lit de billes d'argiles. Depuis le debut bonne croissance et debut de flo, mais la, c'est la catastrophe. Il ya des petits points noirs qui apparaissent, puis la feuille est comme brulée... Je n'ai pas trouvé d'envahisseurs, je pense donc à l'anthracnose. Mais ce qui me fait douter c'est que j'ai deja traité deux fois avec une traitement pour maladie crypto kb. Mais meme si je trouve que l'infection est ralentie, la plante ne va pas mieux, et la flo est stoppée... Help! merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 12, 2010 Partager Posté(e) août 12, 2010 Hello, Il faut absolument réduire la taille de tes photos et remplir le formulaire afin qu'on puisse t'aider de manière constructive ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
NitroBenzene 0 Posté(e) août 12, 2010 Partager Posté(e) août 12, 2010 Rien a ajouter Mis a part que la taille de la photo aide bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
gergoweed 0 Posté(e) août 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2010 Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Ok, je rempli le questionnaire, par contre en reduisant les photos, ca va etre dur de faire un diag -variété : Double Gum -age : 2 mois -partie atteinte: : feuilles, les plus anciennes d'abord, les jeunes ne semblent pas touchées pour le moment -évolution du problème et de la plante : expliqué dans le topo du debut Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) :en serre -région : au sud de la region parisienne -fréquence d'arrosage: quand il faut, en gros tous les deux jours engraissage debuté hier : bloom c, et alg a mic Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 13, 2010 Partager Posté(e) août 13, 2010 Hello, Tu n'es pas obligé d'afficher les photos en gros. Les sites d'hébergement de photos propose toujours des miniatures et si ca n'est pas le cas, poste simplement le liens, on devrais arriver à cliquer dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés