mes boutures meurent


Messages recommandés

hello c'est encore nous, encore le même pbl, nos boutures meurent a petit feu.... elles ont tendances a pourrir.

le probléme n'est pas d'avoir une recolte, ca c'est bon on fume.... mais que ca soit avec ou sans serre, elle pourrissent.... nous les mettons 5m dans le clonex puis dans des pains de laine de roche 2X2 avec de l'engrais DUTCH Formula divisé par deux........mais toujours trop de perte.....

BESOIN D AIDE..........

 

 

editer par cool : rappel des quelques règles de base

- Les titres ne doivent pas être en majuscules

- Le titre n'est pas explicatif, il doit résumer le contenu du message, dans ce cas, le titre est modifié pour "mes boutures meurent"

 

Merci de respecter ces règles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise formulex de chez growth technology

4euros90 les 150Ml c plein de micro_nutriment les meme cube de laine de roche que toi et je replante en terre sans pb.

Par contre faites bien attention de ne pas bouché le dessous de la tige avec le clonex, il est conseillé de recoupé obliged avec une lame de rasoir la tige apres avoir trempé ds clonex.

++vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man moi je met pas d engrais pour faire les boutures et je crois qu il fo pas en foutre j utilise supertrive en hydro mais toi en terre normalemen tu fou du clonex sur tes boutures et hop tu fou dans tes pains de laine de roches que tu a laissez tremper dans l eau o ph ajuster 24h voila cke te conseil

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'une fois les racines apparu, il faut qu'elles rejoingnent leur systeme NFT de floraison; et que le rendement n'est pas génial du au perte que nous avons : sur 30 boutures, au moins 10 à 15 meurt der pourriture

et je les mets que 5 m deans le clonex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super interesser car je fais exactement la meme chose que toi et j'ai exactement les meme resultats... :fumette:

 

Sauf que je met dans le Clonex un peu plus longtemps (envireon 15 minutes).

 

Le resultat idem : les tetes tombent et la plupart finissent par pourrir...

 

Je fait ca sour Neons bleus 2x55 watts avec temperature de 25° et Hygro a 65 %

 

Donc si qqun a une solution je suis preneur aussi... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Utilisation du clonex.

 

Coupez votre bouture, mettez du clonex dans une petite fiole (ne pas tremper dans le pot en direct, car si une bouture n'est pas saine, elle infectera votre clonex) ensuite tailladez à l'aide d'une lame de rasoir stérile 6 petits traits (3 de part et d'autre de la tige espacés de 5mm) ensuite trampez la tige dans votre solution de clonex, laisser 1 min, decoupez le dessous de la tige afin qu'il n'y ai pas de produit sur la plaie( très important !!).

Faite tremper vos cubes de laine de roche et enfoncez vos boutures sur 2 bons centimètres.

Ne pas mettre d'engrais dans la solution !

Couper les pales des feuilles en ne laissant qu'un centimètre et ensuite sous cloche pour conserver un humidité relative très importante.

 

Il ne reste plus qu'à attendre que Dame nature face son office.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.