[clos]Tout sur l'engraissage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Me lançant bientôt dans une petite culture indoor classique je me suis beaucoup renseigner et le seul sujet auquel je n'ai pas de réponse claire et totale.

 

Ce pourquoi je crée cette rubrique ...

 

Je vais vous faire partager des informations que j'ai recueillie pour vous en faire profiter et j'attends votre aide afin d'en faire un guide complet sur l'engraissage.

 

Mes connaissances : - il ne faut pas engraisser la plante avant 2semaines de sortie de terre.

- il faut commencer par mettre 1 fois de l'engrais tout les 4 arrosages, puis augmenter 1 fois tout les 3 arrosages, 1 fois tout les 2 mais il vaut mieux éviter.

- il ne faut surtout pas se fier aux doses inscrites sur les engrais

- NE JAMAIS ENGRAISSER UN PLANTE SURENGRAISSER

 

 

PS : toutes ces informations sont a titre indicatif les données varient en fonction de l'espèce cultivée, du terreau utilisé et des conditions de culture.

 

 

Voici mes connaissances sur le sujet j'attends votre participation pour tout ce qui est le mélange des engrais et la période d'utilisation exacte du Bio-Grow, du Bio-Boom et du Top Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu sur CW,

 

Mes connaissances : - il ne faut pas engraisser la plante avant 2semaines de sortie de terre.

- il faut commencer par mettre 1 fois de l'engrais tout les 4 arrosages, puis augmenter 1 fois tout les 3 arrosages, 1 fois tout les 2 mais il vaut mieux éviter.

- il ne faut surtout pas se fier aux doses inscrites sur les engrais

- NE JAMAIS ENGRAISSER UN PLANTE SURENGRAISSER

 

 

PS : toutes ces informations sont a titre indicatif les données varient en fonction de l'espèce cultivée, du terreau utilisé et des conditions de culture.

 

Merci de nous faire par de tes connaissances mais il existe sur ce forum de nombreux autres topic bien plus riches et sérieux que celui-ci.

 

Utilises la fonction recherche située en haut au centre et merci de ne pas ouvrir de topic pour rien.

 

De plus certaines de tes informations sont erronées, mais tu trouveras pourquoi dans les guides.

 

Bon grow++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nombreux autres topic bien plus riches et sérieux que celui-ci.

 

Si tu pouvais me donner un lien je serai le plus heureux des hommes car cela fait 2 jours que je cherche et je n'ai toujours pas trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est exact que je n'avais pas chercher là dedans. J'ai mes réponses et je t'en suis très reconnaissant.

 

Vous pouvez supprimer mon topic

 

PS : je n'aurai tout de même pas lancer ce topic si je n avais pas chercher un minimum auparavant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme par hasard pas de réponse ... Il faut croire que je ne suis pas le seul a ne pas savoir chercher ...

 

Effectivement, tu n'es pas le seul :o

 

PS : je n'aurai tout de même pas lancer ce topic si je n avais pas chercher un minimum auparavant !

 

La nutrition minéral est quand même en HOME PAGE de Cannaweed...C'est même pas chercher mais juste ouvrir lex yeux.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Comme par hasard pas de réponse

 

Il n'y a pas de réponse standard,

ça dépend de plusieurs paramètres(la variétée,la terre,l'engrais,le climats...)

Il existe bien des tableaux d'engraissage,mais il est rare de les suivre à la lettre;

(c'est bien pour te guider dans le choix du produit,mais pas précisément dans le dosage)

Ont ajustent les doses,à la convenance de nos plantounes.

Ont prends des notes et

Ont recommencent.

Et en générale au bout de 3 ou 4 cultures,tu comprend bcps mieux

comment ça marche.

Tchao,

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de remettre le couvercle mais le lien qui ma été donné ne répond pas a une des questions que je me pose : ( ça sera la dernière ) sur les tableaux de la marche biobizz ( que je vais utiliser ) il mettent qu'il faut utiliser le BioGroow durant toute la culture et que le Top Max est a utiliser pendant toute la période de floraison alors que j'ai lue a un endroit qu'il ne falaie utiliser le BioGrow uniquement durant la période de croissance et que le Top Max est a utiliser uniquement la dernière semaine de floraison merci de la réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je pense que les autres ont été assez clairs avec toi, en générale quelques recherches te fournissent TOUTES les réponses aux questions que tu te posent, qui sont des plus basiques..

Ce n'est pas la première fois que l'on traite du sujet.

 

Un bon conseil; recherche des jdc dont les growers utilisent la gamme biobizz, et compare les résultats/engraissages.

Vaut mieux avoir plusieurs points de comparaison, que deux..

 

Pour te répondre sommairement, suis le programme de biobizz.

 

Topic alerté.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne crois pas que l'on pourra te dire exactement quelle dose de quel produit mettre et à quel moment, il y a des plantes plus gourmandes que d'autres il faut s'adapter en observant les réactions de la plante c'est tout

 

certains n'utilisent quasi pas d'engrais et se contentent de rempoter dans un substrat neuf....

 

Le top max perso j'aime pas il uniformise les goûts^^

 

enfin bref topic clos sorry

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.