Ma plante ne boit plus et reste en vie

Messages recommandés

bonjours a tous

je suis sur 1 M carré , avec 4 plants de white russian =/ sous 400w

donc un peu dommage pour moi si je loupe ma récolte !

la je suis en début de floraison ces la 3eme semaines ! et suite a des problème durant la croissance je m'en suis mal occupé il ont tigé et touche presque la lampe =/ bref ces un detail sa n'empeche que sa pousse bien et sa crame pas ces le principal

mais j'ai remarquer que j'ai eu un probleme avec un plant je suis dans des pots de 25 L ( je ces sa parais faire beaucoup mais sa marche bien , quand y a des gros troncs )

bref j'ai une petite question a posé pourquoi ma plante en début de floraison tout a coup ces mise a tiré la tete ! les feuilles qui tirai toute la gueule et le plant avec alors que les 3 autres niquel je mettais les même dosage d'engrais et tou ! et le pot restai en permanence humide pendant 2 semaine j'ai pas fait d'arrosage au bout d'un moment il etait horrible le plant je les mis dans ma douche pour le rincer !!! =/ je ces pas si c'était la solution du coup la remis dans le placard et j'attend qui sèche ! mais ces long mais il est mieux la déja !

mais pourquoi il a eu un probleme du jour au landemain il n'absorbai plus , ???? alors que les autres c'était parfait ,

mais angrais ces terre 1 composant et roots excellurator lors du problème ! de chez house garden

Hello,

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème.

Merci de remplir cette fiche :wink:

++

Descriptif rapide du problème, par exemple : ma plante n'absorbe plus l'eau comme si les racines était obstrués ! ma plante est devenu faible d'un coup

-taches sur les vieilles feuilles : petite tache clair mais surtout une décoloration complete de la feuille qui a viré au vert clair !

-feuilles pendantes : beaucoup de feuille pendantes casiment tout le plants les branches molle et fine contrairement au 3 autres

-début de moisissures dans les têtes : aucun j'étais a 3 semaines et demi de croissances

-variété : White Russian

-age : les graines sont féminisé et sur ! le paquet était tout neuf

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles :

les fauilles du bas rebiffait toutes ! mais elle ne tombais pas plus les selle du sommet était en meilleur état , le tronc tout fin contrairement aux autres !

-date d'apparition du problème : le 25 juillet

-évolution du problème et de la plante : aujourd'hui nous somme le 13 aout e la plantes a repris la forme parce que 1 ami ma dit de le rincer a fond au cas ou ! et la il reprend mais il me satisfait pas contrairement au autre

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1 M carré , H 1.80

-lampe utilisée : 400 w

-distance lampe/plante 30 cm ( je ces oui c'est cour )

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12 h

-température : 28°

-hygrométrie : 42°

-extraction utilisée : petite extracteur (ceux de base pour 1 m carré )

-ventilation utilisée : oui , tres bien ventilé

-cycle d'extraction et de ventilation : permanent

Terre : oui

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz Terreaux Light-Mix

-taille des pots : 30 L ( sa parait beaucoup mais d'habitude le résultat avec des gros pots est tres satisfaisant )

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terre 1 composant house & garden 4 ml pour 2L , et root excellurator 0.4 pour 2L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 4 jours

6 L par plants

Salut,

et le pot restai en permanence humide pendant 2 semaine

Malheuresement, premiere erreur.. C'est affiché partout sur cannaweed, dans toute les FAQ, tout les guides pour débutant : il faut privilegier un arrosage suffisant, tout les 3-4 jours, et bien laisser secher le substrat entre chaque arrosage.

Si le terreau reste humide, il y a de forte chance que le plant s'asphyxie, et que tu observe le genre de phénomène que tu as connu..

En croissance ca se solve par un arrêt de la croissance, en floraison ? Je ne saurais te le dire du haut de mon maigre niveau de débutant :davb:

Par contre, tes "grand pots" sont peut-être très bien pour le dévellopement racinaire de la plante, mais lorsqu'on a des lacunes coté dosage sur l'arrosage, le petit pot est préférable, le substrat mets alors moins de temps a sécher entre chaque arrosage. ;-)

Fred0ch

PS: 6L d'eau / plan, tout les 3-4 jours ? Ca fait pas un peu BEAUCOUP ? ;)

Salut

Une photo serait bien ;-)

Eventuellement un sur arrosage, vaut mieux sous peser tes pots avant et après arrosage, pour savoir si ils ont besoin d'eau (surtout en 30L)

++

merci pour vos réponse toujours ;)

heuu je pense que ouééé le sur arrosage la était présent x)

j'ai pas été tres malin mais ces dernier temps j'ai été perturbé par des évènements qui ont fait que mes plants ont bouffé parce que je m'en suis pas occupé terrible lors de la croissance =/ les femmes ces nul ces mieux les plants =D au moin ces fidèle bref

du coup j'ai eu une croissance énorme presque a touché la lampe en plus donc pas top mais je palisse je me débrouille comme je peut et sa va niveau fleur les plants sont tous bien partie même celui qui était noyer ! =D apres son resultat est au moin flamboyant que les autres je trouve que les rameaux se remplisse moin vite et les feuilles du bas sont toujours un peu =/ critique comme quelque feuille du haut a mon avis j'ai gagner une petite carence mais la quel ??

si vous regarder bien sur l'image sa tire la gueule j'ai pas pu faire mieux j'ai juste eu le temps de prendre la photo le placard fallait le fermé les 12 h était passer =/ mais sa donne une idée et j'ai mis des flèche pour montré l'ampleur du carnage =)

pour la floraison a mon avis je vais perdre un peu apres ces une logique vu qu'il a eu un sur arrosage en fin de croissance , la plante n'a pas aimer mais je verrais bien , je montrerai le resultat final !

mais je le sans pas top comparé a l'ak 47 ou j'ai eu un peu d'éxperience dessus =/ un peu déçu , par le debut de flo apres le resultat final je ces pas je connait peu la plante !

est ce quel explose d'un coup a la fin ???

mais l'odeur ces taré =) sa par contre une odeur bien fruité qui rappel le pamplemousse ou le citron tres bonne odeur !

( je suis a 1 mois de flo )

720000.jpg

yep l'ami

je vais essayer de t'aider

bon déj@ tu dit "en permanence humide" et BING sa c'est mal^^n"a tu jamais entendu parler du teste du doigh pour savoir si la terre était séche ???

ensuite tu dit "deux semaine sèche" et BANG tu aurais du reprendre un cycle normal au lieu de faire du yoyo

de plus

"même quantité d'engrais mais différence de volume de pots" et BOUM sa rime a rien vue que des sel minéraux seront stoker dans le substrat

donc en gros un bon gros sur arrosage , sur engraissage

a oui j'oubliai le rinsage sous la douche c'est pas forcement bon vue que tu lui remet une méga couche de flotte dans les dents ... bonne chance pour la suite

si je mettait mon doigt pour voir si le terreau est humide ! =/ et heureusement ! non je suis débutant mais j'ai quelque notion quand même ! apres j'ai pas prêter attention comme je disait et sa arrive l'erreur est humaine ! =)

je me suis rendu compte que j'ai fait un sur arrosage et sur engraissage mais , ces quoi la solution que faut t'il faire alors ! parce que la terre restait humide en permanence elle absorbai plus rien =/ du coup la douche sa la rincer je pense que les racines était obstruée ! mais j'ai jamais vu sa =/

la maintenant je repars a 2 ml de terre 1 mais vu que je suis en floraison et que normalement je doit mettre du pk 13 14 est ce que je doit réelement en mettre ! ou attendre ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.