Débutante [outdoor][en pot][climat méditerranéen][variété inconnue][floraison] maj 24/08/10


Messages recommandés

La terre était trempée et sèchait beaucoup plus lentement que dans les pots des individus en bonne santé (système racinaire foutu donc moins d'absorption racinaire).

Donc ça ne peut pas être du sous-arrosage.

C'est vrai que le plant réagit pareil quand il manque d'eau.

Je ne peux qu'émettre des hypothèses mais tout ce que je sais, c'est que les racines n'étaient plus en état d'alimenter la plant car elles étaient marrons/moisies.

 

Non je n'utilisais pas d'engrais. J'ai commencé l'engrais floraison il y a 2 jours, en divisant les doses recommandées par deux pour l'instant. Le plant était tout pendouillant avant que je ne commence l'engrais.

 

J'ai pas vu mes plants depuis 48h, je les ai confié à mon amie horticultrice en lui disant de ne surtout pas arroser si la terre n'était pas sèche sur les premiers centimètres. Apparamment tout s'est bien passé. Je vais les voir ce soir, je vous donnerez des news demain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense à autre chose en voyant ta plante.

 

Elle est dans un pot noir, et les pots noirs qui restent au soleil toute la journée, c'est pas bon.

 

Le pot chauffe et transmet la chaleur aux racines qui grillent en une journée. Encore pire si tu arroses à ce moment là, tu fais bouillir les racines.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Si j'était toi je tenterais le tout pour le tout:

 

Dépoter ton plant en piteux état, essaye d'enlever la terre mouillées pour n'avoir QUE les racines et ton plant, et rempoter toutes les racines dans un terreau bien sec.

 

On ne sait jamais peut être que c'est rattrapable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je pense à autre chose en voyant ta plante.

 

Elle est dans un pot noir, et les pots noirs qui restent au soleil toute la journée, c'est pas bon.

 

Le pot chauffe et transmet la chaleur aux racines qui grillent en une journée. Encore pire si tu arroses à ce moment là, tu fais bouillir les racines.

 

A+.[/quote']

 

Ce sujet a deja fait débat l'an dernier.

 

J'ai toujours utiliser des pot noirs et rien n'à cramé!!

 

La température n'est pas excessivement plus élevé que dans un pots d'une autre couleur. Puis regarder dans la plupart des magasin il vendent des pots NOIR! Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme alors que par exemple ce week end il faisait 37 a l'ombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'hypothèse du pot noir ;-)

Mais ça colle pas vraiment vu que les deux plantes qui ont connu ce problème n'était pas plus exposées que les autres. Tous mes plants sont dans la mi-ombre/mi-soleil.

Cela dit je suppose qu'une surchauffe dans un pot noir trop humide peut amplifier les dégats d'un surrarosage.

 

Si ça doit arriver à un troisième plant je tenterais le rempotage "total", c'est à dire éliminer le terreau trempé pour le remplacer par du terreau plus sec.

 

C'est possible aussi que ça soit une maladie, une bactérie ou un insecte je ne sais pas... Heureusement mes plants ne font pas coupelles d'arrosage communes pour limiter la transmission.

 

Les 4 plants de la cuvée 2010 que j'avais donné à un ami quand ils étaient tout petit font maintenant 1m80 ! Ils ont eu moins de problèmes que les miens. Sur une terrasse, c'est plus facile de les surveiller au quotidien. En plus, ce sont 4 femelles :-)

 

PS : les miens font environ 1m maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

MAJ 25/08/10

 

Pas de photo aujourd'hui mais la synthèse de la réunion exceptionnelle qui était organisée hier.

 

Je vous rappelle l'enjeu :

 

Mes pieds sont en pleine nature. Il faut donc les rappatrier dans un jardin privée avant l'ouverture de la chasse.

 

Mon meilleur ami (à qui j'avais donné 4 petits plants) était là pour voir mes plantes et faire le point. Voilà le plan d'action : avant l'ouverture de la chasse, il en prend la moitié chez lui et on amène l'autre moitié chez moi.

 

Maintenant petites questions pour vous :

 

Date de l'ouverture de la chasse ? (Je vais chercher ça aujourd'hui)

 

Comment transporter 10 plants de beuh d'1m discretement ? (j'habite à 1km mais lui habite à 15 bornes)

 

A quelle moment de la journée faire le transport ?

 

Vos avis sont les bienvenus ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui peut me prêter sa camionette et passer 1 min devant moi pour vérifier la route avant mon passage.

 

La nuit c'est pas louche ? C'est pas mieux par exemple le dimache à l'heure du repas genre 13h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoosh !!

 

Moi là j'étais a deux doigts de bouger mes petites en pot...bon a 2 min en voiture chez un pote...mais quoi qu'il arrive je l'aurais fait de nuit pour plus de discrétion au moment de porter les pots et leurs occupantes dans et hors de la dite voiture

 

A moins que ta route ne soit a risque niveau flics/gendarmes je pense que le mieux c'est quand même de nuit ou a l'heure du repas du soir

 

Vu que tu dois faire régulièrement ce trajet a toi de voir quand tu croises le moins de monde...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé enfaite tout dépend deja ou ils sont vraiment? Genre un champs ou autour il y a des gens ou pas??

 

Et accessible avec la camionnette?

 

Pour ma part la nuit je trouve sa plus flagrant surtout si tu doit aller dans des petit chemin phare allumé xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.