Carence en azote difficile à corriger


Messages recommandés

Bonjour,

 

plante : vodoo féminisé

age : 24 semaines

partie atteinte : les feuilles du bas jusqu'au milieu du pied deviennent jaunes autant les anciennes que les nouvelles.

apparition : 2 à 3 semaines

région : sud ouest atlantique

témpérature et météo : ensoleillé et entre 22 et 30 dégrés

type de sol: en pot 55cm de diamètre, mélange de terreau et terre du jardin

fréquence d'arrosage : tous les jours ou tous les deux jours

angrais : aucun depuis 2-3 semaines, sinon c'était solabiol NPK 3-2-5 + oligo éléments

 

j'ai rajouté la semaine dernière de la corne torréfié 14% d'azote, en l'éparpillant a la surface, car un cannaweedeur ma dit que c était une carence en azote vu mes parametres de culture

et bien ca jaunit de plus en plus !

que faire ??? j sais plus

 

144fa1.jpg

90734c.jpg

f4e3c2.jpg

c6a5c0.jpg

ea580.jpg*

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne controle pas le ph de l eau.. jai lu qu'il faut acheter du ph up ou down en fonction des résultats du test.

Le test je peux le faire mais le probleme c'est que dans ma région ya pas de growshop pour acheter les modificateurs de ph !

comment modifié le ph ?

 

je vais essayer d'arroser plus espacé...

 

et puis elle est toujours pas en floraison, grrrrrr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux !! :)

des magasins de piscine ya !

aprés pour la récupération de leau de pluie, faudrai déja qu'il pleuve, ya que du beau temps sur le bassin d arcachon :shock:

 

j'espère que ca résoudra le problème, je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Salut mec

 

faudrai déja qu'il pleuve' date=' ya que du beau temps sur le bassin d arcachon :shock:

 

j'espère que ca résoudra le problème, je vous tiens au courant ![/quote']

 

Bon courage mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement c'est bien une carence en azote Si tu peux rectifier le titre de ton topic stp, ce serait rendre justice au cultivateur qui a pertinemment diagnostiqué ton problème :shock:

 

Ce n'est pas une question de pH, il y a un pouvoir tampon dans la terre qui le régule. Si tu mets une seule goutte de pHdown tu vas détruire ce fameux tampon, ce que je ne te conseille pas de faire en pleine flo.

 

Les carences en azote surviennent très souvent lors du stretch de floraison. La plante augmente à ce moment-là ses besoins en nutriments, il faut donc anticiper sur la fertilisation pour ne pas que la carence s'installe.

 

j'ai rajouté la semaine dernière de la corne torréfié 14% d'azote, en l'éparpillant a la surface, car un cannaweedeur ma dit que c était une carence en azote vu mes parametres de culture

et bien ca jaunit de plus en plus !

Si tu n'as rien sous la main quand tu as besoin de traitement express' date=' l'[u']urine diluée est plus efficace[/u], la corne va mettre un moment à etre assimilée

 

+1 Fryfar :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Salut mec

 

faudrai déja qu'il pleuve' date=' ya que du beau temps sur le bassin d arcachon :o

Bon courage mec!!! [/quote']

 

je suis une nana :mdr:

 

merci pour les infos je vois que mon probleme est pris au sérieux.

- bille d argile enlevé

- récupérateur d'eau en place (reste plus qu'a pleuvoir)

- je n achète donc pas de rectificateur de ph, mauvais durant la phase de flo

- arrosage plus espacé

- quel pourcentage d'urine dilué a l'eau ? du 50-50 ? plus, moins ?

 

je vous remercie pour les infos, solution bio et qui coute pas un sous !

 

ma plante commence a aller mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.