Bouture et feuilles pendantes et sêches


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fais la croissance de quelques graines de chez Greenhouse 2 Great White shark,2 Lemon Skunk, 2 White Rhino et 2 Trainwreck. Elles poussent super bien me suis dis que j'allais faire quelques plantes mére.

Cela fait environ 14 jours que les boutures sont dans la serre dans la laine de roche et de belles racine commence a sortir de quelques uns.

 

Il y'a environ 24-28 degré dans la pièce

 

Je sort celle qui ont le plus de racines pour en faire mes plantes mères, j'ai des petits pots de 2 litres que j'ai rempli de terre Atami Kilomi. Je fais un petit trou au centre et enfile délicatement le clone puis soupoudre de terre pour fermer un peu puis donne quelques coup de spray sur les feuilles mais 24 heures après ça ressemble à ça.

 

(je viens de couper les 2 feuilles de côté)mais ça bien sécher je pense qu'elle est morte sniff

imgp0784e.jpg

 

Je suis tout débutant avec le bouturage je les achètent déjà faite normallement et elles sont d'un vert foncé pas comme les miennes jaune verte mais je pense que c'est le fait que ça soit des graines de bases avec une plante mère Nlx la coulert et quand même mieux mais j'ai eu les mêmes problèmes de feuilles pendantes j'ai reussi qu'une bouture sur sept pour le moment ^^ depuis mes débuts et j'ai lancé pas mal cette fois ci et j'aimerais pas trop louper tout.

 

2 nouvelle même pas 6 heures White rhino a gauche et White Shark a droite

imgp0785m.jpg

 

la serre

imgp0788.jpg

Racines avant de mettre en pot voir plus defois

imgp0789u.jpg

 

Je sais pas trop ce que je fais de faux dans tout ça si je met pas assez d'eau dans le pot trop... j'ai essayé plusieurs façon sans grand succès.

 

voila si j'oublie des renseignement vous pouvez dire

 

Merci a vous j'espère qu'on puisse m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!! j ai eu le meme souci !!! il leur faut de l humidité a tes boutures !!! fais leur une serre pendant quelques jours !! regarde mon jdc tu comprendras .. sinon bon debut et fais fite la serre pour qu elle repartent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atypique,

 

merci de ton aide donc oui j'utilise une serre ^^

 

l'humidité de ma pièce ce situe dans les 45-60%, la serre doit etre vers les 85-90% voir plus

 

la serre a l'air pas trop mal toujours quelques gouttes sur les feuilles, je fais un coup de spray 3 fois par jour

 

La sur les 2 que j'ai mis apres il y'a celle de gauche (White Rhino) qui commence a faire la même tête une feuille qui a déjà secher.

 

Je trouve toujours pas la solution au problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu dis qu'elle a séché ?

On voit effectivement que le terreau n'a pas l'air très humide...

As-tu arrosé après le rempotage ou juste pulvérisé de l'eau ?

 

Dans les premiers jours suivant la mise en terre, la bouture a besoin de beaucoup d'humidité autour des racines afin de les développer.

 

Ensuite, ton terreau est fortement engraissé donc trop costaud pour de si jeunes plantes (risque de cramage).

 

Tu devrais acheter un terreau pour semis et bouture, très léger et pas engraissé pour le départ, puis rempoter dans ton substrat de flo une fois le réseau racinaire bien établi !

 

Bonne culture...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour WeedOphile_Indien,

 

Oui donc j'ai juste pulvérisé cette fois les feuilees je pensais que ça allait noyer ms racines c'est pour ça que je me suis dis que j'attendrai 1 jour.

 

J'ai loupé aussi celle que j'ai arrosé les dernières fois je voulais pas faire la même...

 

 

Maintenant concernant la terre je pense qu'il y'a un soucis avec pourtant j'en ai eu plusieurs light mix, kilo mix...

 

mes boutures prennet vraiment beaucop de temps a poussé. Je suis habitué a la coco mais me suis dis que pour une plante mère çA va pas trop.

 

Sinon quelle terre me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.