Besoin d'avis pour taillage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai lu à peu près tout sur le taillage, mais j'ai un peu peur de me lancer, pour info c'est ma première culture.

 

Explication :

 

- J'ai déjà fait une première taille de l'apex sur la tige principale

 

- Bon je n'arrive pas à poster des photos de mon plant, alors pour résumer j'ai 6 tiges secondaires, les 2 du sommet ont une bonne croissance, mais les 4 des niveaux inférieurs sont assez lents en croissance.

 

- Maintenant il va être temps d'effectuer ma deuxième taille des apices, mais là où je me tâte c'est pour les étages inférieurs du plant j'ai pas l'impression qu'ils vont me donner grand chose alors je me demandais si je ferait pas mieux de le tailler et de les bouturer.

 

Voilà j'espère être assez clair dans mes explications, ma question principale est : Comment tailler ce plant pour optimiser ma récolte?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bye bye.

 

P.S. : j'essayerais de poster mes phots demain.

 

"C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."

 

Yata!!! Voilà 2 photos de mon plant :

 

f9864.jpg

 

b0ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, tu peux tailler les branches du bas comme sur ce dessin issu de la FAQ

 

e813a.png

 

 

 

 

- Tu peux aussi pincer régulièrement les deux plus grandes tiges pour ralentir leur croissance et permettre aux autres de rattrapper un peu la différence d'hauteur (voir FAQ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info whitedog.

 

Par contre là je viens de me fabriquer une chambre de culture (jusqu'à présent je cultivais sous lumière naturelle et je complétais la photopériode avec les moyens du bord). Le pb c'est qu'en une journée ma plante à les feuilles toutes recourbées je pense à un manque d'aération, j'ai donc installé deux ventilateurs.

 

Ma question maintenant est : Est-ce que je peux effectuer ma taille ou bien j'attends qu'elle se remette de ses émotions?

 

"L'homme est la seule espèce animale à rêver de l'inutile pour fonder son avenir."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de parler de taille, pour le moment tes plants ont plus besoin de lumière :-D

Rien à tailler là, ce n'est pas çà qui va améliorer quoi que ce soit à défaut de lumière.

 

Tu dis les avoir récemment installés sous éclairage, c'est bien. Maintenant elles vont mettre un peu de temps à s'y habituer.

De quel type d'éclairage s'agit-il, s'agit de surveiller la température, çà s'improvise pas.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!!

C'est de pire en pire, les feuilles sont de plus en plus molles et recroquevillées. Quelqu'un a-t-il une suggestion ???

 

Je viens de lire sur d'autres topics que ça pourrai venir d'un sous-arrosage, sachant que j'arrose tout les 3 ou 4 jours et que le dernier en date c'est hier. Des avis seraient les bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Faut adapter ton arrosage à ton nouvel environnement.

 

Passer d'une lumière naturelle à un espace surchauffé par une hps entraine une évaporation de l'humidité du substrat plus importante.

 

Arrose abondamment et attend chaque fois qu'elle montre des signes de sous arrosage.

 

Palisse et passe en flo, couche ton plant afin de pouvoir profiter des 25cm de pénétration de ta lampe sur une plus large surface.

Tu ne peux pas lui faire de mal.

 

nb: l'alu comme réfléchissant, c'est pas idéal, moins qu'un blanc matte.

Au sol c'est inutile

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

@ G2loQ : J'ai ré-arrosé hier soir aujourd'hui c'est vraiment pire (cf photos). Pour l'alu j'ai fait avec les moyen du bord, j'ai pas bcp de budget je m'équipe petit à petit ^^.

 

@ Neodial : T° régulière pas de pic...

 

Là les apices sont tombants, alors que hier c'était juste les feuilles qui faisaient la gueule mais les tiges restaient droites, aujourd'hui la plante au complet est en train de devenir molle.

 

J'avoue que là je suis un peu désespéré, pour une première j'ai déjà tué 3 plants en sur-arrosant au départ, celle-ci c'était la petite warrior du groupe...

 

En tout cas merci de me suivre, @bientôt.

 

fe62d.jpg

 

3e0fe4.jpg

 

Gagner sa vie ça ne vaut pas le coup, attendu qu'on l'a déjà. Du travail y en a beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.