Jdc n°2 hps 250w [scrog : air-pots] [skunk-superskunk]

Messages recommandés

Salut!

petit message d'encouragement pour ta culture : tu cherches à faire les choses bien, je te souhaite que cela porte ses fruits...euh...fleurs!!

je fais moi-même de la super skunk de chez Sensi, ma première culture "sérieuse" après quelques ratés ces dernières années...Je mets des guillemets à sérieuse parce que j'ai malgré tout commis quelques erreurs, n'ai pas acheté tout mon matériel d'un coup (sacré investissement pour du "bon" matos indoor, n'étant pas très bricolo!)...ce qui m'a amené à débuter en outdoor, complété par de la hps 250w en début de croissance puis mh 400w jusqu'au passage en flo il y a quelques jours, sous 6OO hps...me suis pris des thrips, surement trop arrosé et crains la pourriture peut etre du fait que je n'ai installé une extraction que depuis quelques jours..bref!

Quelques réflexions qui demanderont à etre confirmées/infirmées par quelqu'un de plus chevronné que moi dans ce domaine :

- concernant la taille de tes plantes, le fait que tu les aies palissées les a incité à croitre plus à l'horizontale qu'à la verticale, ça n'est donc peut etre pas inquiètant..pour info, sans réel palissage, les miennes faisaient environ 30 cm à C+30 et sont aujourd'hui (C+38/flo+3) entre 34 et 44 cm...d'ailleurs, tu es sous 250w et ne peux donc pas te permettre d'avoir des plantes trop grandes, mais plutot "étalées" en raison de la pénétration de ce wattage...ah, il y a aussi la question de l'éloignement de la lampe : si elle est proche, ça n'incite pas la plante à tiger, meme si cela leur fournit plus d'énergie lumineuse..ah (bis) tu semble etre passé directement à des pots de 9l, or il me semble que le rempotage agit comme un stimulant à la croissance, certains en faisant 2 ou 3 sur cette période..et puis tu peux compter sur le strech pour compenser la taille.

- question lampe, en rajouter une dans ton espace fera grandement augmenter la température...ton extraction pourra t-elle suivre? et les éloigner, en flo, te fera perdre de l'intensité lumineuse (va faire un tour sur le topic lumière..si je me souviens bien, ta lampe ne sert plus à grand chose passé 50 cm en 250w)

- il est vrai que ton temps de croissance est assez important...je ne connais pas l'incidence que cela pourra avoir sur la floraison, je suivrai ton jdc. N'as tu pas eu de pistils? pour ma part, une de mes petites m'en a sorti avant le passage en flo..

voilà...une nouvelle fois, bon courage !

à+

• 1 mois après ...

hello toi!!! :siff::supair::bye:

tinqietes pa on passe te voir temps en temsp!!!

tu sais comme la plus pars ici nous avons tous une vie et pa toujours le temsp de suivre ce quil ce passe ailleur!!

mine de rien c'est du taf dentretenir tout ces petit!! ;-);-);-)

ch moi aussi c'est mort mai c'est pa grave je tiens quan meme mon jdc pr mon plaisir en mode Mc GYVER lol

pr ton temsp de croissance il est claire c'est un peu plus long la donc embetant mai sur la flo ca naura aucune influence c'est sur!!!! comme il a eté dis tu es parti sur des gros pots cash un facteur pa negligeable!!!

pr les lampes tu as un cool tube ta dis donc ca devrait aller pr les temperatures je mettrais plutot une 400 que 2 de 250.

en theorie 1 250 suffirait mai av une 400 tu aura certainemen un meilleur rendement!!!

voili voila bon grow a toi a bientot!!

;):yepah::roll::yepah::lire:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.