Jdc n°2 hps 250w [scrog : air-pots] [skunk-superskunk]

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Alors ca y'est on y est, j'ai été un peu pris de court, j'ai reçu mes graines ce matin.

Voila ce que j'ai trouvé dans ma belle enveloppe cartonnée.

(ils deconnent pas chez sensiseeds, c'est vraiment jolie !)

img0916ib1.jpg

Deux belles boites à cigare, on a vraiment affaire à un produit de luxe ! Avec un jolie magnet' en cadeau

sensi1.jpg

Une fois les boites ouvertes, le spectacle continue, et je découvre aussi les jolies stickers

ETAPE 1 : LA GERMINATION

J'ai fait un mélange moitié eau osmosée, moitié eau dure du robinet (très calcaire). Voila donc le roi skunk et ses deux reines super skunk en train de se délecter dans leur bain avant de se mettre au travail :)

gaine1.jpg

Du coup mon espace de culture est encore loin d'être prêt, je fignole tout ca et vous poste le détail de l'installation et de ce que je vais utiliser un peu plus tard dans la journée.

[HORS SUJET]

J'en profite pour faire une petite parenthèse en ce qui concerne la discrétion sur internet. Surtout dans ces periodes d'hadopi et de surveillance internet, même si ils sont encore loin d'etre calés sur le sujet, le propos émerge.

Pour les plus paranos d'entre vous, vous avez surement deja essayé de configurer un proxy gratuit sur votre navigateur et avez constaté que c'était bigrement lent. Cependant il existe aujourd'hui des alternatives vraiment bien fichues

Je vous propose notamment de vous renseigner sur TOR. (lien pour accéder au site officiel en bas de la page).

[/HORS SUJET]

344px-Mickey_Mouse.svg.png

Voila ! ;) a plus tard pour de nouvelles aventures.

Wow, quelle rapidité :)

Tu pourrais nous donner plus d'info sur ton instal??

>>>

Du coup mon espace de culture est encore loin d'être prêt, je fignole tout ca et vous poste le détail de l'installation et de ce que je vais utiliser un peu plus tard dans la journée.

héhé, j'arrive, j'arrive, que d'impatience :)

mickeyenplante.jpg

REbonjour-mickey.gif

Alors, comme je vous sens tout chaud bouillant d'impatience, voila la liste du matériel :)

ESPACE DE CULTURE : HomeBox de 90(longueur) x 50(largeur) x 160(hauteur).

TYPE DE CULTURE : Scrog avec 3 plantes, une skunk et deux super skunk (graines féminisées de sensiseeds). Approximativement 1 mois de croissance selon la taille des plantes.

LUMIERE : Croissance -> MH 250W, Floraison -> HPS 250W

EAU : Eau dure (2/3), eau osmosée (1/3)

AIR : Un ventilo de 20 et quelques cm et un extracteur 125mm 300m3/min qui vont tourner non stop. Intraction passive avec une gaine 100mm allant jusqu'à la fenêtre à 5m de la box.

TERRE : Canna Professionnal Plus, avec des AIRPOTS de 9L que j'essaye pour la première fois. Pour assurer le coup, j'ai mis un table GARLAND de 80x40 en dessous des pots, ce qui me fait une coupelle géante. J'incline la table avec une plante placée en dessous et je redresse les pots avec des bouchons entaillés, j'ai fait un test, ca fonctionne bien ;)

airpot1.jpg

ENGRAIS : Croissance -> RootJuice, Bio-Grow, Alg-a-mic (celui là, je ne compte pas forcement l'utiliser cette fois ci) Début d'engraissage, pas avant 2, 3 semaines à voir (mis à part un coup ou deux de rootjuice légers dans la fin de la première semaine). Floraison -> TopMax, BioBloom, BloomBastic. Foliaires -> Penetrator Dutch Master et Magic Green. Au niveau des enzymes, une fois par grosse semaine Cannazym.

AUTRES : Un brasseur de solution, et un pulvérisateur à pression permanente (deux petits luxe que je viens de m'offrir :) ) Sinon un testeur de pH électronique et du pH down bien évidemment. Ah oui aussi un brumisateur de recup' (vous savez, avec plein de led de toutes les couleurs qui clignotent !! J'ai dû d'ailleurs mettre une serviette autour du récipient pour que la lumière ne se diffuse pas)

installgenerale1.jpg

Une petite vue d'ensemble, comme vous pouvez le constater, la box est elle même enfermé dans une sorte de placard à porte coulissantes pas très pratique (le truc blanc à droite). Ca va me permettre de faire disparaitre l'installation en rangeant les gaines si c'est nécessaire.

Voila, merci à asak pour les encouragements et à tout bientôt pour la mise en terre des chéries :)

mickeybyebye.jpg

Je repasse rapidement pour vous présenter mon programme de croissance que je viens tout juste de terminer.

Ici en une seule partie

programmedecroissancepa.png

programmedecroissancepa.png

Je l'ai fait en fonction du programme biobizz (vu que j'utilise leurs engrais), celui de Canna (vu que j'utilise leur terreau et que le programme est mieux detaillé) et pas mal d'info piochée sur le forum (notamment au niveau du bloombastic qui est apparemment assimilé à du PK 13-14).

Si vous avez des conseils ou des retouches à proposer je suis preneur.

Bonne nuit à tous :)

Good-Night-Mickey-mickey-mouse-8526195-381-376.gif

Coucou,

Je passe signaler la mise en terre des petites, germées au bout d'une 30aine d'heures (un petit avantage pour les deux super skunk). J'aurais pu attendre plus, la coquille était entre-ouverte et le germe juste visible mais je me souviens avoir lu je ne sais où que plus la graine arrive tôt en terre, plus elle force pour sortir, donc plus elle sera résistante.

Personne n'a donc rien à redire à mon programme de croissance ?

A plus pour la sortie de terre :)

Bonne journée à tous.

mickey_mouse_2.jpg

J'vous écris juste pour vous dire que j'aperçois les petites, encore un petit effort et elles seront dehors. J'vous mettrais des photos quand il y aura quelques chose de plus concret :)

a+ tard

Je vais me caler par la tiens!!! Vue que je lancerais ma culture cet automne, j'aurais le temps de voir ce que ca donne.

J'aurais un espace proche du tiens, du 250W cooltubé aussi, des air-pots (pour tester) et du scrog!!! Donc en dehors de la variété et du substrat ça me donnera une idée de ce qu'il est possible de faire =)

Je vais me caler par la tiens!!!

Installe toi, c'est fait pour, j'suis desolé de rien te proposer à boire mais j'ai pas fait les courses et j'suis à sec (quel mauvais hôte je fais) :o

Comme promis :

14aout31.jpg

14aout21.jpg

14aout1.jpg

Bonne fin de nuit à tous

euh pour moi ce sera un amer!! :)

Vivement mes vacances chez la famille pour en refaire un stock tiens!! Sinon à la place tu mets du Jaeggermeister... bien bon aussi mais ca fracasse bien :o

mickey-mouse-15.jpg

Ben mince ! L'intraction de 100mm pour une extraction de 250mm est une mauvaise idée. Et oui ca y'est c'est officiellement parti, j'ai allumé la lampe ! Et la dépression est trop forte et pose un gros problème, la temperature est monté au dessus de 32°.

Box ouverte 2min, hop 29°, c'est pas ideal mais c'est toujours mieux. Du coup j'ai reouvert la deuxième intraction de la box.

J'ai aussi lancé le brumisateur, vu que l'hygrométrie était descendue à 30.

45 maintenant, ca remonte doucement :)

Elles ont perdu leur coquille !

ba en voila un joli projet..

je my testerais bien en scrog donc je vais aussi me poser la en tant qu spectateur!!

que le scrog soit avec toi!!

bon grow a toi B!!

salut b-head

je vais m'incruster aussi pour voir l'evolution car je suis bien tenter par les airpots.

bon grow

Arf... j'avais pas prévu tant d'affluence... j'vais pas avoir assez de chaises :s

Merci à vous 2 :lire:

Bonsoir à tous :)

CROISSANCE : JOUR 3

Hygrométrie min max : 37 69

Température min max : 20,9 30,1

Taille : 4 à 6cm

Arrosage de 50ml à l'allumage des lampes.

Juste les tiges qui sont un peu violacées, je pense que c'est dû à l'écart de 10° entre le jour et la nuit.

16aout41.jpg

16aout31.jpg

16aout21.jpg

16aout51.jpg

[uTILE]

J'utilise les balises 'src' pour mes images donc si vous cliquez dessus, vous aurez accès aux images non compressées ce qui permet de pas mal zoomer.

[/uTILE]

Salut B-Head,

Juste les tiges qui sont un peu violacées, je pense que c'est dû à l'écart de 10° entre le jour et la nuit.

Pas sûr que ca vienne de l'ecart de température, j'ai plusieurs variétés qui poussent dans la box, et toute mes petites Skunk #1 me font la même chose : tige violette et feuille bien verte. Peu-être du a la variété ? ;-)

En tout cas, rien de bien inquiétant à mon avis :-)

J'me pose dans un coin et je suis la suite de tes aventures.. ;)

Peu-être du a la variété ?

Effectivement, peut être :) Merci pour la précision.

J'me pose dans un coin et je suis la suite de tes aventures..

Installe toi, y a de la place pour tout le monde

welcome_mickey_mouse.gif

Yepla tout le monde :)

CROISSANCE : JOUR 6

Hygrométrie min max : 37 73

Température min max : 21,5 30,7

Taille : 4 à 5cm (elles ont rétréci parce que j'ai rajouté du terreau pour combler les trous sur les côtés)

Les pots tournent tout les jours pour qu'elles aient toutes la même quantité de lumière en moyenne. D'ailleurs...

[QUESTION]

Sachant que celle du centre est plus proche de la lumière que les deux aux extrémités. Est-ce qu'il vaut mieux :

1° Mettre la plus petite juste sous la lampe pour qu'elle rattrape les autres en consommant plus de lumière ?

2° Mettre la plus grande juste sous la lampe pour qu'elle s'arrête de tiger puisqu'elle à ce qu'il faut niveau lumiere, et ce qui permet aux autres de tiger donc de la rattraper ?

[/QUESTION]

Arrosage hier de 15cl par plante.

Demain premier arrosage engraissé à 1ml de RootJuice.

Rien à signaler : ca pousse :)

19aout1.jpg

19aout21.jpg

19aout31.jpg

19aout41.jpg

Les différences de colorations entre les photos sont dues au fait que je prenne les photos à l'allumage des lampes pour ne pas avoir des photos toutes striées.

Voila voila, à bientot ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.