Quetzal7 6 Posté(e) août 10, 2010 Partager Posté(e) août 10, 2010 Encore un problème de feuilles jaunes, mais la j'ai plus d'idées :s :s -variété : Arjan's Haze (Green house) -age : 4 mois -partie atteinte : feuilles du bas jusqu'à la moitié, face orienté sud! -date d'apparition du problème : ya 2-3 semaines -évolution du problème et de la plante : 6 feuilles en moins par jour ? Outdoor (en extérieur) : -région : Belgique -température et météo : 18 - 20 °, pluvieux -type de sols : mélange terre argileuse/terreau (pleine terre) -fréquence d'arrosage : abondament tout les 3 jours si il ne pleut pas ( alternance Fishmix/purin d'ortie ). Pas arrosé depuis 1 semaine. Pour régler le problème, arrosage avec urine diluée semaine dernière, mais pas d'amélioration, le problème continue d'évoluer. (j'avais accusé un manque d'azote bien sur). Petite précision : la zone est trés humide, mais la plante est sur une bute d'un petit m² et 70 cm de haut. Donc, au sec en haut, mais au fond, argileux et humide. Signalons que les 4 autres plants(neville haze, super silver haze...), exactement dans les meme conditions, ne soufrent pas (saut l'hawaian qui a galéré mais se stabilise). J'ai mis des algues (granulé blanc) au pied tantot, riche en azote, ca peut pas faire de tord à la prochaine pluie. A part la carrence en N, vous avez d'autres idée? solutions? ca pourrait être une maladie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2010 Un choux de bruxelles pour l'âme charitable qui m'aide ! C'est un magnifique plant de 2m50 de haut, le laissez pas mourir siouplay Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkInferno 0 Posté(e) août 10, 2010 Partager Posté(e) août 10, 2010 Ben regarde déja si ta plante et faite pour un clima outdoor de 20degré pluvieux c'est peut être sa sinon j'ai pas d'idée je suis pas un expert moi. comme j'ai déjà dit j'ai eu un soucie de autoévacuation sur des petit pied, feuille du bas qui jaunie et qui grimpe vers le haut, un pote a moi pareil sur un grand pied 3m. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayawascatruth 0 Posté(e) août 10, 2010 Partager Posté(e) août 10, 2010 Hello ! Concernant les feuilles jaunes, les symptômes visibles sur les photos ressemblent peut-être à ceux d'une petite carence en Potassium (le K de N-P-K)... ça vaudrait le coup d'essayer un engrais riche en Potassium quelques temps, ça mange pas de pain. Par contre la dernière photo avec les feuilles qui piquent du nez ressemble à un sous-arrosage...compte tenu de ce que tu décris ça ne semble pas trop possible. J'ai déjà rencontré ce problème lors de déficiences des racines, mais là c'était toute la plante qui était concernée. Or toi il semble que ce soit juste la cime de la plante...ça mange pas de pain de mélanger un booster de racine à ton eau d'arrosage. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzzar 0 Posté(e) août 10, 2010 Partager Posté(e) août 10, 2010 Bonjour tout le monde! Ton problème là est urgent, il faut te dépêcher à le résoudre car tu vas avoir de très mauvaise surprise, d'abords ton plant va devenir tous jaune et donc branche par branche les feuilles vont fanées et tu va te retrouver avec un simple tronc avec un peu de feuilles au sommet. effectivement je pense que c'est le potassium vas donc voir le sujet "carences" Si je peux me permettre file dans un grow-shop rapidement, j'utilise la gamme Biobizz donc je vais te conseiller sur leurs produits, prends donc une bouteille de Bio-grow, d'al-ga mix, et une Bio-heaven. le bio-grow est un engrais complet avec les nutriments et les apports nécéssaires a une belle croissance, l'al-ga mix ce sont des vitamines donc tu seras sur qu'elle mange bien (vu ta plante vu sa hauteur elle n'est pas assez touffu, il ne doit plus y avoir grand chose à manger). Ensuite le bio-heaven et un concentré qui va booster ta plantes, re-stimuler le sol, et réparer toutes les céllules, ainsi que la faire respirer et évacuer son stress. C'est sûr je te promet pas un miracle mais a choisir de perdre une plante ou tenter de la sauver à deux mois de la récolte.. sa te coûtera un peu de sous 30euros environ. J'espères t'avoir aider maintenant c'est une question de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2010 Ok c'est sympa les gars (ou fille enfaite) ! Bon, le grow shop le plus proche est a bruxelles, je m'y rend dé que possible. En attendant, je vais lui envoyer du purin de consoude et voir si ya un engrais interessant qui traine niveau potassium. (j'ai Fish-mix mais c'est plutot croissance / azote il me semble). Jvais relire le topic carrence... deja fait mais plus trés frais dans ma mémoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2010 Partager Posté(e) août 11, 2010 Salut; Juste une petite précision; nous sommes bien en Belgique... Le 12/12 étant aux allentours du 21/09, je doute que ta plante ait le temps pour finir ses 3 mois de flo sans être touché par les gelées et autres moisissures qui peuvent apparaitre à l'arrivée du temmps humide... Pour info l'an passé (en belgique) j'ai dû récolté le 21octobre car le botrytis faisait son apparition; ben oui des nuits entre 90% et 100% d'humidité, c'est pas recommandé en flo Courage pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quetzal7 6 Posté(e) août 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2010 En relisant les carrences etc, je suis d'accord, ya des chances que ca soit problème de K J'ai lu que les cendres de bois contenaient du potassium; jvais dessendre tantot chez mon voisin qui a un feu ^^ Lundi, gogo bxl pour le growshop, en esperant qu'elle creve pas trop d'ici la. Je sais que ca va etre serré niveau flo ! Mais j'ai cultivé l'année passée la Super silver haze, qui contre toute attente a résisté bien mieux que l'outdoor mix de chez sensi ! Donc cette année, je prend le mix de chez greenhouse, en me disant que la SSH ne m'avait pas du tout deçu ! Bon, ca va etre tout juste niveau maturité VS pourriture, j'en suis bien conscient... mais les haze c'est des petites tete sativa style, donc j'ai espoir que ca pourrisse pas trop vite ! Et si ca doit etre recolté un chouilla trop tot, bha pas grave, j'aime les bon high Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés