Symptomes inconnus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis 3 semaines que je n'avais encore jamais rencontré et après moult recherches sur le site, je n'ai pas vu de photos ou posts s'y rapportant.

Voici pour commencer le matériel utilisé.

Variété : AK47

Croissance + Boutures : Dark room : 1M x 1M x 2M

Neons 2 x 110W

Intraction/Extraction classique : 120

T° 24/25 JOUR 18/19 NUIT

Hygro : 50/55%

PH : 5.8

Lampes situées a 10 /15 cm du haut des plantes

Cycle : 18h jour/ 6h nuit

Frequence d'arrosage : selon le poids du pot. Engraissage 2/3 arrosages.

Floraison : Dark room : 2M x 1M x 2M

HPS Phillips 600W

Intraction classique 120

Extraction : Extracteur 125mm 440 m3/H

Cooltube

T° 24/26 JOUR 18/19 NUIT

Hygro : 50/55%

PH : de 6.2 à 6.5 + 0.1 toutes les 2 semaines.

Lampe situé a 40/50 cm du haut des plantes

Cycle : 12H jour/12H nuit

Frequence d'arrosage : selon le poids du pot. Engraissage 2/3 arrosages.

Engrais : Tri pack GHE

Voila 1 mois, un ami m'a donné une bouture provenant d'un pied de Jack herer vieux de deux ans cultivé en out. Apres traitement contre les insectes, j'ai placé celui ci dans ma chambre de croissance.

depuis quelques symptomes sont apparus sur mes plantes meres ainsi que sur les plantes en croissance présentes a ce moment la dans la chambre( photo 1,2,3).

J'ai mis les plantes touchees, pensant qu'il ne s'agissait de rien de bien grave, en flo. Et depuis, voici en photos ce que cela donne. (photos 4,5,6,7,8,9)

J'ai testé mon EC, qui en flo, arrosage a 1.4 et eau drainée 1.4 voir 1.5

de plus, j'ai surpris quelques insectes style moucherons ou mouches blanches, voler de temps en temps dans les chambres, de ce fait, j'ai pulvérisé de l'insecticide en foliaire ..

Je ne suis pas vraiment sur de la provenance de ces symptomes mais si je dois me fier a l'EC, je dirais qu'il ne s'agirait ni d'une carence, ni d'un engraissage..

Est ce que certains d'entre vous connaissent ces symptomes et a quoi ils sont due?

photos 1, 2, 3

292be.jpg

a7c862.jpg

682ff3.jpg

Photos 4, 5, 6, 7, 8

5125c9.jpg

b6d64.jpg

5cb9c.jpg

96d9e.jpg

d40a43.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Ce sont pas vraiment tes symptômes qui sont inconnu... c'est le diagnostic ;)

Les symptôme sont des feuilles apparement ramolie sur les pointes, celà atteint plus le bas. Note qu'elles gardent leur teinte verte.

Au premier abord j'aurais pencher vers un sur-arrosage; la raison: Vu que ce sont les feuilles du bas qui montre une mauvaise mine en majorité celà me fait penser que le problème viens du sol, et il monte... ?

--Lorsque les premières feuilles du bas ont été attaquée est-ce que celle du haut était attaquée en même temps ? Ou c'est venu après ?

--En combien de temps les feuilles sont passer du stade "normal" au stade "actuel" ? 1 jours, 2 jours, 3 jours ?

A demain !

Hello,

Merci pour ces quelques reponses.

En ce qui concerne les symptomes des premieres photos, cela apparait de facon aleatoire.

Pour ce qui est des feuilles attaquées, en effet cela vient du bas. Les feuilles du haut ont ete attaquées ensuite ( j'ai pensé au debut a une carence de macro nutriment d'ou mobilité des symptomes sur les feuilles..mais mon EC est correct. )

Je dirais que cela fait une semaine que ca empire. En fait, depuis que je les ai passé en Flo.

Je peux dire aussi que j'arrose au poids du pot..parfois le pot me parait bien léger alors que la coco est encore humide..

Merci d'avance pour votre aide..

Bonjour à tous

Merci d essayer de m aider.

En ce qui concerne le ph, je suis a 5.8 en croissance. En flo, je suis entre 6.2 et 6.5.

J'augmente le ph en flo de 0.1 toutes les 2 semaines

Je vous avouerai que meme dans l'enturage proche, personne n'a de reponses concretes...je ne sais pas d ou ca peut venir

Hello,

Pourquoi tu augmentes le ph au fur et à mesure ?

Dans la mesure du possible, on essaie d'éviter toute variation du Ph, que ce soit en Cro ou en Flo.

Pour ton problème ca dis quoi aujourd'hui ?

Salout,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je voulais remercier SKAGROW pour ce petit fou rire !!!

Vu que ce sont les feuilles du bas qui montre une mauvaise mine en majorité celà me fait penser que le problème viens du sol

Sans rancune !!!

A+

edit : bétisier !!!

bonjour, aurais tu de nouvelles photos?

p-e un sur-engraissage, à tu un peut forcer les doses sur le dernier arrosage?

les pointes qui ce recourbent et sur certaines feuilles la longueur ce recourbe un peut comme si elle bloquai les spores ça me fais penser un peut à un sur-arrosage.

Salut Ghandi,

si ta coco est neuve tu ne peux pas te fier à l'ec du drain (même si ça doit pas être le cause de ton problème).

Et POURQUOI tu fais varier le PH en flo, et pourquoi aussi haut, ou as tu lis ça ???

Bonjour

Un cultivateur de ma region qui m aide regulierement m'a conseillé de toujours faire varié le ph en flo. De 6.2 les deux premieres semaines et augmenter de 0.1 toutes les deux semaines jusqu a 6.5..

Situation du jour :

EC du drain 1.4 à 1.5 en flo. Pas de sur engraissage ou carences..

Les symptomes ont progressé et en Flo et en croissance assez legerement..a chaque fois, cela commence commme sur les 3 premieres photos pour finir avec des taches cuivres ou noires

..ca sent la maladie crypto ou champignons...

Des suggestions?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.