Integration dans un bar, possible?!


Invité

Messages recommandés

Yop,

 

Je commence à reflechir sur l'integration discrete de mon prochain placard (celui de ma 1e tentative etait tout sauf discret!). Je risque d'avoir peu de place car je vais etre en studio et je pensais réaliser mon installe dans un... bar!

 

J'ai commencé à faire des croquis sur SketchUp et voici un des résultat me plaisant pas mal:

 

barq.png

 

Vous pensez que ça serait jouable pour un srog dans un espace de 106x34x116 avec une 400 HPS? Je pense partir sur une ballaste Lumatek avec le trimm en commençant par 75% pour voir si la chaleur sera bonne dans le placo... Biensur le tout sera cooltubé et avec le reflecteur LX Air Junior!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi organicweed !

 

Ecoutes : projet original, sympa, bien conçu... Rien à dire !

 

Le seul "souci" qui me viendrait, c'est la faible profondeur.

 

Un espace long et étroit (...) c'est pénible à éclairer en terme d'homogénéité du flux.

En clair : les têtes juste sous la lampe auront un max de lumens, celles sur les bords... beaucoup moins.

 

De plus cette config t'oblige à mettre ta lampe dans le sens de la longueur ; avec un cooltube, les bords seront même bien lésés.

J'ai peur que tu ne profites pas pleinement de la puissance de la 400...

 

Dans ton cas, ce serait vraiment gênant que d'élargir, genre 60 cms de profondeur ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je me doutais que ça aurait été trop beau pour la longueur ! J'ai fais un autre plan pour un bar de 50cm de large... mais 20cm de plus c'est tout de suite moins discret (c'est la largeur d'une commode dans mon apparte actuel). Sans parlé du risque d'avoir comme question à l'apéro: "mais pourquoi tu as fait un bar si large si c'est pour n'y mettre aucun rangement?"

Pour le moment je ne sais pas comment sera mon apparte cet hiver, mais il y a de forte chance que ce soit un petit studio de 20m²! Après il est vrai que je ne suis pas completement fermé au passage en Eco au lieu de l' HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Dans ce cas, peut-être que tu devrais au contraire réduire la longueur pour envisager une 250W HPS, ou garder cette config et proposer 2x250 ou 2x300 éco (en série) à tes plantes.

 

Certains growers obtiennent de très bons résultats avec ce type de config.

 

Par contre penses au bruit de l'extraction, également incompatible avec des invités !

 

Et sinon :

je ne sais pas comment sera mon apparte cet hiver, mais il y a de forte chance que ce soit un petit studio de 20m²!

 

Saisonnier en station, amigo ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Weed'O, saisonnier!

Grace à tes interventions, je me dis que les eco seraient une meilleure alternative à l'hps: moins de chaleur, extra plus lente dans un caisson insonorisé et un filtre a charbon en sortie pour diminuer le bruit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Yes Weed'O, saisonnier!

 

Héhé... En te lisant, j'avais l'impression de revivre mes premières cultures en station, dans 15-18m2 ! (de surface habitable, pas cultivable... ;-) )

 

Donc d'expérience et à tous points de vue, l'éco serait plus réaliste.

 

Je la connais, l'histoire : le taf, le ride, les potes...

 

Beaucoup de monde qui brasse, qui passe à la maison et pas évident de faire tourner une 400W HPS en mode "discret".

 

C'est aussi pourquoi je me permets cette mise en garde : apparemment tu connais déjà, mais méfies-toi des potes de saison.

 

Dans ce milieu particulier, où tout le monde vit, bosse, mange, b***e ensemble : ça parle beaucoup et les flics tournent énormément.

Moins il y aura de gens qui savent, plus tu garderas les képis loin de chez toi...

Penses-y, amigo...

 

Dernière chose : l'eau.

En montagne, c'est généralement des captages qui alimentent le réseau, donc une eau très bonne à boire mais fortement minéralisée.

Si en plus, comme moi tu habites dans un vieil immeuble, le verdict est plutôt rude : pH 8,2 à 8,4 sortie du robinet.

 

Biiimm !

 

Mes premières cultures se sont faites sans pH- ; je te dis pas la gueule des plantes en 5ème semaine de flo : des carences en veux-tu, y'a plus que ça et plus tellement de feuilles en fin de flo.

Donc conseil : testes le pH de ton eau du robinet quand t'emmenageras !

 

A bientôt, amigo !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je me disais bien que ta question "saisonnier?" sentait le vécu ;)

T'inquiètes pas pour la discretion: cet hiver seul 3 potes étaient au courant (des (ex)groweurs eux aussi)!! C'est aussi pour ça que je part sur du scrog: avec mes 7 plans dont mes 2 Haze bien fat je commençais doucement à avoir la peur du bleu lol

 

Ici le PH est à 7, c'est déjà trop pour travailler sur coco. Quant à l'EC il est de 0,6! Pour la premiere culture j'avais acheter un pack Hanna pas chero, la je pense investir dans une sonde (toujours Hanna) à 140€ qui fait PH/EC/T°!!

 

En tout cas ça fera du bien a la récolte de s'en coller un apres une bonne session powpow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.