Midn 0 Posté(e) août 7, 2010 Partager Posté(e) août 7, 2010 Tout d'abord, bienvenue sur mon 1er JDC. J'ai décider de me lancer dans la culture il y a quelques mois de ça, et, le temps d'écumer ce forum en quête d'informations et de me construire ma propre box, me voici vous présentant ma première culture. Cahier des charges: -Être relativement silencieux -Être inodore -Ne pas excéder la taille d'une armoire moyenne Equipement -Armoire 87x163x51cm présentant un tiroir en pied -HPS et MH 250W -Ballast ETI250W -CoolTube -Extracteur Ruck RKW125L thermorégulé -Gaine isolante -Filtre a charbon -2x ventilateur 12cm de PC en intracteur -1x ventilateur 12cm de serveur en extracteur -Transfo réglable 3->12V -7m² de mylar -6 pots de petite taille, 6 pots de 11l -Gamme d'engrais Vaalserberg Garden -Brumisateur une tête Relevés Jour: 27,5°C, 50% d'humidité. Nuit: 24°C, 60 % d'humidité. Niveau sonore: proche d'un PC. Discrétion visuelle: Quelques raies de lumière filtrent encore a travers l'armoire, malgré le mylar posé aux jonctions des portes. Les Plants 3x Purple Haze féminisées de chez Sensiseeds. 3x White Widow féminisées de chez Sensiseeds. Germination lancée au 1er Aout (ça simplifie les calculs ) Je pense que dès que les plants auront 20cm de hauteur, je leur poserai un grillage, dont l'entretien devrait être facilité par le bac amovible en pied d'armoire. Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou conseils. Prochaine photos bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitpapa 14 Posté(e) août 8, 2010 Partager Posté(e) août 8, 2010 Merci pour ton conseil l'ami mais les tienne sont comme les mienne a C+7 En tout cas bonne continuation je me pose dans un coin et surveille tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2010 Partager Posté(e) août 8, 2010 salut, jolie home-box, Mais placer ton ballast et tout le cablage dans l' armoire, tu crains pas la surchauffe et un accident? moi j' aurais mis tout à l' extérieur et le ballast au sol pour qu' il ai la fraicheur. après c est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2010 Partager Posté(e) août 8, 2010 yep man Sa me paraît trés bien partie tous sa,une jolie box made in china(lol),une bonne régu des températures,sa va donner içi,bon grow+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midn 0 Posté(e) août 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2010 Merci de vos coms' :-D En fait, sans vouloir raconter ma vie, je vie dans un 50m² avec ma copine, et l'armoire est trop bruyante pour qu'elle la supporte dans la chambre. La salle de bain et la cuisine étant trop petite, l'armoire est au milieux du salon, ou sont amenés à venir ma famille et pas mal d'autre gens, qui sont censé ignoré que je cultive. Voila pour quoi l'armoire doit être la plus discrète possible, et c'est donc la raison pour laquelle je suis obligé de mettre tout le matériel à l'intérieur. Le principale problème est bien sur l'étage d'alimentation. Que ce soit pour le tenir éloigné de l'eau, ou pour que l'air qu'ils chauffent soit directement expédié dehors, je leur ai installé un étage tout en haut de la box, avec le ventilateur le plus puissant que j'ai trouvé (12V et 3,3A selon la plaque... pour comparaison ceux en dessous admettent jusqu'à 0,12A et 12V), et j'espère ainsi que ça ira... Mais tu as raison, le ballast reste trop chaud à mon gout. Je pense peut être lui installé un intracteur directement braqué dessus. Avez vous d'autres idées? :-? Quand a la box made in china, je me suis dit qu'une touche d'exotisme ne pouvait nuire au gout esthétique de mes plants ... Vaut toujours mieux ça pour les faire grandir que de leur faire écouter du Mozart :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midn 0 Posté(e) août 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2010 Up ! Donc après qu'on m'ai fait remarquer la position "hot" de mon ballast, j'ai pris la décision de lui fixer un intracteur et un extracteur, lui même braqué sur le second extracteur de la box. Le flux d'air ainsi crée n'as pas augmenter la température de la box, mais le ballast qui était brulant, n'est plus que tout juste tiède... Did it Le bruit quand a lui est insignifiant, ces ventilo a faible vitesse et grande amplitude ne sont déja pas bruyant, mais alimentés en 6 ou 4,5V... Nouvelle galerie d'image, tout d'abord de mon bricolage, puis de mes plants... 2 jours après leur premier shooting. Venons en maintenant à un petit problème... J'ai l'impression que le bord de mes feuilles est anormalement ondulé :-? Je pensse que cela vient d'un problème de sur-arrosage, pourrais je solliciter l'avi de cultivateur plus expérimentés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
langelus83 0 Posté(e) août 9, 2010 Partager Posté(e) août 9, 2010 Vraiment pas mal cette petite instal, je me pose la et je prend note de ske tu fait peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagikMushro0m 0 Posté(e) août 9, 2010 Partager Posté(e) août 9, 2010 Sympas ton instal propre et fonctionnelle, tes ptites vont être impecable, j'me pose pas loin et les regarde pousser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midn 0 Posté(e) août 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2010 *voix d'elfe toxicolique niaise* Bonjour bonjour ! Une petite MAJ avec des photos pour vous montrez que ça grow pas mal. Néanmoins deux des plants de Purple Haze, dont celui qui était le "leader", souffre un peu: tache jaune/brunes apparaissant sur les feuilles du bas, ces même feuilles perdent leur tonus et pendent... Je suppose que cela vient d'un problème d'arrosage, donc j'ai rempoté, et maintenant j'arrose au maximum tous les deux jours, en mettant de l'engrais croissance une fois sur deux... J'espère que ces plants repartiront . Au premier rang, Purple Haze, et au second, White Widow . Nous en sommes à G+13. Le troisième plants de Purple Haze se porte bien :-D Par contre les deux autres... Si vous avez des avis ou conseils, n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flagada 1 Posté(e) août 17, 2010 Partager Posté(e) août 17, 2010 Yep man jolie install je vais suivcre ca de tres pres Tu engraisse a combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés