Humidité et coffret maison


Messages recommandés

N'ayant pas de prise de terre pour brancher le materiel ( lampe 1k watt, extracteur et inducteur) ; je m'informe sur les differentes methodes de securité.

 

Outre les prises etanches, j'ai entendu parler de "rouleaux" permettant de faire plus ou moins office de prise de terre. Sont ce la les seules alternatives ?

 

Je bricole aussi un coffret maison pour la ballast, a l'aide d'une carcasse d'ordinateur. Il ya t'ils d'autres elements (mousse,materiel precis ? ) que l'on peux y integrer, ou s'agit seulement d'une paroi en metal ?

 

 

 

Je vous prie de m'excuser si ces questions vous semblent incongrues; mais j'avoue que face a l'humidité qui sera degagée par la culture , melée a l'importance des elements electriques qu'elle implique, je suis assez inquiet des risques d'electrocution ou d'endomagement du materiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Es-tu bien certain de ne pas avoir de terre sur tes prises ?

 

Ton installation doit sacrément dater...

 

En tout cas : saches que tu te mets en danger en branchant des appareils electriques sur de telles prises.

 

Si d'aventure un bout de fil venait à toucher la carcasse métallique d'un appareil, le courant de fuite ne serait pas dirigé vers la terre et le différentiel ne disjoncterait pas.

 

Donc en touchant cet appareil, c'est toi qui ferait office de fil de terre et conduirait la fuite de courant au sol.

 

Pas cool.

 

Je te laisse consulter cet article clair et bien fait sur la question, avant que tu ne nous fasses le sosie de Cloclo !

 

+

Weed'O

 

[Edit] : pourrais-tu préciser l'histoire des "rouleaux" ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja jete un oeil sur cet article mais merci quand meme : )

 

Et oui je sais que c'est dangeureux ^^ Mais j'ai constaté en fouillant dans les forums que j'etait apparement loin d'etre le seul a ne pas avoir de prise de terre , souvent de part l'anciennete de la construction de l'habitation.

 

 

Les dits rouleaux je n'en sais pas plus, c'est une amie qui m'en a soufflé mot, je suis en train de me renseigner vis a vis des magasins d'electriques.

 

Ce que je recherche c'est toutes les solutions alternatives utilisées par les autres cultivateurs qui rencontrent le meme probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu es en maison ou au 10ème étage d'un appartement ???

Si tu es en maison : un petit trou dans le mur + un cable et le tour est joué, c'est ce que j'ai fait.

 

Sinon tu n'as pas de prises proches de ta pièce de culture qui disposent d'une terre pour se brancher dessus ???

Si c'est pas le cas, effectivement c'est pas cool !!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool sinon je voyais pas d'autre solution que de te mettre directement les doigts dans la prise

 

Si t'en a une c'est bon, tu n'as plus qu'à faire courir une terre sur les autres prises (qu'on m'arrête si je dis des conneries mais c'est ce que j'ai fait !!!)

 

edit : méfie toi aussi que la terre que tu as trouvée soit bien reliée à la terre (dans les vieilles baraques, on ne sait jamais), chez moi je croyais en avoir trouvé une aussi mais le fil n'allait nul part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.