Taches jaune/brun sur les grosses feuilles, contagieux ? + trous

Messages recommandés

varietes:moby dick/ dinafem

bubblelicious / nirvana

jack 47/sweet seeds

age:les plant ont 35 jours de lumiere 12/12 depuis la graine, pas de croissance.

parties atteintes:grosses feuilles du bas, et cela gagne du terrain sur les feuilles les plus hautes petit a petit.

date d'apparition du probleme:je me suis absentée 4 jours et voila le resultat, donc entre j+30 et +35.

evolution du probleme et de la plante:pour chaque plant atteint, les taches progressent sur les feuilles du haut, mais dans mon espace les plants touchés sont tous au meme endroit, ceux du fond ne le sont pas du tout, peut etre un plant qui les contamine tous petit a petit ?

type de culture INDOOR

espace:black box silver 80*80*180

lampe:HPS 400w

distance lampe apex:25cm*

cooltubée:oui

cycle lumineux:12/12

temperature: box eteinte 23C°

box allumée 22C° (clim)

hygrometrie: box eteinte 70/80 %

box allumée 30/50 %

extraction utilisée:280m3/h

ventilation utilisée:colone ventilateur mise a l'hotizontale, qui soufle plus sur une partie de la box, la partie atteinte... hasard ?

cycle d'extraction et de ventilation:24/24

TERRE

substrat:terreau light mix/biobizz

taille des pots:3L

engrais: biogrow 3ml

bio heaven 3ml

biobloom 2ml

top max 1ml

ghe/ B'essential 2ml

frequence d'arrosage engraissé:3/4

frequence d'arosage:tous les 3 ou 4 jours.

quantité d'arosage: entre 200 et 500 ml, aproximativement, j'attend que l'eau s'ecoule par el bas du pot.

bdca.jpg

c0672.jpg

d8c522.jpg

ca8784.jpg

e11fbd.jpg

voila pour les photos, je vous rajoute maintenant des shemas pour vous faire comprendre mon inquitude concernant la transmission, contamination.

feefe.png

fa92d2.png

voila merci d'avance si quelqu'un m'aide !

Hello,

Ton HR monte un peu trop la nuit; essaye d'augmenter la ventilation.

Sinon je te conseille de passer une fréquence d'engraissage d' un pour deux arrosages, voire deux pour trois.

++

re salut, je cherche depuis ce matin sur le site, j'ai trouvé dans la section maladie l'Erwina qui visuellement ressemble le plus a mon probleme mais je ne suis pas une experte et je ne peut donc pas diagnostiquer ça seule, c'est pour ça que je poste ici, pour avoir vos avis.

voila je continue mes recherches en allant voir les problemes des autres mais je ne trouve rien de vraiment similaire, et je m'inquiette beaucoup, tous les avis sont les beinvenus, l'Erwina me fait tres peur, j'espere que ce n'est qu'une carrence qui va s'areter avec des produits, car j'ai du sortir les 6 pieds atteints de la box pour eviter la propagation ( si c'est qqch qui se propoage) , et leur cycle de lumiere et interompu, si vous savez ce que cela pourait etre ou ecarter la piste de quelque chose de contagieux, repondez moi, sur ce, bon grow a tous..

ptit up, personne s'y connait en carences et maladies ?

pensez vous que je peux remetre mes pieds malades dans la box avec les saints ?

je suis sortie cet aprem avec certaines feuilles touchées que j'avais coupé, je me suis rendue a mon growshop..en vacances, puis j'ai fait un autre grow shop, fermé sans raison..

il ne me reste que vous pour eclairer mes lenternes, je compte sur vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.