Atami bloombastic + engrais biobizz ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors oui, j'ai deja fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé pas mal de post, la plupart demandent si le produit vaut le coup, d'autres si cet engrais peux remplacer tel ou tel engrais. Bref oui mais rien par rapport aux engrais bio.

 

Je ne suis pas très calé, mais si j'ai bien compris, tous les engrais bio, que ce soit la gamme biobizz ou biocanna, ne sont pas directement assimilables par les plantes, ils ont besoin de temps et se libere au fur et à mesure. D'ou les taux de NPK assez faibles.

 

Je suis en terre (substrat canna professional plus+) et a côté de la gamme biobizz, j'utilise aussi le cannazym.

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit apres analyse de mon boosteur de floraison actuel :

 

1° Pourquoi le Bio-Bloom (2.0 - 6.0 - 3.5) de Biobizz contient de l'azote (detail que je n'avais jamais remarqué ! ) ?

 

2° Les taux NPK du bloombastic me choque un peu du coup (0 - 20 - 21) mais au moins il n'y a pas d'azote, et les taux si fort se justifie par la dillution qui est bien plus forte (biobizz de 2 à 5ml / L et bloombastic de 0,5 à 1ml / L )

 

Est-ce que le bloombastic remplace bien le biobloom de biobizz ?

 

Est-ce que la combinaison entre engrais bio, et cet engrais peux poser problème (probleme d'assimilation, entre le bloombastic directement assimilable par les plantes et le biobizz auquel il faut un certain temps).

 

En gros est-ce que je peux continuer à (à peu pres) suivre le programme de croissance biobizz en changeant le biobloom par le bloombastic... Si biobizz mais de l'azote dans son boosteur c'est certainement qu'il est utile, mais pas present dans le bloombastic, donc je ne risque pas une carence ? (sachant qu'il y a beaucoup d'azote dans le biogrow, mais je ne suis pas le programme biobizz a la lettre pour son dosage, justement pour limiter l'apport en azote en floraison)

 

3° La boite du bloombastic specifie que le produit a "un effet enzymatique sur differents front"... Donc j'oublie le cannazym si je l'utilise ?

 

C'est un cadeau de mon growshop à cause de problèmes sur une commande, donc si je ne l'utilise pas, ce n'est pas très grave, j'ai l'impression que ca va plus me compliquer la vie qu'autre chose.

 

(+1 pour la bonne odeur du produit, en comparaison avec les biobizz, ca doit en tout cas certainement améliorer le gout !)

 

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos éclaircissements :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas le bloombastic mais au vu de son npk ça ressemble a un PK13/14 en plus fort encore(et apperement ça serait organique??), donc non ça remplace pas ton engrais de floraison(bio bloom), ça s'utilise en complement pendant une dizaine de jour max entre la 4eme et 5 eme semaine de flo lorsque la plante commence a mettre ses force dans ses tetes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide.

Mais logiquement, sans mettre en doute ce que tu me dis, comment cet engrais pourrait être un complément, et ne pas creer de surengraissage ? Avant mes plantes s'en tiraient bien avec un arrosage sur deux suivant le programme biobizz, s'il avait fallu qu'il y ai plus de P-K dans la solution, biobizz l'aurait prevu dans son programme, non ?

 

Que veut dire (que change) le fait qu'il soit organique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bhead bio blomm est engrais de base tandis que bloombastic est un booster de flo a utiliser a une periode precise...regarde sur indoor garden ou autres site de grow shop il te decrive le produit.

 

c est comme alga bloom et green snsation de chez plagron...

 

a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui !

"Dès les 4 à 6 dernières semaines de la phase de floraison et de mûrissement, utilisez de 0,5 à 1,0 ml par litre d’eau de Bloombastic mélangé à l’aliment de base, indépendamment de la marque."

 

Ca me semble super louche cette histoire mais bon ok, en complement. Juste pour etre assuré, j'utilise aussi le topmax de biobizz (qui lui est le boosteur, biobloom est le stimulateur, j'me suis planté)... j'diminue même pas un peu la dose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Ca me semblait bizarre aussi que les taux NPK soient quasi nul, même pas précisés sur la face de la bouteille.

 

Merci beaucoups à vous, les cannaweedeurs, toujours aussi efficace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, merci mais j'ai dépensé assez de sous niveau matériel dernièrement ! Mais pourquoi pas plus tard, je garde en tête ;)

 

J'suis deja bien content de mes dernières acquisitions, notamment niveau foliaire :

 

Dutch Master Penetrator :

penetrator1lm.jpg

 

 

House & Garden Magic Green :

housegarden_magicgreen_250ml_m.jpg

 

 

avec un pulvérisateur à pression permanente

 

Qui vont m'aider à prévenir les carences en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Moi d'apres ma petite experience je te conseil de ne mettre que la moitié de la dose prescrite du bloombastic et quand tu fais un arrosage a l'eau,un peu de drain aide a bien nettoyer ton substrat.Maintenant franchement si c'etait a refaire,je me tiendrai a un programme de base avec une gamme complete et le resultat sera la.En ajoutant des additifs tu gagneras que quelques grammes mais en risquant de surengraisser tes plantes et la c'est la blaze.Pour ma part j'ai foutu en l'air mes 2 premieres recoltes a cause des additifs,enfin a cause de ma facon de les utiliser.Donc Gare au booster,allez y mollo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sans vouloir vous embêter trop longtemps, il reste une dernière question sans réponse, la réponse me semble logique, mais j'prefere avoir votre avis :

 

3° La boite du bloombastic spécifie que le produit a "un effet enzymatique sur différents front"... Donc j'oublie le cannazym si je l'utilise ?

 

(après recherche, pour le biogrow pendant la flo, c'est bien à diminuer, ne pas suivre le tableau de croissance !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et des mon premier message je te l'ai dit !!!

non l'enzyme n'est pas necessaire, surtout si t'es debutant, deja la t'as trop d'engrais, tu sais pas a qoi ils servent tu vas t'embrouillé et au final t'auras surement pas mieux que si t'avais pas utilisé de booster du tout !

 

utilises un gamme complete pour ta premiere culture et ensuite en fonction des carences que t'as tu rajoutes tel ou tel produits et pas l'inverse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"oui et des mon premier message je te l'ai dit !!!"

 

Tu ne parles pas des enzymes en particulier... M'enfin bon, ok.

 

"deja la t'as trop d'engrais"

 

Je te rappelle avoir précisé que c'était un cadeau de mon growshop, je n'allais pas le refuser... Donc oui si ca ne tenait qu'à moi je n'utiliserais que la gamme biobizz, mais comprend bien que j'ai eu un produit assez cher gratuitement, j'essaye simplement de comprendre comment il fonctionne pour pouvoir l'exploiter sans faire d'erreur. Aucune raison d'être agacé ;)

 

"pour ta première culture"

c'est loin d'être ma première culture, d'où mes interrogations...

 

"en fonction des carences que t'as tu rajoutes tel ou tel produits et pas l'inverse"

 

Sauf que le but du jeu est d'être assez juste pour que les carences ne puissent pas se manifester...

 

"non l'enzyme n'est pas necessaire [...] tu sais pas a qoi ils servent "

 

Et merci d'éviter de prendre les gens de haut quand ils ont des questions, je ne suis pas un ignorant !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par B-Head le 6/8/2010 23:19:10

ahah, merci mais j'ai dépensé assez de sous niveau matériel dernièrement ! Mais pourquoi pas plus tard, je garde en tête ;)

J'suis deja bien content de mes dernières acquisitions, notamment niveau foliaire :

Dutch Master Penetrator :

House & Garden Magic Green :

avec un pulvérisateur à pression permanente

Qui vont m'aider à prévenir les carences en croissance

pour le trop d'engrais je faisai reference a ce post, pas specialement au enzymes, non les enzymes en terre sont pas absolument necessaire mais bien utilisé ça peu etre un plus comme beaucoup d'autres produits qui peuvent faire plus de mal que de bien si mal utiliser, en general on commence avec une gamme complete jusqu'a la connaitre et savoir quoi rajouter/changer, parceque la commencer 5 nouveaux produits en meme temps boujour la galere pour optimiser ton prog. d'engraissage...

 

pour le je te l'ai deja dit je faisai allusion au fait que je t'avais dit que certains preferent baisser les doses de bio-bloom pendant les qlq jours d'utilisation du pk(bloombastic, green sensation, pk1314, phosphore+ ...).

il faut y'aller doucement avec le pk et monter les doses progressivement.

 

ensuite j'ai jamais dit que t'y connaissais rien, j'ai dit que tu connaissais pas les produits vu tes nombreuses questions...bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commencer 5 nouveaux produits en meme temps
pour le trop d'engrais je faisai reference a ce post, pas specialement au enzymes

arf 5 ? nan nan j'ai tourné mes dernieres cultures juste avec la gamme biobizz, alg-a-mic en foliaire en cas de soucis.

 

J'ameliore juste mes foliaires en changeant de produit, qui me servira toujours à prévenir des carences et le penetrator sert juste à optimiser l'absorption de la solution par les feuilles.

 

Donc ces deux là (magic green et penetrator) plus le bloobastic, ca fait uniquement 3 nouveaux produits, dont deux que je connais. J'avoue que j'comprend pas, m'enfin bon...

 

non les enzymes en terre sont pas absolument necessaire

Ce n'est pas ce que je demande, je met des enzymes en cas de leger surengraissage, avec arrosage à l'eau, pour rendre les racines mortes assimilables (s'il y en a) et pour accélérer l'absorption des nutriments. Ca me servira notamment à guérir mes petites si je foire avec cet engrais.

 

pour le je te l'ai deja dit je faisai allusion au fait que je t'avais dit que certains preferent baisser les doses de bio-bloom pendant les qlq jours d'utilisation du pk

 

 

ah oué ?? tu vois ca ou toi ? >>>

 

je connais pas le bloombastic mais au vu de son npk ça ressemble a un PK13/14 en plus fort encore(et apperement ça serait organique??), donc non ça remplace pas ton engrais de floraison(bio bloom), ça s'utilise en complement pendant une dizaine de jour max entre la 4eme et 5 eme semaine de flo lorsque la plante commence a mettre ses force dans ses tetes...

 

j'ai dit que tu connaissais pas les produits vu tes nombreuses questions

 

effectivement comme je l'ai deja dit, je ne connais pas LE produit...

 

Enfin bref merci pour ton aide. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bloombastic c'est du pk minéral, j'ai remarque chez moi qu'il favorisait une forte production de trichomes.

 

Le top max c'est de la daube ça lisse le goût, j'ai bien vu la différence avec sans sur la même souche, le jour et la nuit.

 

J'en met maxi 2ml/l histoire de m'en servir et basta.

 

Va voir mon jdc 2 j'ai utilisé du bloombastic avec la gamme biobizz.

 

Les enzymes tu peux continuer sans problème ça éviterait les poches d'engrais possible et donc surengraissage, à mettre lors de ton arrosa à l'eau.

 

Le bloombastic a un effet enzymatique mais ça n'est pas sa fonction 1ère donc de vrais enzymes ça ne doit pas faire de mal.

 

Bloombastic à commencer à 0,5ml/l quand les pompons sont déjà bien formés, lorsque les premiers trichomes apparaissent près des buds vers flo +20 environ.

 

1ml/l à flo +30 surtout pas avant sinon blocage de l'induction florale.

 

Pour ma part je le trouve pas mal mais je n'ai pas d'autre point de comparaison comme un pk 13/14 standard mais l'effet doit être proche je suppose.

 

ciao en espérant t'avoir aiguillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.