Placo home made trop chaud :(


Messages recommandés

Bonjour, je me décide enfin a poster après des mois de lecture du site et du wiki (super boulot).

 

Je me suis donc fais un placo de 120 * 90 * 210 en bois.

Une HPS400, une intra de 185 m3.

Un cool tube + 1 extra 298 m 3 suivi d'un filtre a charbon home made, suivi d'une autre extra 298 m3.

Toute l'électricité est a l'extérieur du placo.

 

Mon problème c'est la température.

Si je met le thermomètre direct sous la lampe au niveau de plantes, j'obtiens, tenez vous bien, pas loin des 40° !

Si je met le thermomètre en haut du placo j'obtiens dans les 28, 29°.

 

Comment ce fait il que j'arrive a ces valeurs avec 2 * 300m3 ?

 

Pour le moment je laisse le placo ouvert, mais bon c'est pas le top.

 

Toute aide est la bienvenue. Merci.

 

 

ps: j'ai lu tout ce que je pouvais, mais j'ai pu louper quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse rapide, j'ai donc 2 choix : rajouter un autre extracteur, ce qui veut dire un autre filtre a charbon et plus de bruit :shock:

Racheter 1 extracteur plus gros en lieu et place des 2 que j'ai mis en ligne (un 800 ?) donc plus de bruit aussi.

 

petites photo de mon installation :

 

img0930h.jpg

 

Autre question le placement de mon intra : j'ai l'impression que le placement joue pas mal sur ma température sous lampe. le fait de la diriger directement sous la lampe améliore grandement ma température, du coup je vais certainement faire un "diffuseur" en pvc

 

img0948e.jpg

 

img0949p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

salut , tu peu aussi éloigné ta lampe sa marche pas mal sa aussi mais bon c'est pas 2cm qui vont changer qqc, j'ai réhausqser la mienne de 10cm j'ai perdu 4.5°. Mettre une bouteille d'eau glacé devant l'intra environ 0,5 a 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si je met le thermomètre direct sous la lampe au niveau de plantes, j'obtiens, tenez vous bien, pas loin des 40° !

 

Et c'est là le problème !

 

Ce que l'on relève, c'est la température de l'air "à l'ombre" car le rayonnement (lampe ou soleil) perturbe la mesure, tout comme la couleur ou la matière du thermomètre (le tien est noir : il emmagasine plus de chaleur qu'un blanc...)

 

C'est pourquoi lors du bulletin-météo ils annoncent régulièrement : "températures relevées sous abris".

 

Essaies donc de lui en faire un (d'abri) et la température devrait miraculeusement descendre !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de tes conseils.

Apres une mise sous abris, j'obtiens dans les 30° donc toujours pas suffisant.

Il va donc me falloir un extracteur plus gros.

 

J'avais fait des test pré-plantation et j'étais bien en dessous, il faut dire que les lampes étaient placées tout en haut du placo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut galza ce que tu peux faire c'est fabriquer une boite un cube par exemple sur une face tu met une extra sur une autre l'autre extra et sur une troisième face tu branche ta gaine ainsi tu additionne ton pouvoir d'extraction

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos reponses.

 

En effet les 2 intras, ne servent peut etre pas a grand choses.

Vu que je passe dans filtre a charbon, j'avais peur que une seul extra ne soit pas assé suffisante.

 

J'ai plusieurs chose a tenter (rapidement!) :

 

1- Soit je rachete une extra de 450m3 en lieu et place de mes 2 extra, est ce que ce sera suffisant ? (si je laisse mon placo ouvert, pas loin de la fentre, je suis quand meme a 29°).

 

2- Soit je ne met plus mes extra "en ligne" mais une sur le cooltube + une autre en haut du placo par ex. (la il faut que je refasse un autre filtre a charbon).

 

Autre question : y a t il un interet a relier l'autre coté du cool tube a une intra passive ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ba la deuxième option me semble plus rationnelle : ça t'évitera déjà de ré-investir.

 

En effet, si tu prends l'air extérieur pour refroidir le cooltube, tu n'auras pas besoin de filtre pour cette section et peut le garder pour l'extraction du placard.

 

En clair, ça ferait 2 circuits ; 1 pour la lampe :

 

* air extérieur =>gaine=>cooltube=>gaine=>RVK=>extérieur

 

et 1 pour la box :

 

* air de la box =>filtre=>gaine=>RVK=>extérieur (avec la possibilité de mettre le filtre en extérieur plutôt que dans la box).

 

Ce système répond à ta dernière question : l'interêt étant de prendre de l'air extérieur plus frais pour refroidir la lampe, et surtout te passer de filtre en n'aspirant pas l'air de la box...

 

Voilà pour mon avis ; vu que tu as pas mal de matos, tu devrais tester différentes configs afin de trouver la bonne.

 

Ce serait quand même inouï, équipé comme tu l'es, que tu n'arrives pas à une température convenable !

 

Bonne culture l'ami, à bientôt !

 

+

Weede'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j avais moi aussi des soucis de temperature et j ai donc fait quelque test passe sur mon jdc tu verra

l idée de la boite est assez bien mais la bouteille glacée devant l intra tu vas pouvoir squatter la box pour la changer chaque 15 min

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

tu dit posséder un COOL mais l'entrée d'air se fait dans le placo je suppose ?

moi se que je ferai ( aprendre ou a laisser hein ^^) c'est

extérieur du placo> gaine> cool tube(lampe)>gaine >extra>filtre >extérieur

la sa devrai aller mieux je pense :)

aller aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hey c'est

extérieur du placo> gaine> cool tube(lampe)>gaine >extra>filtre >extérieur

la sa devrai aller mieux je pense :)

 

 

Je suis du même avis et vu que tu possède 2 extra, si la solution citée avant ne suffit pas , tu peux utiliser la deuxième extra pour évacuer l'air chaud du placo.

 

Donc en résumé un extra por la ligne de cool tube et un autre pour l'extra du placo ;-)

 

En espèrant t'avoir aidé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plocplic plouc

comme dit plus haut tes extract en ligne ne servent a rien

a ta place j'aurais prit un gros extracteur du genre prima klima 2 vitesse en position 1 t'entend rien

ou le tt 150 etc..

 

suffit de mettre un vario sur ton extracteur, un extracteur qui tourne a mi régime fait beaucoup moins de bruit qu un extract qui tourne a plein regime

 

je te proposerai bien de mettre un des extract en intra mais pour la dépressurisation tu risque d'être léser donc t aura un mauvais renouvellent d'air ,mauvaise filtration des odeurs etc..

 

ou faire un circuit d'air séparé, un pour le cooltube cool tube et un pour la box faut voir si ta plus de probleme de chaleur

voila les 3 solutions a ton problème

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien pourquoi s'il met 485m3 en extra avec cooltube et filtre à charbon; et 300m3 en intra; il n'aurait pas de dépression et mauvais renouvellement d'air et mauvaise filtration

j'étais def j'avais pas compter le p'tit intracteur dans mon calcul ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici.

 

Tu cultives sur quelle tranche horaire?

si tu allumes ta lampe en journée,change et allume la nuit.

 

Tu gratteras quelques degrés.

 

une idée comme ça...:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.