Problème de carence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour commencer un grand merci à toutes les personnes qui font évoluer cannaweed c'est un très bon site qui ma appris énormément.

 

Mon installation:

 

Une box 80x80x160

HPS 250w

1 extracteur

1 in tracteur

1 ventilateur

température 29° la journée 20° la nuit

humidité 40% la journée 60% la nuit

terreau biobizz + bille d argile en surface

pas encore mis d'engrais.

variété cultive skunks big bud top44

 

Voici mon problème sur un de mes plant skunks qui a 15 jours germination comprise des taches sont apparue sur le premier pallier de feuille (Photo a l appuie)

j ai beau regarder dans le forum je ne trouve pas mon problème j ai bien trouve la partit carence mais aucune ne ressemble a la mienne,c est pour cela que je me tourne vers vous pour me donner une explication.

 

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d avance.

 

Canabob29

 

00070.jpg

 

1944ac.jpg

 

d639e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour canabob !

 

Quand tu posteras les photos (indispensables), quelques infos en plus seraient utiles :

 

- Âge des plantes ?

- Taille des pots ?

- Fréquence et quantité d'arrosage ?

- Terreau light ou all-mix ?

- Distance lampe/plante ?

 

Ceci afin d'avoir une vue d'ensemble complète et précise.

 

Merci !

 

+

Weed'O

 

[Edit après postage de photo] : la photo est plutôt floue et on ne discerne pas vraiment le problème.

Si tu peux, une vue nette du dessus serait plus utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité WeedOphile_Indien

 

le plant a 15 jours germination compris

le terreau c'est du light-mix

le pot 7x7x8

l'arrosage tous les 2/3 jours 50cl pour 7 plants sans engrais

la lampe à 40 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ecoutes, sans m'avancer plus que ça, je pense à un début de sur-arrosage causé en partie par les billes d'argile.

 

Vu qu'elles retiennent l'humidité et limitent l'évaporation du substrat, celui-ci doit rester continuellement humide ; à C+15 la plante commence à se comporter "comme une grande" donc il faut laisser le substrat sécher (sans s'assécher !).

 

De plus les billes ont un pH assez haut qui augmente celui du subtrat, causant des soucis d'assimilation de nutriments par la suite.

Je te conseillerais donc de les virer ; à part ça le problème ne semble pas gravissime et tes paramètres sont corrects donc ...wait and see !

 

Bonne culture !

 

+

Weed'O

 

[Edit] : D'ailleurs tu devrais peut-être songer à rempoter, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais donc de les virer

 

+1 ! pour le reste aussi... :(

 

Je me permets un petit complément d'information au sujet de ces fameuses billes d'argiles au dessus du substrat (sujet récurrent) :

 

En plus de flinguer ton PH, comme le souligne le collègue, (que tu te fais surement chier à ajuster !?) saches que,

 

-le cannabis est une plante a racine pivot, il ne va pas chercher l'humidité en surface ou latéralement mais directement au fond.

 

-les surfaces de substrats humides favorisent les pathogènes que ce soit des arthropodes ou des mycoses (fusarium).

 

En terre, en intérieur, les billes d'argile (et encore des petits cailloux stérilisés font très bien l'affaire) c'est uniquement au fond du pot, pour le drainage !

 

Bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.