Besoin d'avis sur purin d'ortie


Invité

Messages recommandés

Salut ,

 

Je cultive sous serre et ca commence a sentir fort!

 

Je m'inquiete donc un peu pour les voisins...

 

J'ai fais du purin d'ortie pour couvrir l'odeur.

 

A votre avis, si je met le seau directement dans la serre, est ce que l'évaporation risque d'abimer les plantes???

 

La beuh risque t'elle de prendre l'odeur?

 

C'est peut etre un peu farfelu comme questions mais je ne veux pas prendre de risque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manisse !

 

Même si le purin d'ortie, ça "fouette" un peu, je ne pense pas que ça couvre réellement les odeurs de flo -qui ne devraient d'ailleurs plus tarder...

Au mieux, ça sentira mi-weed/mi-pourri : sympa l'ambiance pendant le barbeuc' entre potes !

 

De plus, je ne suis pas sûr que laisser des plantes en décomposition au milieu de tes plantes saines soit une bonne idée !

Vas savoir ce que ça pourrait engendrer comme saloperies...

 

Tu devrais peut-être te tourner vers des plantes aromatiques : citronelle, menthe, lavande, romarin...

Tout un tas de plante jolies, utiles pour la cuisine et la maison et dont l'odeur est quand même plus sympa qu'une bassine d'orties qui pourrissent...

De plus, les odeurs étant fortes et fleuries, il y a plus de chances que ça estompe l'odeur de bheu.

 

N'empêche : ce genre de choses, c'est pas mal d'y penser avant, ça permet d'anticiper... ;-)

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.