J aimerais votre avis svp sur mes feuilles


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous j aimerais a voir votre avis sur ma plante , je veux remedier au probleme encor faut il que je puisse l identifier . pour ca je compte sur votre aide les amis.

 

le probleme: les feuilles se recroqueville sur les coté

 

ff991f.jpg

 

installation: une hps250 , une extra 220m3h , un petit brumi , un ventilo .

 

jai pu lire que ca pouvai venir d un manque d humidité dans l air . par contre jai vu des jdc ou ils avait les meme mesure que moi et c etait pas un probleme ( 35, 40% d hygro)

 

Je voudrais etre sur que ca vienne de la car dans ce cas j irai chercher un plus gros brumi cet aprem.

 

jai pas pour habitude de demander de l aide a droite et a gauche mais bon faut bien que j apprenne . ce probleme est en train de se rependre donc je voudrais regler ca au plus vite.

 

Merci pour vos conseil . ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet il faut un bapteme à tout!

 

Voilà comment cela se passe ici :

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

-mes feuilles se recroqueville sur les bord.

 

Contenu du topic :

-varieté : skunk

-age: 5 jours

-partie atteinte : les feuilles

-date dapparition du problème: hier

-évolution du problème et de la plante: jai remarqué le probleme hier et aujourdhui ca a enpiré et ca s est repandu(jai lu que ca pouvez venir du ventilo qui souffle en direct , jai deplacer le ventilo hier soir et rien n y change)

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace: 1M50 larg,2M30 haut , 0M50 profondeur

-lampe utilisée : hps 250w sans cool tube

-distance lampe/plante: 30 cm

-cycle lumineux:18/6 (4H a 22H)

-température:27° au niveau des pots

-hygrométrie:entre 35 et 40%

-extraction utilisée: 2 pos 220m3H et 365m3h

-ventilation utilisée:un ventilo sur pied

-cycle dextraction et de ventilation: extraction 24h24 , ventilo uniquement durant le cycle de jour

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:light mix plagron

-taille des pots:10*10*15

-fréquence d'arrosage: sans angrais pour l instant , arrosage 1JR/2 avec ajout qd je trouve la terre un peu trop seche.(en gros jai pas encor trouver le rythme)

 

 

1b6e69.jpg7

 

jaimerai regler ca au plus vite car le probleme a ateind les autres plant aujourdhui . merci pour votre aide et desoler de ne pas avoir respecter la regle avant d ennoncer mon probleme. merci a tous ciao ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je comprend ton inquiétude : au début c'est perturbant quand ce genre de petits soucis apparaissent.

 

Bon, déjà relativisons : y'a pas grand danger.

 

Je pense effectivement à une évapo-transpiration légèrement excessive, mais rien de dramatique !

C'est surtout dû à la jeunesse de tes plantes et leur surface foliaire réduite, cumulée à une HR un poil basse et éventuellement un ventilo trop costaud.

 

Essaies de monter un poil l'hygro ; 50/60% serait plus confortable.

Comment as-tu installé le brumi ? En faisant souffler ton ventilo dessus, la brume se diffusera bien mieux dans ton espace.

 

Maintenant que le ventilo ne leur assèche plus les feuilles, si tu montes l'HR de 10/15 points ça devrait rouler tout seul.

 

Par contre attention à la gestion de l'arrosage : c'est autrement plus important qu'une HR trop basse !

 

Des pots de 10X10X15, ça doit faire dans les 1L/1,5L, non ?

15 cl me semblent une bonne quantité d'arrosage ; ensuite tu laisses sécher la terre en surface (sur 3-4 cms, soit tous les 2 ou 3 jours) avant de ré-arroser -ceci pour éviter un des fléaux de la culture : le sur-arrosage.

 

No stress, et bonne culture pero59 !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WeedOphile_Indien d abord merci beaucoup pour ta reponse et surtout pour la rapidité hein !!!

 

Pour ce qui est du brumi il est poser juste a c0té des pots, et le ventilo souffle la brume directement sur les plants .

 

le ventilo est reglé sur la positon 1 (sur3) .

 

Pour le brumi je l ai acheter a LM . apparement il ne fournirai pas assez de brume meme a "pleine puissance" et en continu duran le cycle d eclairage. car impossible de monter au dessu de 40%.

 

voivi un apercu de l installation .(excuser la qualité de la foto)

 

137609.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

La petite vue d'ensemble confirme ce que tu pensais, mais comme je te le disais : rien de grave ni d'irrémédiable.

 

Je te conseillerais de te fabriquer un cool-tube maison.

 

2 avantages : l'air ambiant sera moins asséché par le rayonnnement de la lampe et tu devrais pouvoir gagner 5°C à l'aise avec ton extra de compet'.

Ce qui te permettra de baisser la lampe et de gagner en rendement !

 

Après, ça ne remontera peut-être pas des masses ton HR ; peut-être devrais-tu songer à séparer les circuits d'extraction (1 pour le cool-tube, 1 pour le placard) de façon à réduire la puissance d'extra de l'espace.

 

En principe ça devrait augmenter un peu l'HR !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.