ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 bonjour a toute la communauté cannaweedeur,ça y est grace a vos conseils je me suis lancé dans l'amenagement d'une box avec 2 espaces de cultures et tous le matos....bref je vous en remercie. Comme beaucoups d'entre vous j'ai beaucoup de mal a maintenir mon hygrometrie et j'ai trouver ceci qui m'interesse beaucoup: Biostat Hygrostat Night & Day Muni d'une sonde, ce thermostat régulera l'humidité terrarium en le combinant avec un système de brumisation. L'affichage de la température s'effectue sur un grand cadran qui vous indiquera également les phases d'humidification. Les paramétrages de niveau d'hygrométrie sont enregistrés dans la mémoire de l'hygrostat afin de vous permettre de retrouver les anciens. Retrouvez également le Biostat Thermostat Night & Day pour réguler la température de votre terrarium.. j'ai ma carte bleue en main et je voudrais bien savoir si je fait pas d'erreur avant d'acheter ce produit j'ai un brumisateur 1 tete dans un sot "home made" avec ventilo pc donc j'ai 2 prises sur une multiprise que je compte brancher sur cette appareil pensez-vous que ça va fonctionner??? aucune information sur la longueur de cable de la sonde dure! Merci a la personne qui a reussi a lire mon roman. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 Salut c'est quoi ton probleme? t'as une hygro basse ou une hygro que t'arrive pas a maintenir a un % voulu? si t'as une hygro basse cet hygrostat ne va rien changer... par contre ca peut etre cool si tu veux gerer ton hygro ( si elle monte trop haut par exemple )...Et si j'ai bien compris tu dois pouvoir gerer 2 % different selon si c'est le jour et la nuit. Seul petit bémol ils auraient du faire 2 prise pour brancher un ventilo, par exemple la nuit si l'hygro monte trop. a mon humble avis tu devrais regarder dans les growshop tu aura un truc moins technique, mais bien + fonctionnel... tiens ca par exemple pour 8€ de plus : Là a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neoprene 0 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 Perso Darsky, je pense que son systeme est un tres bon materiel, car il permet l'humidifation vu qu'il est muni d'un brumi et surement qu'il déshumidifie aussi. Par contre effectivement il manque un peu d'element dans la description du probleme, alors du coup ou tu n'a pas encore commencé ta culture et juste allumé tes lampe a vide a ce moment la c'est normal que tu sois un peu sec dans tya piece, avec des plantes dedans ca ira beaucoup mieux elles dégagent de l'humidité. Tes substrat vont s'évaporer, ajoutant ainsi encore un peu d'Hr. Fais pousser et vois apres. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2010 oui ça me parait interessant je vais aller voir ça de plus pret merci de ta reponse. et oui j'ai mon hygro trop haute allumer 24h/24h et avec un programmateur et des sequences de 15 minutes on/off ça va pas non plus ,meme pas moyen de gerer entre 60 et 70% d'humidité. merci encore oui j'ai commencer ma culture avec en croissance 2 pieds et en floraison 1 seul mais je suis surtout dans une face test avant de recevoir des graines de sensi dans la semaine et je veut leur donner le meilleur des conditions. merci pour vos comms et promis je fait un jdc quand tout sera a la perfection selon moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 Perso Darkpsy, je pense que son systeme est un tres bon materiel, car il permet l'humidifation vu qu'il est muni d'un brumi et surement qu'il déshumidifie aussi. Premierement je n'ai pas dit que son systéme etait un mauvais matos. Deuxiemement je vois pas comment il pourrai deshumidifier avec une seule prise/sortie... il en faut au moins 2... Donc si l'hygro est trop haute alors ca va etre cool. Par contre juste une question, si tu n'utilises pas du tout de brumi, ton hygro est de combien au mini? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2010 mon compartiment croissance 90x50x80 (espace croissance en bas de la twin box) avec kit neons 4x55watt,intraction ventilateur de pc,extraction c'est plus compliquer car avec mon rv-pk 220 m3/h j'extracte mon cooltube 250watt hps de la flo et la croissance mais j'ai reduit le debit pour la croissance vu que le volume est plus petit que la flo . mon hygro sans rien 40% a 45% mais comme je l'ai preciser avec brumisateur 1 tete dans mon system de sot home made avec ventilateur pc c'est pas parfait brumisateur allumer l'hygro monte trop haut et avec programateur 15min/on 15min/off ça redescend trop bas. j'ai appeler le magasin je passe chercher l'hygrostat demain seul hic ça a pas l'air facile a cabler pour une quiche de l'electricité comme moi.je laisserai donc probablement le ventilo de mon system brumi tourner 24h/24 comme j'ai pas l'impression que je puisse le brancher sur ce type d'appareil . merci pour tous vous etes tres reactifs, j'apprecie Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 ok c'est cool... donc pour le cablage t'as rien a faire, juste tu branches ta prise/hygrostat sur le secteur, et ensuite tu branche ton brumi dessus... faut quand meme que la sonde soit dans la box... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2010 ouais je vais faire ça la je viens d'aller voir j'etais a 100% d'humidité ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2010 re-bonjour je souhaite ajouter a mon brumisateur un 2eme sot d'eau relieé avec une durite car j'en ai mare de le remplir. j'ai deja vu un topic qui detail ce procedé dans cette meme section mais impossible de le retrouver. si quelqu'un peut m'aider a retrouver ce topic ou me dire qu'elle est ce principe genre archimede^^. je viens de faire plus d'une heure de recherches de topic, sur wikipedia c'est du chinois et mon historique internet est supprimer a chaque fermeture de session. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 4, 2010 Partager Posté(e) août 4, 2010 c'est le principe des vases communiquants. il suffit que tu relis les 2 sceaux par un tuyaux. tu mets le tuyaux au fond des sceaux sur les coters. fais gaffe que ce soit bien hermetique Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) août 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2010 rhooo tu est un tueur darkpsy c'est ça man, les vases communiquants, je cherchais dans sot relier par durite et tout, ba voila avec ça suis combler et pas pret de vous réembeter! merci merci mille fois. hermetique: oui je vais siliconer ou colle en tube pistolet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés