1er jdc [indoor][terre][one bud][hps400w]

Messages recommandés

bonjour a tous donc je decide de me lance dans la culture en one bud

mon placard sera de 1mx1mx2.05 de haut avec une HPS 400W

je part de graine je pense mettre 25 plant dans des pot de 2l sa passe vous pensés ?

je pense encore acheter un brumi, cooltube par contre niveau conseil pour la taille de mon placos je compte commander une kit hps 400w reflecteur et/ou cooltube auriez vous des lien pas cher et qui marche bien que me conseiller vous j'ai pas envie de me planter.

et pour les extra intra j'aurais besoin de savoir combien serai l'ideale pour le cooltube et le placos

il me manque encore les pot terreau thermo ph metre les engrai et ph up down je vais chercher sa cette semaine avec du mylar.je tiendrait au courant des mes petit achat terminer merci de m'aider pour les diension de mon placos car tous ceux regarder etait plus petit

merci a se forum super sympa et enrichissant

ps : vous laisserier combien pour faire un espace de plante mere bouture en bas du placos et restera il assez pour les bud ?

desole de mes question mais c'est la 1ere donc pas envie de planter mes achat et avec tous les post deja lu et relu j'aimerai trouver un mec avec les meme dimension pour me dire comment dispose merci bonne soire

Allez je me lance. D'abord Bonjour à toi Weedeur.

Pour ta box de 1m2 le minimum de lampe requis est une 400W HPS.

Pour ton extraction du sera obliger d'investir dans un OVNI en de 350M3/heure ou plus, avec un cool tube (Je pense obligatoire pour toi). Intraction max de 250M3 (plus faible que l'extracteur)

Pour la partis bouture et plante mère, je te dirai un espace en bas de ta box et bien hermétique à la lumière avec une hauteur de 50 CM minimum et 2 ou 3 néons de 18W et sa roule.

Conclusion:

50 cm de hauteur pour le coin bouture + 40 cm pour la lampe (hauteur max des cimes) + Tes pots de 20 cm = Il te reste 95 cm de hauteur pour cultiver.

La culture employer sera le one-bud ou le scrog obligatoirement.

Pour ta partit bouture oublie et fait ça autre part. Car si c'est ta 1er culture tu va pas gérer le stretch.

Allez à plus et bon courage

voila tout d'abord merci a toi de tes reponse j'ai deja pas mal lu le forum et jdc le probleme c'est que je n'ai que tres peut acces a internet donc je pose un peut des question pour ma config.

pour le placos je vais prevoir quand meme l'espace pour les future bouture mais sa servira peut etre de stock engrai et je referai une petite box de 80x80x80 j'ai lu que c'etai pas mal.

je posterai des maj reguliere sur le placos et l'instal merci de votre soutien et aide plus que precieuse pour un noob :-P

salut mopral

tu es bien équipé tout de meme,bon début!

Tu n'as pas fini ta culture ?,ou pk tu ne continu pas ton Jdc?

Tu me dis "tu aime bien les tapis vert" c'est à dire un scrog?tu me conseille cet méthode?

passe sur mon Jdc j'ai besoin de conseille....

Peace mec

bonjour tout d'abord ensuite merci de me suivre et de me conseiller

Alors aujourd'hui achat de materiel car le placos c'est encore l'histoire d'un ou deux jour et c'est parti !!

alors les achats du jour :

- une lampe hps 400w avec sont cooltube gaine cablage et ballast

- un exctracteur d'air prima klima 220 ou 360m3/h je pense il sera toujour en 360

- un intracteur 190m3/h

- 20 pot + terrau plagron et engrai plagron start up et alga bloom

- testeur de ph

- thermometre/hygrometre

- un programateur electronique

- 4m de mylar

si j'ai oublier des chose faites le moi remarque

il manque:

- 1 brumisateur (indispensable ????) je croit que oui apres mes lecture !

-la fin du placos lol 1 a 2 j

-des billes d'argilles

-un autre programateur (meca) ???peut etre ? pour quoi ?

-de la pratique :-P

par contre j'ai un truc que j'ai encore pas trop trop compris vu que mon extracteur sera sur le cooltube et l'intra en bas du placos comment je doit les faire tourné ? l'extra en meme temp que la lampe sa c'est obliger!?!? mais l'extra je doit le mettre tourne tout le temp / par cycle ?

merci je ne voudrait pas me planter bon grow a tous et que les g soit au rendez-vous

salut merci de me repondre si rapidement donc voila pour le thermo/hygo il est en dessous du testeur ph :-P

par contre il me manque un brumi et de la bille d'argile que j'aurai aujours'hui

par contre tu me dit de faire des cycle de 30 min on 30 off pour l'intracteur sa ok brancher sur un programateur(meca/electro ??) mais l'extracteur il est relier avec de la gaine a la lampe qui est cooltube donc comment je doit faire car tu me dit l'extra 24/24 (donc en gros je brancche la lampe sur un programateur et l'intra et extra en 24/24 ou c'est mieu des cycle ? de combien? dsl j'ai trop du mal pour les branchement) sachant que je vais partir graine en 12/12 puis bouture et qu'il y a aussi un ventilateur sur pied 3 vitesse encore un truc qui triture mes petit neuronnes lol

bon je verai au montage mais a on avis y a encore des truc a regle

merci de vos reponse et aide precieuse :-D ;-)

bon voila j'ai acheter ajourd'hui les billes d'argiles et un brumi 1 tete sinon demain c'est branchement et test lol voila par contre expliquer moi comment je doit brancher mon intra et mon extra sachant que mon extra est relier au cooltube par gaine et combien de temp je doit les faire tourne et il y a un ventilateur aussi merci de votre aide

bien le bonsoir donc voila petit recapitulatif des materiaux:

une lampe hps 400w avec sont cooltube gaine cablage et ballast

- un exctracteur d'air prima klima 220 ou 360m3/h je pense il sera toujour en 360

- un intracteur 190m3/h

- 20 pot + 75l de terrau plagron grow-mix avec perlitte et engrais plagron start up et alga bloom

- testeur de ph

- thermometre/hygrometre

- un programateur electronique

- 4m de mylar

-un brumisateur une tete avec sa boue et anti goutte

-des billes d'argilles

-un ventillateur sur pied 3 vitesses

si j'ai oublier des chose faites le moi remarque!!!!

il manque:

je ne sais pas trop car j'attend vous conseille pour mes question sur l'intra extra comment les branché ??

car pour l'extra il marchera deja de sur en meme tep que la lampe en 12/12 mais apres je le laisse tout le temp ?? et l'intra aussi svp eclairé moi sur se point je vous en serai tres reconnaissant

ps: je supose il faudra un autre programateur alors si oui pour quoi ? un meca ou electro ? merci encore une fois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.