KnA_RuLeZz 0 Posté(e) juin 22, 2004 Partager Posté(e) juin 22, 2004 depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il yavai d trou sur les feuilles de certains de mes pieds. Je pense que c'est des petit escargot, je voulais savoir si il fallai que je m'en débarasse ou si je laissait comme ça. Si fo ke je m'en débarasse dites moi comment. voilà mci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juin 22, 2004 Partager Posté(e) juin 22, 2004 Euh... a mon avis il vaut mieux t'en debarasser au plus vite ! T'as pas des tofs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KnA_RuLeZz 0 Posté(e) juin 23, 2004 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2004 non pa de tof dsl, mais c d trou de moins d'un centimètre de diamètre, pour l'instant c pas dramatique mais bon. Sa me fais chier de me faire taxer ma weed par des escargot koi . Si kelk1 a une méthode a me conseillé pour m'en débarassé, qu'il n'hésite pa...Dès que j pe k'envoi d tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2004 Partager Posté(e) juin 23, 2004 tu prends un bon vieux fusil de chasse, et quand tu voie un escargot sur ta plante, tu le fout a terre et tu tire! Normalement, avec ca, il est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2004 Partager Posté(e) juin 23, 2004 mdr Gizzle hé hé ca risque de devenir dangereux pour les voisins lol je pense que quelques petits granulés bleu ferait l'affaire :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah_rastafari 1 Posté(e) juin 26, 2004 Partager Posté(e) juin 26, 2004 Oui je suis d'accord avec Mazar j'ai acheté des ptits granulés bleus contre les limaces et depuis je n'ai plus aucun pb de limace et d'escargot Lien à poster Partager sur d’autres sites
jadoredior 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Bonjour, Même soucis ici, les feuilles portent des trous assez grands (voir photos jointes.) Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire et de quoi cela provient. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tahiche 1 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 J'ai la même chose également, au milieu d'un champs de mais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jadoredior 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Dans un champs de mais... Et tu as pu trouver une parade ? J'ai mis un insecticide antiparasite mais je crois que ce continue tout de même. Je ne sais pas trop comment traiter ce problème. Si qqun d'autre a eu ce même parasite, je serai heureux d'avoir sa "recette" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Salut C est des sauterelles ,moi aussi je me suis fait boulotter mes feuilles. Un remede = rien(enfin je crois) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Salut les p'tits loups, moi je penche plutôt pour des crickets que des sauterelles ou des escargots (d'ailleurs peu probable). Franchement si ça reste à ce stade, je vois pas trop l'utilité d'un anti-limace ou d'un autre traitement, les plantes font aussi parties de l'ecosystème, laissez les petites bebetes s'amuser un peu quand même. Evidement si ça devait devenir plus grave tu pourrais agir mais regarde avant s'il existe pas des produits plus naturels. Même un produit bio acheté dans le growshop a necessité du plastoque pour l'emballage, du fuel pour le transport etc... think global, consume local! happy grow pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 re think global, consume local! +10000 + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés