Taches inquiétantes


Messages recommandés

voila depuis peu j'ai des taches marons/couleur rouille sur le bord de certaines feilles... puis les plus touchées deviennent jaunes et fanent... seul 2 de mais 5 pieds sont touchés (les 2 plus "grand"). je pense a une carrence en potatium mais vraiment pas sur mdr, jespaire que vous pourais maiclairer svp.

 

-moby dick

-3 mois

-problème récent (qui se dévellope surement mdr)

-sud est de la france

-terre et fumier de mouton

-arrosage tous les 3j (de 4 a 8l)

-angrais géranium (13.9.16)

de7ae.jpg

 

de7ae.jpg

83e1a.jpg

804a2.jpg96c586.jpga66ee.jpg57d2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexlermite !

 

Au vu de ta plante et des paramètres de culture, plusieurs choses attirent l'attention.

 

Déjà, l'engrais : les engrais pour plantes d'ornement sont à proscrire, ce n'est pas du tout prévu pour des cultures de consommation (goût, toxicité).

De plus les valeurs NPK ne sont pas vraiment adaptées pour la ganja à cette période ; tu n'es pas encore en flo et pourtant l'apport PK est assez conséquent !

 

C'est pourquoi je pense déjà à un problème de sur-engraissage (en me basant sur l'engrais utilisé et surtout l'aspect général de ta plante : vert très foncé, bords des feuilles "brulées")

 

Ensuite la dernière photo me fait penser à une antrachnose ; ce genre d'attaque fongique est favorisée par une humidité elevée (substrat et/ou air ambiant) et un apport excessif d'azote.

 

Pour confirmer/infirmer le diago, pourrais-tu préciser :

 

- à quelle fréquence engraisses-tu ? A chaque arrosage ?

- juste avant d'arroser, quel est l'aspect de ta plante ? Les feuilles sont-elles pendantes ou bien dressées ? La terre est-elle sèche en surface ?

- quelles sont les conditions climatiques ? Pleut-il ? Chaud ? Sec ?

 

Tu devrais déjà changer d'engrais, en réduire les quantités et éventuellement aussi les quantités d'arrosage (afin d'éviter une humidité excessive du sol qui favorise l'apparition de maladies, pourritures, ...)

 

Si l'antrachnose se confirme, un traitement anti-fongique à base de soufre sera à envisager...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense fortement à un sur-engraissage !!

Dis nous la marque de ton engrais, à quel fréquence tu l'utilises et quels doses tu utilises à chaque arrosage...

 

Je ne pense pas du tout à une maladie quelconque.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.