Lampe mh pour floraison ? rendement et qualité ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Vous aller surement me dire d'utiliser la fonction recherche ou autre ...

Mais rien que je n'ai vu réponds a ma question...

 

Utiliser une lampe MH pour la pèriode de floraison est donc vraiment déconseiller dut au " spectre " de différente couleur etc ...

 

Mais ma question est donc :

 

Quesque cela provoque ?

 

Sa affecte la qualité de la beuh ?

Le rendement ? elle se développera beaucoup moins bien ?

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, selon soft secret, c'est top de mettre une MH les 2 dernières semaines de flo, elle diffuse des UVB si je ne me trompe pas, et la plante réagis à ca par une production plus massive de thc. Mais jamais tester. J'aime pas trop ce genre de truc, un peu peur d'alterer le gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

comme dis dans le post précèdent tu as déjà dit toute les réponses

sa affecte la qualité le rendement etc... beaucoup de feuille

;-)

c'est pour sa que l'on peut faire une croissance sous hps mais pas une flo sous mh ^^

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dommage ...

 

Si sa n'affecter que la quantité , j'aurait quand meme fait l'essai sur une plante a la dérive.

 

Mais bon , j'aurait au moins voulut fumer de la bonne beuh.

 

Tant pis , j'ai plus qu'a m'acheter une lampe HPS en attendant ma récolte Out : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les phytochromes sont les récepteurs des ondes rouges et les inducteurs de floraison. Ils s'activent lorsque le cycle de lumière baisse à 12h d'obscurité.

 

Les ondes bleues ne sont pas captées par les phytochromes mais par les cryptochromes. Pas besoin d'être calé en biologie végétale pour comprendre que le spectre lumineux d'une lampe de croissance, MH ou autre, ne sera pas correctement assimilé par la plante lors de la floraison.

 

Voici un autre lien sur le sujet --> phytochromes, cryptochromes et phototropines

 

Par contre, selon soft secret, c'est top de mettre une MH les 2 dernières semaines de flo, elle diffuse des UVB si je ne me trompe pas, et la plante réagis à ca par une production plus massive de thc.

 

Les gars de Soft secrets sont très forts pour remplir des pages publicitaires avec les grosses sedbanks, mais pour le reste il ne faut pas trop se fier à ce qu'ils avancent. Perso, je ne changerai jamais ma lampe en tout fin de flo pour une MH, trop peur de voir apparaitre des bananes.

 

Le seul truc qui marche pour avoir un peu plus de THC, c'est une hygrométrie très basse pendant la deuxième moitié de la floraison. Il a été observé qu'un climat aride et sec favorisait la production de trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit lien sur les techniques utilisées pour une éventuelle augmentation de trichome.

 

bibi88, Il serait très intéressant d'avoir des sources un peu plus scientifiques sur l'action directe des UVB sur la production des trichomes. Perso, je n'en ai pas trouvées, si quelqu'un a des informations sérieuses, merci de les partager en français.

 

Sinon, pour info, p_4i (Gen) est un fabricant d'engrais et d'additifs spécialemernt conçus pour la culture du cannabis et très appréciés par les utilisateurs. Son expérience s'avère toujours très instructive quand il partage ses infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whitedog,

 

Si tu ne l'a pas déjà lu, le rapport du professeur Garrec " Impact des rayonnements UV sur la santé des végétaux " devrait intéresser.

 

Bon, il ne répond pas directement à tes interrogations et ne concerne pas la culture intérieur mais la partie, entre autre, " origine de la santé des plantes " me semble particulièrement intéressante.

 

Production de trichomes accrus pour améliorer la réflexion des UVB ?

 

C'est un document PDF, bloqué (uniquement imprimable), mais facilement trouvable.

 

CDT.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

aucune source à apporter, mais j'aime à penser que la multiplicité des spectres, ou tout du moins la tentative d'en couvrir le plus large nombres de fréquences possibles, ne peut pas nuire au dévellopement de la plante et à sa vigueur.

 

[mode mexican sativa landrace on]

les feuilles des plantes sont recouvertes de leur yeux;

baignées de lumière elles captent la musique des cieux.

l'astre magnifique leur délivre ses rayons aurifères,

et dans sa course flamboyante il leur parle aux travers

de ses anges, les spectres, venus du vide astral désert.

[mode mexican sativa landrace off]

 

j'ai remarqué de façon empirique (et donc seulement soumis à mon intuition puisque sans protocole scientifique de comparaison sérieux) que le spectre mh ajouté au hps donnait des buds très satisfaisant niveau densité, "résinosité", psychédéliciosité (ça devrait plaire à vyk ou neg ça tiens ^^)...

 

voila, j'espère avoir été compréhensible ;)

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites