[résolu] forcer ses plants à déclencher la floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir mes pieds(10 sativa locales,où j'ai sélectionné quelques graines et 6 indica soit disant "africaines" provenants de beuh compress...).

Cela fait 2 mois 1/2 qu'ils sont passés en extérieurs après 2mois d'intérieurs,presque tous ce passe bien,mes plus grands sativa font 3metres,mes indica 1m50-1m60...

Mon problème est que sativa comme indica ne sont toujours pas déclarés!J'ai peur qu'à ce rythme ma période de flo soit trop courte,et donc que ma récolte s'en trouve amoindrie,voir même infumable vu que mes plants risques de prendre la flotte,le froid(Bretagne oblige) et qu'ils soient envahits par de la moisissure :roll::sms: (c'est ce qu'il c'est passé l'année dernière!)

Donc voilà,après avoir cherché et cherché sans trouver de réponse,voilà ma question : Existe il des engrais ou autre pour forcer mes bébés à commencer leurs floraisons?(je ne peut pas mettre de bache vu la hauteur des pieds et la proximité du champ à côté.j'ai cru comprendre que bio bloom pourait declencher la flo...mais ils disent de l'utiliser en 4è semaine de flo,donc c'est pas pour moi..je ne parle pas d'augmenter le rendement,mais bien de forcer mes plants à debuter la flo...)

Aidez moi s'il vous plais...Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut :-)

 

 

hormis de t'astreindre toutes les 12H a bâcher et débâcher tes plantes...

 

m'enfin en partant avec des africaines fortement hermas en BZH, la récolte est compromise :-(

 

la première règle a mon sens en extérieur est de choisir la variété adaptée a son climat (durée de flo, résistances aux moisissures pour les régions humides ou densité...), la deuxième étant l'exposition avec la qualité du substrat...

 

Tu pourras peut-être les pousser aux maximum pour en faire du beurre ou de l'huile mais les buds risquent d'être petites et peu résineuses pour fumer

 

à toi de voir...

 

connais-tu les différents guides dans ma signature ?

 

Bonne continuation et bonne lecture :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut,

Petite réctification,desolé,méacoulpa.Il y a 2-3 africaines et 2-3 Thaï.

Pourquoi dis tu africaines fortement herma?Avec le climat bzh elles ont des chances de tourner herma?Avec la cannicule qu'on se tape,ça ne peut pas marcher?L'ensoleillement est bon et le sol de qualitée vu qu'elles poussent vraiment bien,même pour des indicas(1m60,en bon gros buissons et sans tiger du tout)de plus lorsque je vais les voires je passe ma main dedans pour enlever les toiles des petites araignées et elles sont déjà bien résineuse.(a la limite elles je peus peut etre les bachers.Si je les bâches,qu'elles passent en flo puis que je retire les bâches une fois la flo débuté;ne risque elles pas de repartires en croissance?)Le problème des petites beud peu resineuse peut sans doute être corrigé avec les engrais appropriés.(enfin il me semble)

J'ai oublié,est ce que le manque d'eau peut etre à l'origine du retard du debut de la flo?

Je sais qu'il faut choisir ses espèces,je voulais juste faire un test,c'est pour ça que j'ai majoritairement mis des sativa ayants déjà poussées sous notre climat Breton.(peut être que mes sativa sont perturbées par un ensoleillement beaucoup plus important que les années passées..non..?en y réfléchissant ça m'étonnerai..)

Ce qui me dérange le plus c'est mes sativa de 3m (impossible à bâcher),je ne tiens pas à avoir des arbres qui ne donnent pas plus de têtes qu'un bonzaï...

 

Ps:non désolé, je n'ai pas lu ces guides..je vais m'y atelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Palisse a mort tes sativas si tu peux (tu peux même t'amuser a faire des noeuds avec si tu te sent le courage).

Ensuite, il y a peu de chance que si tu les bâches pour forcer le début de flo qu'elles se remettent en croissance après, en effet les jours se raccourcissent donc...

 

Cordialement.

BANZAÏÏÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage n'est pas possible dans mon spot,les troncs sont beaucouos trop gros et j'ai pas assez de place...J'ai eu les yeux plus gros que le spot :) j'ai 9 plants dans 20metres carrés et dans l'autre spot situé à 5metres du premier 7plants pour 20m carrés(je sais normalement c'est 1m carré/plant).Pour rendre le truc encore plus chaud,le champ est à 3-4metres de mes spots et situé plus haut que mes spots donc pour les bâches(hormis pour les indica) c'est grillé si l'agriculteur monte dans sa tractomobile et passe à proximité... Pas simple..C'est pour ça que je parle de produits/engrais déclencheurs de flo mais ça n'a pas l'air d'exister.

 

Ps:j'ai lu les guides,mais je les avaient déjà lu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

justeconso, soit tu envoies des mp, soit tu fais des commentaires: tes deux posts sont aussi mystérieux qu'inutiles, ce seront les derniers de ce genre j'espère!

 

Pas simple..C'est pour ça que je parle de produits/engrais déclencheurs de flo mais ça n'a pas l'air d'exister.

 

En effet, si cela existait tu en aurais entendu parler au travers de tes recherches, à l'instar du controversé "rippen" qui lui termine les récoltes plus tot.

 

Pour déclancher la floraison seule la photopériode a une influence pour des plantes classiques, donc à part attendre (si tu ne veux pas bacher).

 

Bonne chance pour la suite, nous sommes désolés de ne pouvoir t'aider plus, en esperant que l'an prochain tu parte sur de meilleures bases car là, il n'y a hélas plus grand chose à faire à part attendre et prier pour que tout se passe bien, et que les buds soient un minimum développées.

 

Topic cordialement résolu, puisqu'on ne peut rien de plus pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.